GoobY13 Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Bonjour bonjour, Pour noel je dois trouver un pc pour ma belle famille (quelle pression ^^). Ils n'ont pas trop une utilité gamer, sauf des petits jeux pour les gosses. J''étais en train de matter les configs du mois de hardware.fr et clubic et je ne vois pas trop l'interet du clubic niveau prix si on compte le windows inclu. http://www.hardware.fr/articles/786-3/guide-pc-hardware-fr.html http://www.clubic.com/article-13957-3-les-configurations-completes-de-reference.html Je recherche quelque chose de monter, pas envie de me prendre le choux, et si possible avec un ecran. si vous avez des idées, conseils, même en grande surface tousa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Monté, cela donnerait : - montage Matos.net : 40€ - Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) : 114,90 € - AMD Phenom™ II X2 555 Black Edition : 84,89 € pour son cache L3 absent des Athlon et en Black edition, OC possible si besoin; 1 coeur ou 2 déblocables avec de la chance. - Gigabyte GA-880GM-UD2H : 72,99 € avec CG HD4250 intégrée suffisante pour les petits jeux - Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 : 57,49 € tout à fait suffisante - Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo : 34,49 € - Cooler Master Hyper 212 Plus : 26,99 € pour le silence - Cooler Master Sileo 500 KKP3 avec alimentation Extreme Power Plus 500W : 99,99 € - Optiarc 7260S - OEM, noir : 20,49 € , un lecteur graveur de CD-DVD Total : 511 € monté et avec Seven livré et à installer, hors frais de port. Option + : - une CG Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity : 129,99 € si les jeux en valent la chandelle ! - Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2000 Go - 32 Mo : 83,39 € en cas de besoin de volumétrie - ou encore ce Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo : 56,69 € avec un seul To de volumétrie. Pour l'écran, là on passe en option ++ : un Iiyama E2410HDS en 24", 2ms, 1920 x 1080, entre 190 et 210€ selon les sites de VPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Pourquoi pas un All-in-one ? Ils apprécieront probablement le côté moins encombrant. Un PC à monter à deux semaines de Noël, c'est risqué: entre le montage et la livraison, le moindre problème de disponibilité ou autre, et pas de PC à Noël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Lequel de all in one tout monté constructeurs .... dans la cinquantaine proposée via le lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Aucune idée sans connaître le montant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ouais mais les all in one si je veux le reparer je l'ai dans l'os je pense ^^. Et non pas en piece detaché, pas envie de me faire chier, ai pas le temps avec ca Vu le temps qu'ils ont mis pour se decider s'ils l'ont le 28 tant pis Concernant les deux liens plus haut vous en pensé quoi ? Pour le prix, Moins de 600euros pour la tour. Après en tout fait : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6618fr/a3130870/w-4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Le PC de Hardware.fr étant indisponible, je trouve celui de Clubic pas mal si on y ajoute un Cooler Master TX3 pour le silence (à monter toi-même, ça prend 10 minutes). Il y a juste la carte-mère que je trouve inutilement chère, car il faut savoir qu'on n'économise pas un euro par rapport au même PC à la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ouais mais le clubic n'a pas le windows intégré, donc je trouve la difference final assez elevé vu le peu de difference en performance non ? Si on ne parle pas de disponibilité t'en pense quoi ? Ca fait 1mois qu'on leur demande ce qu'ils veulent, donc a moins de 15j je peux pas faire de miracle pour avoir un truc bien en dispo ^^mais pas grave sont pas pressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Clairement, le Hardware.fr est plus intéressant, avec une carte-mère plus raisonnable et une meilleure carte graphique. La question est: les jeux pour les enfants sont-ils en 3D, et ont-ils donc besoin d'une carte graphique correcte ? Si tu pars sur un PC assembleur, il y a la même configuration que le HP chez Dell pour 85€ de moins. Et puis, si les tours HP sont aussi fiables que leurs portables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Non non pas de grosse 3D, c'est du leger. Tu peux me conseilelr quoi en constructeur ? Avec un minimum de qualité quand même, il est censé durée quelques années sans trop en souffrir... Niveau performance y'a quoi comme difference en concret entre le dell et hardware.fr ? Ce que j'ai peur sur les pc constructeurs c'est au niveau de la maintenance si j'y touche, ca sera pas plus compliqué que sur