Aller au contenu

Disque dur sata 2.5

SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonjour,

Voila , je pense d'ici pas longtemps changer les 2 DDur de mon laptop pour "gratter" un peut en perf mais surtout dans un soucis de fiabilité a long terme.

J'ai bien regardé les SSD mais hors de prix pour moi :eeek2: vu que pour le système j'ai besoin d'au moins 200Gio. ( Dual boot + pas mal de prog sur les 2 système + les jeux )

Donc j'ai vu ça pour le système et ça pour le stockage...Quand pensez vous ???

Sachant que le budget max est de 100 Euro.

A au faite : le sata 2 c'est OK pour mon Laptop :zarb: ( Parcque là j'ai un doute )

Merci d'avance.

J'ai cru lire "stockage" dans ton premier post... ah, oui ce n'est pas une impression :transpi: Rassure moi, t'as un backup quelque part ? nan parce qu'un portable c'est carrément plus enclin à prendre des chocs qu'une tour avec les conséquence que ça peut avoir :craint:.

Si tu veux un gain réellement visible en terme de perf, à défaut de pouvoir prendre un SSD, prend 2DD identiques et fait toi un Raid0 :yes:

J'ai cru lire "stockage" dans ton premier post... ah, oui ce n'est pas une impression :transpi: Rassure moi, t'as un backup quelque part ? nan parce qu'un portable c'est carrément plus enclin à prendre des chocs qu'une tour avec les conséquence que ça peut avoir :craint:.

Si tu veux un gain réellement visible en terme de perf, à défaut de pouvoir prendre un SSD, prend 2DD identiques et fait toi un Raid0 :yes:

:ouioui: :ouioui: :ouioui: Tu a bien lu , mais rassure toi , j'ai pas 1 mais 2 backup externe de tous ce qui est sur mon "Stockage" en ce moment :francais: C'est juste que quand je fait des soirées a 350 kms de chez moi ,j'ai pas envie de me trimballer un disque dur externe en plus du reste. :p:

D'autre part : Mes samples sont utilisé en temps réèl pour les séquences que je crées ,donc avec un DD en usb les temps de latences ne seront pas les bienvenues ,aussi infime soit t'il.

Et pour le Raid 0 :non: pas question.

D'ailleurs, ce n'est déjà un raid 0 2x200Go dans le Dell XPS ? En principe, il supporte aussi le raid 1 si c'est la fiabilité qui prime, mais rien de tel qu'un backup externe.

Oui c'est déja un Raid 0 que j'ai désactivé , concernant le Raid 1 je pense pas que ce soit possible dans la mesure ou j'ai besoin d'énormément de place pour stocker mes .wave et tous mes samples (sans parler du reste).

Il me faudrai 2 x 500Gio (voir un peut plus) pour que ce soit réalisable et ça ne tiens pas dans le budget.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...