Yvandu62 Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Bonjour Je possède un ordinateur équipée d'une carte wifi et de plusieurs carte réseau ethernet . Je cherche un logiciel ou un système qui me permet de partager la connexion wifi et ethernet. Pour la connexion internet j'utilise un modem sagem Fast 800 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quiproquo Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Sous GNU/Linux c'est relativement simple et documenté, mis à part pour le wifi où il faut un driver qui gère le mode Master, et dont la configuration est assez délicate. Ma solution a été de passer par un point d'accès matériel, mais ça suppose un investissement financier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvandu62 Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Merci de ta réponse mais je ne veut pas acheter un routeur modem complet sachant qu'il me manque juste le programme Si vous connaissez un programme pour mon routeur , merci de me le dire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskie Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Un lien vers un how to. http://benquet.com/reseauxpindex.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvandu62 Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Merci mais ton tutoriel permet de faire un réseau poste à poste ( ac hoc ) or je veut faire un réseau wifi et ethernet pour plusieurs pc portable ou de bureau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskie Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Tu vas t'emmerder la vie. Tu veux utiliser ton PC comme un routeur ce qui t'obligera à le garder en permanence allumé. Mieux vaut utiliser un vrai modem routeur wifi. Il sera remboursé rien que par la diminution de ta facture EDF et ton réseau sera net et propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvandu62 Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Le Pc ne restera pas tout le temps allumé ( avant j'utiliser ip cop et il n'était pas toujours allumé ) Je vois pas l'intérêt d'acheter un modem routeur wifi sachant qui j'ai déjà tout le matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskie Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Faudra que tu m'expliques comment tu peux router avec un modem USB sans utiliser un PC allumé ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvandu62 Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Quand je n'ai plus besoin d'internet j'arrête le routeur J'ai peut être trouver une solution : http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Cr%C3%A9er_un_point_d%27acc%C3%A8s_s%C3%A9curis%C3%A9_avec_hostAPd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 pour le principe, j'ajouterai que dans le cadre d'un routeur, une BSD serait plus adapté... d'ailleurs, hostapd y fonctionne parfaitement. et depuis 8.0, le support de WiFi a été repris de "zéro". pour avoir souvent galéré sous linux : c'est juste d'une simplicité affligeante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suprkstor Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Il fut un temps ou je m'étais penché sur ce problème, j'utilisais une debian + dnsmasq, un f@st 800 + un vieux PC + un switch 8 ports... La connexion n'était pas très stable la faute au driver du fast 800 je pense, ça prenait beaucoup de place, ca faisait du bruit, et ça consommait plein de watts. Puis j'ai acheté un Netgear DG834G , il y a un nouveau modèle maintenant le DGN1000 aux alentours de 55¤ sur le web, donc d'accord avec huskie Sinon le tuto ne parle que de la création d'un AP wifi sécurisé, en aucun cas d'une passerelle internet complète... plein de sujets ne sont pas abordés tels que : Monter une connexion PPP avec le FAst 800 Activer le routage installer un serveur DHCP, un résolveur DNS Il faudrait trouver un tuto + complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 IPcop gere le wifi. Je voit pas pourquoi tu voudrait en changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaStiScaR Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 IPcop gere le wifi. Je voit pas pourquoi tu voudrait en changer. ouais IPCOP c'est tres bi en ou sinon simplemen t windows XP avec son firewall ça peut le faire aussi. a une epoque javais IPCOP et derriere un PC avec une carte wifi qui faisait egallement routeur ... 2 reseaux differents mais ça marchait assez bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvandu62 Posté(e) le 17 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Vous inquiéter pas , mon frère va s'occuper de sa Pour l'instant on est repartit sous IPCOP Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.