dockil31 Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Voila je vous explique, Comme dit dans le titre ben ma fréquence de proc varie seule. Mon Proc est o/c de 2.4 à 2.85 ghz et déjà, au lancement du BIOS il arrive qu'il soit à la fréquence d'origine. Et la je me suis aperçu dans CPU-Z que la fréquence varie de 1900 mhz à 2850 mhz : sa fréquence normale. Le voltage varie de 0.005 volts environ en même temps que la fréquence. Le FSB et la fréquence mémoire reste normale, seul le coeff multiplicateur passe de 9 à 6 et inversement. (la ligne juste en dessous de la fréquence dans Cpu-z). Voila help me please !!!! Ce n'est vraiment pas le moment pour moi que tout crame :( MERCI à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 C'est tout à fait normal: ce sont les options d'économie d'énergie. Quand le CPU n'est pas sollicité, le coefficient et la tension baissent automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Ben ca ne me l'a jamais fait avant... et j'ai observé en ouvrant des softs et sa faisait pareil. Et pour le BIOS qui ne prend pas toujours ma fréquence d'O/C t'en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 C'est normal: quand tu ouvres un programme, le CPU travaille, alors le coefficient multiplicateur remonte à 9. Dans le bios, ce sont les options C1E et EIST (qui sont me semble-t-il inter-dépendantes). Si ça ne le faisait pas avant, ce n'est pas parce que tu les avais désactivées ? Concernant la prise de l'overclocking, est-ce que celui-ci est parfaitement stable (je pense notamment à la mémoire). Peut-être aussi que la pile de la carte-mère commence à montrer des signes de faiblesse, et que les paramètres de la carte-mère se remettent par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Je ne me souviens pas avoir touché à ces options je vais tester. L'overclock est stable j'ai fais moulte test pendant pas mal de temps et pas de soucis à ce niveau. Je n'ai pas pensé à la pile de la CM, j'en avais une seconde avec ma Mobo je peux toujours tester. Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Je ne me souviens pas avoir touché à ces options je vais tester. L'overclock est stable j'ai fais moulte test pendant pas mal de temps et pas de soucis à ce niveau. Je n'ai pas pensé à la pile de la CM, j'en avais une seconde avec ma Mobo je peux toujours tester. Merci en tout cas. en effet il faut désactiver les options d'économie d'énergie pour pas avoir ces changement de coéf, donc de fréquence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Ben c'est surtout que c'est la première chose a faire ( + fixer le Vcore ) avant de faire de l'overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 oui en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.