Kenpachi Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Oui, les filtres à poussières sont utiles. Ils sont utiles pour le geek qui tient à son PC comme à la prunelle des ses yeux et qui en prend soin. Sinon, ça sert à boucher l'entrée d'air avec un matelas de poussière, parce que ce que je constate, c'est que nettoyer de temps en temps un filtre, c'est déjà trop demander à l'utilisateur moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3nzilla Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Salut, Oui la dessus je suis en train de me demander si ça bouche / limite pas plus les entrées d'air qu'autre chose, la poussière passe partout de toute manière non ? Je suis en train de mettre à jour ma config en fonction des derniers éléments dont nous avons discuté et je la poste pour avoir vos avis. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Perso, je préfère passer un coups d'aspi tout les 3 mois sur mes filtres que de devoir me taper le nettoyage complet de ma config (et déjà en 3 mois les filtres sont totalement blindé de poussière ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 3 mois t'as du bol... Moi toutes les semaines c'est depoussièrage au pinceau des mesh du HAF 932 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3nzilla Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Salut!! Ma config évolue virtuellement (en attendant janvier): Gigabyte GA-X58A-UD3R Intel Core i7 950 Noctua NH-D14 EVGA GeForce GTX580 1,5Go Superclocked B.O. Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go Creative Sound Blaster X-Fi Titanium HAF X Cooler master pro gold 1000 W Crucial Real C300 64 Go SATA Rev 3.0 Western Digital Caviar Black SATA Rev 3.0 – 640Go – 64Mo Western Digital Caviar Black SATA Rev 3.0 – 640Go – 64Mo LG BH10LS30 2125.20 euros.... Pour rappel: Utilisation Jeux, Création musique et vidéos+encodage Achat plus tard d'une 2ème GTX580 pour SLI d'où l'alim. Montage des 2 DD en RAID 1 Des suggestions concernant des améliorations ou ça roule à l'instant T ? (en attendant les CM pour l'usb3.0 inside, les nx socket, les avis sur les nouvelles CG) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Hello !! Es-tu sûr de vouloir d'un SLI plus tard ? Je veux dire, quand on a les moyens, c'est plus avantageux de prendre la meilleure CG mono-gpu du marché qu'un SLI, tout simplement car, à performance égale, le SLI dispose de plusieurs désavantages comparé au mono-gpu. Donc si ton SLI est prévu d'ici 1 an... Autant prendre dans 1 an la GTX 680 ou équivalent etc... Enfin tu vois le principe. De plus, il faut bien se rendre compte du boucan du diable, et de la chaleur qu'un SLI provoque. Alors certe les GTX5xx se sont bien améliorées à ce niveau comparé au GTX 4xx mais bon, ça reste bruyant et ça chauffe un max. Apres je conçois que ça peut etre pour se faire plaisir, mais il ne faut pas oublier que les désagréments derrières peuvent gacher rapidement ce plaisir ! Sur le papier, un SLI ça claque toujours tout, mais en utilisation quotidienne, c'est autre chose qu'un test ponctuel réalisé par tel ou tel magazine. De plus, je n'ai pas vu l'écran que tu possedes, ou que tu souhaites acquérir... Disons qu'avec une telle config si t'as pas un 24-26" minimum, c'est dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3nzilla Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Salut, Oui pour le SLI, j'ai toujours eu des CG pourries (ma dernière: GeForce 7300 !!), alors vu que je me refais une nouvelle config, j'ai bien sûr envie d'avoir quelque chose qui claque! Je pensais passer en SLI à partir du moment où ma GTX580 commencerait à souffrir sur les jeux (dans plus d'un an quand même, non?). De là, à voir s'il vaut mieux prendre une autre carte plus récente à ce moment là, j'en sais rien... mais si c'est le cas (d'après les avis qui suivront..) une alim 1000W serait trop puissante pour la config. De plus, les désagréments dont tu parles peuvent me faire réfléchir, je n'y avais pas pensé car je n'ai jamais eu de carte dernière génération, et donc je n'ai aucune idée du bruit que pourrait faire ma config. Si quelqu'un peut me donner une idée d'ailleurs ce serait sympa car j'ai pas envie d'avoir un réacteur dans mon bureau. J'ai normalement pris des composants pas trop bruyants. En terme d'écran j'ai pris un ACER GD245HQ 24' @+ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Tu sais beholder2 ca à évolué maintenant un SLI/CF c'est 90% de performance à l'ajout de la deuxième carte au lieu de 50-60% il y à 2-3ans. Concernant la chauffe et le bruit il faut faire attention à son choix de carte mère avec un espace suffisant entre les deux cartes ce n'est pas un problème. Et il est faux de croire qu'actuellement un carte mono-gpu HDG fait mieux que deux cartes de gamme inférieur en SLI ou CF. Les comparatifs et tests sur le net qui démontre ce que j'ai dit il y en a à la pelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Y'a qu'a voir le Xfire de 6850 Vs GTX 580 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Je parlais du fait que le SLi n'est pas encore totalement bien géré par les jeux, et on constate des baisses de fps vertigineuses sur certains passages, où c'est pire qu'une seule cg. D'ailleurs il me semble que dans le test d'hardware.fr récent sur le SLI de GTX 460, le mec le redit à la fin : il préfère encore le mono-gpu. Apres c'est surtout une question de prix : le SLI de GTX 460 sera moins cher qu'une GTX 580 pour les mêmes performances, mais avec les désagréments qui accompagnent un SLI... Question de choix quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3nzilla Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Ok Donc en gros je garde mon alim et ma GTX 580 ce qui me laissera la possibilité pour plus tard d'évoluer comme je le souhaite (SLI ou pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Oui, les filtres à poussières sont utiles. Ils sont utiles pour le geek qui tient à son PC comme à la prunelle des ses yeux et qui en prend soin. Sinon, ça sert à boucher l'entrée d'air avec un matelas de poussière, parce que ce que je constate, c'est que nettoyer de temps en temps un filtre, c'est déjà trop demander à l'utilisateur moyen. Il suffit de passer l'aspirateur devant la grille ! En quoi un budget de 2000€ max correspond à un utilisateur moyen qui, de plus, cherche une config au top et non pas une PC tout assemblé ? Moi pas comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3nzilla Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Salut! Sur un autre forum on m'a dit: - que le RAID1 était un peu inutile et de préférer un DD externe plutôt; - de prendre de la RAM Gkill (meilleur rapport qualité/prix); - de changer le DD pour un samsung (moins cher); - Je reste avec une CG finalement mais je compte faire de l'OC, on m'a conseillé une alim de 650W (???) Ma config modifiée (changements en gras): Intel Core™ i7 950 Noctua NH-D14 Gigabyte GA-X58A-UD3R LG BH10LS30 - Boite Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked B.O. Cooler Master HAF X Creative X-Fi Titanium Seasonic X-Series - 650W Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 + Fan Je regarde donc pour un DD externe, des propositions ? L'alim ne serait-elle pas trop juste pour faire de l'OC (avec une seule CG)? Qu'en pensez vous ?? @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 je prendrais une corsair AX 850W pour assurer le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Une X-Series 650W conviendra très bien, vu que sans overclocking, ça demande au maximum 460W (en pratique, ce sera plutôt 400W, vu qu'on ne fait jamais du 100% de charge CPU/GPU). Pour le disque dur externe, je prendrais un Western Digital en USB 3.0. Ou alors, un boitier USB 3.0 ou eSATA/USB2 avec disque dur au choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.