un pc assemblé comme hardware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Une HD5450 comme dans le Dell/HP suffit pour des jeux en 3D de plus de 5 ans, mais probablement pas avec les détails à fond. Avec une HD5670 comme celui du HFR, on peut faire tourner des jeux 3D récents, mais toujours avec un niveau de détails généralement peu élevé (ou à fond si c'est les Sims ) Pour des jeux en 2D, une carte-mère avec IGP peut très bien faire l'affaire. Pour ce que des performances du CPU, entre le Core i3 et l'Athlon X3, ça dépend des applications, mais je dirais que si c'est juste pour de la bureautique et des jeux familiaux, on s'en fout. Niveau constructeurs, je ne sais pas s'il y en a un qui plus à conseiller que l'autre en terme de fiabilité. Ce qui est certain, c'est que c'est toujours plus cheap qu'un PC à la carte avec des composants de qualité. Ce n'est pas prévu pour l'upgarde, mais ça n'empêche pas de trouver des pièces de remplacement en cas de pépin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Ouais ok, pour les jeux le problème c'est qu'aujourd'hui y'a pas un grand besoin, mais vu que c'est sur du assez long terme ca peu evoluer, donc si c'est deja leger comme sur le dell dans 3ans c'est mort ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Tu remplaceras le moment venu la CG par un modele type Radeon 6670 ou Geforce GT530 qui ne tapera pas beaucoup plus sur l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Pour le moment le pc hardware je pense pouvoir le garder au moins 5ans s'il n'y a pas de panne, donc après ca sera petit a petit. Vous etes plus pour lequel vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Bon finalement je dois aussi prendre un ecran ^^vous en connaissez des sympa vers les 100-150 euros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Personnellement, je prendrais un PC avec Athlon X4 et carte-mère avec IGP. On pourra toujours y ajouter une carte graphique par la suite si les enfants veulent passer à des jeux 3D. L'installation de Windows est payante. Pour le Iiyama ProLite E2008HDS-B1, le seul "test" que j'ai trouvé donne un très bon avis. Ça devient difficile de trouver des tests en moins de 22". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ouais mais sur ton liens on arrive a plus de 700euros je pense pas que ca soit utile pour eux, dejja presque 600 c'est pas mal pour de la petite utilisation, ca ne serait pas sur du long terme j'aurais même pris moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Plus de 700¤ écran et clavier/souris inclus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Ha ouais je n'avais pas vu l'ecran désolé C'est quoi qui est mieux sur ta config X4 par rapport au hardware ? Je suis plus tenté par celui là pour le moment avec écran a coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Et mac mini + écran sinon non ? Je sais que certaines grandes surfaces ont des version n-1 un peu bradées, ça pourrait bien convenir peut être ^^' En tout cas c'est ce qu'on achète à mon père nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Ca tiendrait qu'a moi c'est ce que j'aurais fais je pense, mais bon ca va pas le faire un mac, pas envie de passer mes dimanches a les former ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 C'est quoi qui est mieux sur ta config X4 par rapport au hardware ? Je ne suis pas certain de comprendre la question. Par rapport au Dell/HP ? Le CPU est plus adapté au multi-tâche. Niveau graphique, la HD4250 intégrée à la carte-mère est moins performante en 3D que la HD5450 dédiée, mais cette dernière étant déjà inadaptée pour ça, on ne peut pas dire que ça fasse une différence. Pour tout ce qui est 2D, ça ne fait aucune différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Je voulais comparer entre le tiens a base d'X4 et le pc hardware.fr qui me parait le mieux, en fait j'ai un peu craqué pour celui d'hardware, donc je tente de me convaincre et voir si les autres sont vraiment mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Par experience je retiens une chose : faire confiance à Ken. (oula en me relisant, ça fait gros lèche bottes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 En fait, le mien est un peu similaire à celui de Hardware.fr. Les différences: - carte-mère avec USB 3.0 en plus - ventirad customisé remplaçant celui d'origine pour plus de silence - boîtier avec deux ventilateurs 1000RPM (au lieu d'un seul 1200RPM) et cage disques durs ventilée, et alimentation séparée - meilleur CPU - pas de carte graphique dédiée pour la 3D vu que tu semble dire que ce sera pas nécessaire En gros, j'ai supprimé la carte graphique, et j'ai réinvesti dans le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.