Bruce Willis Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour! Pour faire simple: je suis une vraie brèle en hardware. Seulement, mon pc est tout vieux, tout bruyant, tout pourri, autant de bonnes raison pour en changer. Quel processeur? Carte graphique? Je n'y connais rien et les vendeurs veulent tous me la faire à l'envers, c'est pourquoi je viens poster ici. J'aimerais un pc de bureau pour jouer aux derniers jeux qui sortent et pour la MAO. J'ai un budget de 800-900 ¤. Un seul impératif: un PC que je peux acheter chez Saturn, Darty et leur potes (pas d'assemblage ou d'achat sur internet). Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Un seul impératif: un PC que je peux acheter chez Saturn, Darty et leur potes (pas d'assemblage ou d'achat sur internet). Tu peux déjà oublier les jeux alors, les ordinateurs de grandes surfaces ayant des cartes graphiques d'entrée de gamme et pas des cartes graphiques de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ah d'accord, c'est à ce point-là ? Il n'y a vraiment pas de pc potable en mag? Les grandes marques (Toshiba, etc.) ne proposent rien dans ces prix-là ? Si c'est vraiment pas faisable, où faire assembler son pc dans le 68? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Salut , Soit le bienvenu sur ce forum Il faut que tu sache une chose: Un seul impératif: un PC que je peux acheter chez Saturn, Darty et leur potes (pas d'assemblage ou d'achat sur internet). Je n'y connais rien et les vendeurs veulent tous me la faire à l'envers, c'est pourquoi je viens poster ici. L'un ne va pas sans l'autre Je voudrais savoir pourquoi tu ne veux pas d'assemblage ? De même pour les achats sur le net Car avant de t'envoyer sur une machine qui, de toute façon, ne sera pas parfaitement adapté à tes besoins (principe du pc de supermarché), j'avais savoir le pourquoi du comment car ton jugement est peut-être erroné Inpactienment, Batt_60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Je ne peux pas acheter sur internet, mineur. Et j'ai des parents flippés, à juste titre je pense. Donc, pas de paiement par internet, question de sécurité (c'est tout un débat, je pense pas qu'on s'attardera là-dessus ici). Pas d'assembleur? Néophyte, je sais pas du tout où je mets les pieds, alors que Darty j'y ai acheté mon micro-ondes mercredi dernier. Mais apparement, il faut que je passe par là donc ça passera pas l'assembleur. Mais je m'y prend comment? Merci pour ces réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ah d'accord, c'est à ce point-là ? Il n'y a vraiment pas de pc potable en mag? Les grandes marques (Toshiba, etc.) ne proposent rien dans ces prix-là ? Si c'est vraiment pas faisable, où faire assembler son pc dans le 68? Non, il n'y a rien de potable en magasin: ils proposent des PC répondant à des besoins généraux comme le surf sur Internet et des programmes légers, et pas les jeux et les programmes demandant beaucoup de ressources. Materiel.net a un point de retrait à Strasbourg où on peut enlever son PC sur commande et s'adresser pour le service après vente. Niveau distance, est-ce que ça va ? Car les prix sont incomparables avec ce que tu pourras trouver chez un revendeur local. EDIT: Si tu des parents qui font de la parano pour les achats internet, ça ne va pas être facile. Merci les médias. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ah d'accord, c'est à ce point-là ? Il n'y a vraiment pas de pc potable en mag? Les grandes marques (Toshiba, etc.) ne proposent rien dans ces prix-là ? Si c'est vraiment pas faisable, où faire assembler son pc dans le 68? Non, il n'y a rien de potable en magasin: ils proposent des PC répondant à des besoins généraux comme le surf sur Internet et des programmes légers, et pas les jeux et les programmes demandant beaucoup de ressources. Materiel.net a un point de retrait à Strasbourg où on peut enlever son PC sur commande et s'adresser pour le service après vente. Niveau distance, est-ce que ça va ? Car les prix sont incomparables avec ce que tu pourras trouver chez un revendeur local. EDIT: Si tu des parents qui font de la parano pour les achats internet, ça ne va pas être facile. Merci les médias. Ils seraient peut-être prêts à se faire une heure de voiture si je peux payer sur place, mais ça m'étonnerait... De préférence, il faudrait une boutique ou quelque chose s'en rapprochant, et surtout dans le département. