Aller au contenu

Choix d'un PC portable pour 800 euros

Pacifist

Messages recommandés

Bonjour,

Pour noël et parce que dorénavant je ne serais plus tout le temps chez moi, je vais avoir un PC portable qui me servira à faire tout ce que je fais avec mon PC de bureau, c'est à dire regarder des films, beaucoup de films, aller sur internet, utiliser des logiciels de bureautique de base, ecouter de la musique etc. En revanche je ne joue pas au jeux vidéo sur mon PC mais uniquement sur Xbox (Oui oui je sais je suis un mécréant ! ). Je cherche donc un portable capable de faire ça pour un prix autours de 800 euros.

J'ai d'abord chercher directement à la fnac un PC pouvant m'aller mais je me suis vite perdu devant tous les modèles disponibles et mon manque de connaissances en informatique. J'ai donc revu mon plan de bataille et après quelques recherches j'ai dressé une liste de critères pour trouver l'élu, la voici (les critères sont à minima, j'accepte bien sur de prendre des pc encore mieux ) :

-Disque dur 500go 7200tr/min

-RAM 4go

-Intel core i5 (ou équivalent mais je ne sais pas ce qui équivaut à ça)

-Windows 7 (oui oui je suis un hérétique)

-Prise HDMI

-Ecran Full HD et pc capable de lire des fichiers vidéo en HD

-Ecran entre 14'' et 16'' (voir ci après)

-Au moins 2 ports USB)

-Tunner TNT

-5h Autonomie

Pour ce qui est de la taille de l'écran je pensais tout d'abord prendre un 16'' pour plus de confort surtout pour regarder des films mais j'aurais surement besoin de l'utiliser en cours l'année prochaine (mais rien de technique, si tout se passe bien, je serais dans un iep de province) donc je me dis qu'un 15'' voir 14'' serait sans doute plus adapté pour le transporter tous les jours.

Avec ces nouveaux critères j'ai regardé sur le site de la fnac et j'ai trouvé celui-là qui à l'air de plutôt correspondre : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dm4-1170sf-14-LED-Argent/a3084642/w-4?from=301

Mais je ne sais pas, je trouve aucun avis, je ne suis pas trop sur...

C'est donc là que je vous demande votre aide à vous qui connaissez surement beaucoup mieux les ordinateurs que moi : Quels portable pourrais-je trouver qui répondrait à mes attentes ?

Toute aide sera plus que bienvenue :yes:

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...