Aller au contenu

compatibilité


elishac00

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai actuellement une carte mère gigabyte p965 ds4 et je souhaite lui ajouter une barrette mémoire.

Elle en contient actuellement deux aux slots 1 et 3 en dual channel, des barrettes de 1Go.

Je souhaite lui ajouter la barrette suivante :

DIMM1: Corsair 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)

Est-ce possible ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha je me rappelle d'une histoire d'un pote : Il a pris une barrette de DDR3, et il arrivait pas le mettre dans le slot ( normal vu que c'est de la DDR2 ).Et à l'époque vu qu'on était jeunes et cons, etc ... Il a limé pour que ça rentre et BOOM ! Tout a cramé :mdr:

Bon bref, si c'est pour jouer, ca sert à rien d'augmenter la RAM, si c'est pour encoder, retouche image et pour jouer en passant. Tu ferais mieux d'économiser pour avoir du neuf ...

On peut pas toujours redonner un second souffle à une config =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je rachète exactement la même barrette que celle que j'ai actuellement, est-ce que je pourrais garder le dual channel?

et d'ailleurs, quel est le gain de performance concret en pourcentage entre avoir dual channel et ne pas avoir dual channel ? (je sais que théoriquement ça permet de passer d'une trame de 64 bits à une de 128, mais pour l'utilisateur la vitesse de sa machine n'est pas doublée, donc quel est le gain réel ?

En gros concrètement quelle barrette me conseillez-vous d'acheter ?

Voici ce que j'ai actuellement car je ne l'avais pas encore dit :

Mémoire système 2032 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)

DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-6400 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

DIMM3: Corsair XMS2 CM2X1024-6400 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le dual channel fonctionne par paire, et on peut donc avoir deux paires différentes (qu'on est cependant obligé de faire fonctionner à même fréquence/timings/tension).

Au niveau performances, c'est surtout utile pour les jeux et les programmes de compression (Winzip, Winrar) qui sont de gros consommateurs de bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...