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Comment je serais malheureux sans les achats sur internet !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Je ne peux pas acheter sur internet, mineur. Et j'ai des parents flippés, à juste titre je pense. Donc, pas de paiement par internet, question de sécurité (c'est tout un débat, je pense pas qu'on s'attardera là-dessus ici). A savoir que tu as plus de chance de te faire pirater ta CB en payant tes courses, l'essence ou en faisant un retrait qu'en faisant des achats sur le net (Si je remet la mains sur l'étude, je poste le lien). Et niveau sécurité sur le net, si tu prend un minimum de précautions, il n'y aura pas de soucis (sites sécurisés, label de confiance, etc...) Pas d'assembleur? Néophyte, je sais pas du tout où je mets les pieds, alors que Darty j'y ai acheté mon micro-ondes mercredi dernier. Mais apparement, il faut que je passe par là donc ça passera pas l'assembleur. Mais je m'y prend comment? Merci pour ces réponses :) Limite, tu achètes tes pièces toi même et tu le montes, ça économisera déjà le coût du montage. Rassure toi, il est plus facile de monter un pc que de construire un chateau "lego" Par contre les revendeurs locaux vendent plus cher que les boutiques sur le net du fait des faibles quantités de produits qu'ils écoulent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Bon, pour l'instant je laisse le mode d'achat en suspens, même si je pense que je passerai par l'assemblage, et par le net, si j'ai pas le choix. Maitenant, quelle config? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ton budget, c'est tour seule ou il te faut aussi un écran et des périphériques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Juste la tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ton écran actuel fait quelle taille et quelle résolution ? Tu utilises quel soft de MAO précisément ? édit: histoire de ce donner une idée, une config à 800€ hors frais de port et qu'il faut monter soit même (bien que tu puisses demander à matériel.net qu'il le fasse pour 40€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ton écran actuel fait quelle taille et quelle résolution ? Tu utilises quel soft de MAO précisément ? l'écran fait 17", 1024x..., un 4:3 quoi. Mais j'en changerai sûrement par la suite. Pour l'instant la MAO j'aimerais surtout m'y mettre, donc je n'ai qu'Audacity pour l'instant, je passerai sûrement sur Cubase par la suite. j'achèterai le hardware correspondant après; il n'y a limite pas besoin de s'attarder sur la MAO pour l'instant, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Je reposte mon édit d'au dessus édit: histoire de ce donner une idée, une config à 800¤ hors frais de port et qu'il faut monter soit même (bien que tu puisses demander à matériel.net qu'il le fasse pour 40¤) La CG (carte graphique) risque de s'ennuyer en 1024x768 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Comme dit, l'écran finira aussi au placard sous peu. Avec ta config, j'ai un pc fiable, donc? C'est sûrement une question idiote, mais n'importe quel quidam se doit de la poser: je tiendrai longtemps, avec ce pc? Ou sera-t-il dépassé au bout de 2 ans? Qu'est-ce qu'il y aurait encore d'améliorable? Ca vaudrait le coup, par exemple, de mettre 6 Go de ram? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ca vaudrait le coup, par exemple, de mettre 6 Go de ram? Bonjour , ça vaut le coup uniquement si tu te met vraiment (beaucoup) a la MAO et que tu utilise plusieurs logiciels lourd branché en Rewire ( cubase / ableton live / reason ou fruity loop ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Bon, je suppose que ça devrait suffire. C'est donc la config' idéale pour mes besoins? Je n'ai besoin que d'un seul DD? Je peux en prendre un plus gros sans changer d'autres éléments? Et il faut pas rajouter le câblage interne, les alims? