Aller au contenu

[CG] [Résolu] Changement de carte graphique


T0p4Ze

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme vous l'aurez compris j'ai besoin d'information.

Je souhaiterai changer ma carte actuel "ATI x1950xtx" pour une carte supportant directx 11.

Pour le reste ma configuration suivez le guide :yes:

Cpu core 2 duo e6600@3.4ghz

CM Asus p5wdh-e deluxe

Ram 2x1Go Gskill (que je vais étendre de 2 ou 4 go vu le pris de la ram en ce moment :transpi: )

CG forcement la bébête cité ci-dessus :chinois: Saphire ATI x1950xtx

Donc ce que j'aimerai c'est connaitre quels produits je pourrai profiter sur ma configuration actuel,

de plus je souhaiterai que la carte graphique ne soit sous exploité par le reste du matériel :D

vu que je ne sais pas trop de ce qui ce fait de bien en ce moment ( j'ai perdu le fil :craint: )

A j'oubliai je n'ai pas de préférence pour le chipset graphique, j'aime autant ati que nvidia :ouioui:

Donc très chers INpactien merci pour vos contribution. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une préférence pour les GTX460 1Go et les HD6850 qui ont toutes les deux un excellent potentiel d'overclocking (vu que je vois que tu es un adepte).

Les GTX470 et HD6870, évidemment plus performantes, s'overclockent bien moins que leurs petites sœurs, et la GTX470 à l'inconvénient de consommer et chauffer démesurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide :yes:

La maintenant c'est un choix difficile entre déjà ati et nvidia mais j'ai maintenant une base au niveau des modèles des deux marques.

J'ai plus qu'à fouiner à la recherche d'info sur les spécificités des deux cartes voir ce qui me correspond le plus.

Ci non je suis toujours preneur d'autre conseil :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair au vu des différents test que j'ai visionné que la gtx460 a de très grosses capacités d'OC :ouioui: face au gtx470@stock qui sont très chère face à sa petite s½ur.

Bon l'heure est aux dernières question :transpi:

Ce qui me turlupine c'est ma carte mère et malheureusement pour les pci-e x16, ils ne sont quand 1.0 :pleure: donc automatiquement moin de bande passante face au 2.0.

Donc ma question du coup est-il raisonnable de prendre ce genre de CG étant à mon grand damne bridé par le pci-e :zarb:

Merci de vos réponse :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour et donc un grand merci aux membres du forum.

Je suis donc parti sur la gtx 460 hawk talon atack de chez msi :francais: , la bête reçu dans un superbe ambalage, le contenu du carton rien de superflu, la carte bien-sur plus les adaptateurs classiques et de plus des petits connecteurs pour tester les tensions de la carte au multimètre.

Bon la carte en elle même est impressionante :eeek2: , j'avais déjà haluciné en voyant à l'époque avec mon ati x1950xtx mais la c'est d'excellente facture. L'engin connecté aux entrailles de ma carte mère. A l'allumage pas un bruit de la gtx, le silence est d'or contraiment à la souflerie de l'ancienne cg.

Passons aux jeux alors la c'est une merveille je peux mettre les graphiques dans des conditions très poussées sans saccade etc... J'ai pas encore tâté un oc vu son overclocking d'origine mais j'ai installé afterburner qui vu comme ça, pourrai permettre d'aller plus loin au vu de son interface très simple et très pratique.

:byebye: Donc encore un grand merci à tous pour vôtre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive trop tard, désolé, je possède cette carte depuis 2 mois et que du bonheur, il est vrai qu'elle est impressionnante au départ, mais peu bruyante pour pas dire pas bruyante du tout et avec ses 2 ventilos elle ne chauffe absolument pas, pour ceux qui seraient tenté, FONCEZ.

Attention toutefois a l'alim 500 watts mini et pas les 500 watts d'une alim a 30 € :mad2:

Cette carte demande triple alim, 1 par le PCIE et 2 connecteur 6 pins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive trop tard, désolé, je possède cette carte depuis 2 mois et que du bonheur, il est vrai qu'elle est impressionnante au départ, mais peu bruyante pour pas dire pas bruyante du tout et avec ses 2 ventilos elle ne chauffe absolument pas, pour ceux qui seraient tenté, FONCEZ.

Attention toutefois a l'alim 500 watts mini et pas les 500 watts d'une alim a 30 ¤ :mad2:

Cette carte demande triple alim, 1 par le PCIE et 2 connecteur 6 pins

Du moment que ce n'est pas une no name, 350-400W suffisent amplement. Elle consomme 160W au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...