Aller au contenu

[MOD] Adaptation HTPC dans un vieil ampli


S-Kape

Messages recommandés

Salut les filles!

Jme (rerererere)présente, S-Kape, de mon vrai nom Thibaud, fervent lecteur de PCI en "sous-marin" depuis 4 ou 5 ans, j'ai jamais vraiment pris le temps de poster sur le forum (shame on me!) mais je m'en vais aujourd'hui vous conter mon idée : INtégrer une petite config media center dans un "vieil" (10 ans, quoi) ampli Yamaha HS qui m'a été donné par un ami.

Les photos arriveront plus tard (j'ai déjà commencé à travailler dessus), mais je vais déjà vous mettre à contribution (eh oui, c'est dur la vie :p):

Ayant donc un boitier d'ampli, j'ai pas mal de boutons en facade que j'aimerais récupérer. Problème, je sais absolument pas comment faire. L'idée serait de les associer à des events système (récupérer le potar de volume pour l'associer au volume système par exemple, etc... tout en considérant que je sais pas encore sous quel OS la machine tournera, probablement du linux).

J'avais pensé éventuellement récupérer une électronique d'un vieux joystick Microsoft qui traine chez moi, mais quid de l'assignation des events aux boutons après?

Je vous laisse plancher, je ramasse les copies dans 2h :transpi:

La config en bref:

(Mon ancienne machine de bureau :p)

Athlon 64 3200+ (s939 - core Winchester pour ceux qui se souviennent, les premiers 90nm AMD!)

MSI K8N-Neo4F (eh oui du Full ATX... si j'avais su a l'époque j'aurais pris plus petit :p)

2x1Go DDR400 Crucial chépuquoi

Club 3D ATi HD3450 (le seul truc récent de la machine, avec une sortie HDMI qui véhicule également le son :yes: )

400Go Samsung qqch IDE.

Une alim Fortron 400w qui traine

Voilà les zamis, les photos suivront, en attendant je suis ouvert à toute suggestion, idée, encouragement, aide sous quelque forme que ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour intégrer les boutons au PC, il va te falloir des connaissances en électronique et probablement en programmation aussi.

j'pensais à deux solutions:

- utiliser une interface de clavier (le circuit imprimé avec le câble usb ou ps2) que tu relies à un peu d'electronique pour pouvoir envoyer des raccourcis par ex. je pense que ça pourrait marcher mais c'est galère.

- utiliser une carte d'interface de type Arduino avec un peu d’électronique et de programmation aussi.

Mais bon, tout cela me semble assez galère quand même!

:byebye:

ps: dommage que le proc soit aussi vieux, il risque de plomber la machine, surtout si tu veux lire du HD ou quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête que tu est une carte mère ATX et pas micro ATX :/

Va falloir bien intégré sa pour pas que cela prenne trop de place ...

Concernant le processeur , pour de la video HD , c'est surtout la résolution qui va jouer , je pense que sur du 720 P sa passera car avec mon athlon xp 2600+ avec vlc même les vidéos 1080 P sont fluide sur mon écran en 1600*900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Pour les boutons, tu peux tenter de bricoler sur une base de pavé numérique en usb où tu pourrais programmer des macros pour chaque touche. Soit mécaniquement, genre ça doit être possible (je repensais à ça : http://sites.google.com/site/khromtor/), soit électriquement, mais je ne saurais te conseiller sur comment simuler l'appui d'une touche sur ce type de circuit (ça risque bien de le bousiller).

Pour le potard, là j'ai aucune idée de comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, me voilà de retour (un peu tard certes). Merci pour tous vos conseils :)

Alors, quelques changements depuis mon premier post :

J'ai changé de config, mis celle que je destinais à la base à une autre machine, qui supportera bien mieux ce qu'on lui demande :

CM Asus dont j'ai oublié le modèle, mais MICRO ATX ! (Ca passe mieux dans le boitier ^^)

Athlon II X2 255

2Go de DDR3

J'ai également récupéré pour pas cher un LCD Silverstone MFP51, que j'ai plus ou moins intégré dans la facade d'origine.

Je vais prendre quelques photos de la config actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...