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Comme dit, l'écran finira aussi au placard sous peu. Avec ta config, j'ai un pc fiable, donc? C'est sûrement une question idiote, mais n'importe quel quidam se doit de la poser: je tiendrai longtemps, avec ce pc? Ou sera-t-il dépassé au bout de 2 ans? Qu'est-ce qu'il y aurait encore d'améliorable? Ca vaudrait le coup, par exemple, de mettre 6 Go de ram? Merci encore Pour la durée de vie du PC, il faut savoir que d'ici environ 3 mois tout les sockets des processeurs actuels auront été remplacé (les Intel LGA1156 et LGA1366 par les LGA1155 et LGA2011, l'AMD AM3 par l'AM3+) et que tout les ans sort une nouvelle génération de carte graphique. Tu l'auras compris l'informatique, ça bouge très vite En ce qui concerne ta config, elle sera suffisant pour faire tourner tout les jeux en 1920x1080 sans soucis et avec de bon détails. Seulement, ne pouvant prévoir à l'avance quelles seront les spécifications demandées pour les jeux qui sortiront d'ici un an, il est impossible à dire si à ce moment là tu pourras autant pousser les détails que maintenant avec cette config. C'est donc la config' idéale pour mes besoins? Surdimmensionnée pour tes besoins actuels, idéale dans un futur proche (quand tu changeras d'écran), et convenable au delà d'un certain temps On peut, dès maintenant, prévoir de futures évolutions en prenant d'autres pièces mais cela engendrera surement un surcoût par rapport à la config que j'ai pu te proposer. Je n'ai besoin que d'un seul DD? Je peux en prendre un plus gros sans changer d'autres éléments? Je suis parti sur un DD dédié au système d'exploitation et aux logiciels. Pour stocker tes données, il est possible d'en rajouter un qui sera dédié à ça (d'ailleurs, il faut penser à le sauvegarder soit sur un DD externe, soit en faisant un raid1 pour sécuriser tes données en cas de pannes du disque. Il faut savoir que même le matériel le plus fiable qui soit peut tomber en panne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Donc je rajoute un DD, et j'attend avril et le changement des sockets (c'est quoi au juste?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Le seul endroit où tu peux bien t'en tirer au niveau du prix et du choix des composants en boutique c'est Surcouf. Le montage en fonction de l'endroit où tu habite je peux peut-être le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 'Ayé, je ressors de sous terre. Voilà, maintenant j'ai plein de sous ou presque, je vais me faire monter un PC, je trouverais bien une boîte. J'ai toujours le même budget (oui en fait pas tant de sous que ça, il me faut une bagnole aussi) , je suis toujours une brèle, qu'est-ce que je dois changer sur cette config pour être à jour? La CG et le processeur je suppose, mais pour quoi? Et qu'est-ce qu'il y a d'autre à changer? Voilà, j'espère que même si votre mamie meurt de chaud en ce moment vous serez aussi aimable que quand il faisait tout froid. Merci! Edit: Je l'utiliserais avec un écran de 24". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 En fait il y a tout à revoir l'informatique bouge toujours aussi vite Donc on dit toujours 800-900¤ Tour+OS avec le montage fait par tes soins ? J'ai fait ça vite fait, je dépasse d'un poil le budget max mais ça permet de ce laisser un peu plus d'opportunité d'évolutions futures pour la config: compatibilité sli/crossfire, possibilité d'OC, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Willis Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Le budget est toujours identique. Par contre, je compte réellement passer par un magasin d'informatique ou autre boîte, histoire d'avoir un support en cas d'ennui, une garantie. Du coup, j'en aurais peut-être pour un peu plus cher, puis-je encore rogner quelques euros? Au pire tant pis, j'ai la chance de pas être à 50¤ près a priori. Sinon, merci pour la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Si je comprends bien maintenant tu es majeur et t'a le permis, donc tu commandes sur materiel.net tu empreinte la voiture à tes parents et tu vas à vendenheim pour chercher ta commande ou tu te fais livrer, mais c'est un peu plus chère. En cas de soucis le support de materiel.net est top, joignable au téléphone et par mail, si t'a une pièce à envoyer en SAV soit tu le fais par colis à tes frais, soit tu déposes le matos directement au point emport de vendenheim. C'est pas dit que tu trouves toute ces pièces en boutique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.