-francois- Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de changer le cpu de mon portable. En fait je fais un peu de recup. C'est a dire que je voudrais placer un P8700ds mon F8sv et un T7500ds mon U80v. Je me pose 2 questions: Au niveaux fsb, est ce que ca pose un problème que l'un soit a 800 et l'autre a 1066MHz? Les TDP sont différents aussi, l'un a 35 w et l'autre a 25w. Si je mets celui de 35 w ds un système prévu pour un 25w, est ce supportable? ou ca va me faire un aspirateur? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Il faudrait tout d'abord savoir si la carte mère supporte ce processeur, car ce n'est pas certain... et pour le refroidissement ça va chauffer plus oui, il se peut que ça fasse un peu soufflerie par moments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Ok merci. Mais ou est ce que je peux trouver le modèle de ma carte mère? J'ai fouiner un peu partout mais ne tombe pas dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Via AIDA64 peut-être, mais ça risque de donner seulement le modèle du portable... pas facile à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ma carte mere est une Asus F8000Sv Series Notebook ( 64-0100-009999-00101111-080807-Crestline$F8SV0001_BIOS DATE: 08/08/07 VER: 201 ) Malheureusement, le chipset ne supporte pas plus que du 800mhz alors que le P8500 fonctionne en 1066. Est ce que ca reste compatible? Ca a pas gd interet de faire tourner un P8500 en 800 non? Je vais revenir au meme perfs que l'ancien T7500 surement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Si le FSB ne correspond pas, il vaut mieux ne pas changer le processeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Bon finalement je me suis lancé! Et je me suis bien planté!! Le T7500 fonctionne très bien ds la ou était le P8500. Par contre le contraire, pas du tout! Le T7500 que je voulais remplacer par le plus puissant P8500 ne s'allume plus du tout, le dd ne commence meme pas a tourner, juste qq tours de ventilo et c'est tout! Meme en remettant l'ancien CPU! Ca m'ennui bcp ca! A quoi est ce du? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Mettre un CPU non supporté est parfois un peu dangereux... par exemple pas la même tensions, etc... Pouvez-vous tenter un clear CMOS en remettant l'ancien CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai remis l'ancien cpu et toujours rien. Je pense que le DD tourne vu son bruit, et je crois pouvoir arrivé dans bios car en martelant f2, il reste allumé mais sans aucun affichage (sur un ecran externe non plus). C'est quoi la manip pour faire le cmos? Ce serait pas f8 - yes - enter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Sinon est ce que je peux trouver le cavalier qq part sur la carte mere? J'ai aucune idée d'ou il se trouve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Le clear CMOS en principe c'est en enlevant la pile + secteur (et la batterie vu que c'est un portable), et d'attendre quelques minutes, puis remettre la pile et essayer à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Ok je vais essayer ca mais je ne sais pas du tout ou se trouve cette pile. Quelqu'un sait? J'ai essayé d'autres manip comme tout debrancher et appuyer 30 sec sur power, mais ca n'arrange rien. Les voltage de ces cpu etaient pourtant compatibles... JE vais demonter le clavier pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Pas facile de savoir car c'est très spécifique... Essayez avant tout de démonter la RAM et disque dur pour voir si c'est pas dessous... ou à défaut il faudra ouvrir tout le portable via le clavier, puis enlever toutes les vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 J'ai trouvé 2 piles rondes dans le compartiment DD, juste a coté de la carte wifi. Elles sont vraiment pas accessibles, je crois que je vais devoir demonter vraiment tout le chassis cette apres midi...chouette! Je vous tiens au courant après. Merci pour les pistes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Ca ne se présente pas très très bien. J'ai tout demonté, finalement trouvé cette pile ronde qui est en fait pres du lecteur cd (pas du wifi, mais c'est pas tres loin). Je l'ai enlevé 2 fois pdt 10 sec sans batterie ni alim. Je viens de tout remonté et ca change rien du tout. Toujours ecran noir, meme pas allumé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 En dernier recours essayez sans la pile toute une nuit, mais j'admets que les chances sont très minces... Peut-être que quelqu'un a une meilleure idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Voila j'ai finalement trouvé le problème! Qui n’était rien de très compliqué... En fait la petit 'lock' a tourner pour sécuriser le CPU se bloquait à 3/4. Vraiment pas gd chose mais suffisant pour ne pas être détecté en fait. Donc j'ai qd même réessayé avec le P8500 mais ce n'est effectivement pas compatible. J'ai remis le mien et tout fonctionne... Merci Amour pour le temps et les conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.