Aller au contenu

PC Gaming - Aion

beholder2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un amie souhaite changer de pc pour jouer à Aion correctement. Quasiment tout est à changer.

Son budget est de 800 euros (peut aller jusqu'a 900 euros mais c le grand maximum).

Sa seule contrainte est qu'elle veut un pc avec un processeur intel i5-650/760 avec 6 Go de RAM

Après pour la carte graphique je ne connais que les nvidia donc j'ai forcément une préférence pour ces cartes car je ne sais pas ce que valent les ATI radeon.

Il faut compter dans le prix également un système d'exploitation windows 7 familial.

Elle achetera surement sur materiel.net

Je partais sur cette config :

http://www.hardware.fr/articles/786-5/guide-pc-hardware-fr.html

Mais je me dis que ça sera un peu trop élevé vu son écran...

Merci à vous !

un amie

Heu ... Shemale ? :zarb:

Pour partir sur une config Aion il vaut mieux avoir une CM compatible SLI pour ajouter une deuxième carte graphique par la suite, je dit bien SLI et non pas SLI/CF car Aion est nettement mieux optimisé pour les cartes Nvidia.

Mais étant donné que tu dit plus bas "elle" sans être macho j'ai de forte présomption qu'elle soit plutôt axée PVE que PVP/RVR non ? :transpi:

Ca à son importance car il y a un gouffre entre un joueur PVE et un qui participe souvent aux events RVR (donc sans doute pas sur un serveur français ...)

Sans cette information je ne saurais conseillé une config adéquate à son utilisation.

Sachant que pour quelqu'un qui RVR un SLI permet de pouvoir jouer sans avoir à mettre les détails graphique au minimum et sans devoir faire la combinaison shift + F12 qui fait tous simplement disparaitre à l'écran tous les joueurs de sa faction et de la faction adverse en gros tu te retrouve avec des centaines de pseudos rouge et tu tape dans le tas sans savoir sur qui, comment avec quoi enfin bref aucun plaisir de jeu. (syndrome du tab + skill no brain)

Pour un(e) joueur(euse) PVE une carte graphique AMD ou NVIDIA pas d'importance pas de nécessité de SLI/CF.

Bonsoir a tous (vu l'heure xD). Je suis LA joueuse en question^^. Désolée de ne m'etre inscrite avant mais j'ai manqué de temps et je remercie mon esclave d'avoir posté cet après midi a ma place :p.

Alors oui je suis une femme mais non je ne suis pas une joueuse pve du tout a la base. Je suis une grosse (c'est une image) joueuse PVP et RVR. Malheureusement les durs épreuves de la vie on t fait que je me retrouve avec un pc bureautique qui m'oblige a me taper des udas en boucle car si je vois un elly et bien... arret sur image et pouf je suis morte!! Je ne parle meme pas du rvr ou j'y vais quand je suis masochiste a mes heures xD.

J'ai lu vos réponses mais il m'est difficile de comprendre car a part le processeur et les cartes graphiques je ne connais pas les marques/références du reste des composants, je ne sais donc pas ce que cela vaut.

La config de base qu'a linké beholder2 est un peu trop cher pour moi. Est-il possible de trouver un pc déja monter qui soit compatible a ma demande ou vaut-il mieux que je le fasse monté? Comme je suis assez pressé par le temps (cela fait un moment que je cherche et c'est un cadeau de noel j'essai de l'avoir pour les fêtes xD) je ne sais pas trop quoi faire. Je vous remercie pour votre aide et votre patience en tout cas.

Pour 875.46€

Il faut justement garder la possibilité de SLI car avec cette configuration déjà tu pourras PvP sans problème mais en RvR tu devras tous de même diminuer les options graphique, néanmoins tu ne seras pas obligée de faire shift + F12 et on redécouvre le RvR la première fois qu'on voit tous le monde sans avoir juste une masse de rouge à l'écran (en plus tu verras mieux ceux qui ont freeze et ce sera free AP :transpi: ) avec l'ajout plus tard d'une deuxième carte graphique tu pourras maintenir tes options graphique tout en ayant plus de 30fps et donc un jeu fluide.

Sachant qu'il est prévus l'ajout plus tard d'effet météorologique, une version client 64bit et un passage à dx10, le jeu deviendra un peu plus gourmand.

En même temps je ne vais pas exploser son budget pour un critère qui ne fait pas partis de ses souhaits. Le silence.

J'hésitai à lui proposer un corsair obsidian mais bizarrement je me suis dit que ca n'irais pas avec son budget :/

Forcément il existe toujours mieux, plus silencieux, moins chaud mais surtout plus chère.

L'idée c'est de lui proposer une configuration fonctionnel, certes il fera chaud dans le boitier mais le CPU et les CG ne vont pas être à 100% de leur charge tous le temps ...

De plus il ne faut pas oublier qu'un(e) joueur(euse) de mmorpg porte quasiment toujours un casque, conversation vocal (ts, mumble, ventrilo etc...) donc on peux vite faire abstraction du bruit de l'ordinateur.

On peux lui proposer un boitier plus silencieux et mieux aéré mais il sera difficile de maintenir une possibilité de SLI sans atteindre les 900¤.

Coucou c'est l'esclave !!

Ho ouiii fouette moi encore, maitresse !!!! :p

Bref, je m'égare.

Je ne suis pas sur qu'elle utilisera la possibilité de passer à du SLI un jour, pour cuase de budget. Donc on pourrait simplement prendre la CG non évolutive SLI. Enfin bon c'est à elle de le confirmer.

La config à 870, baisserait dans les 800-830. Ca ferait son budget il me semble.

Coucou c'est l'esclave !!

Ho ouiii fouette moi encore, maitresse !!!! :p

Bref, je m'égare.

Je ne suis pas sur qu'elle utilisera la possibilité de passer à du SLI un jour, pour cuase de budget. Donc on pourrait simplement prendre la CG non évolutive SLI. Enfin bon c'est à elle de le confirmer.

La config à 870, baisserait dans les 800-830. Ca ferait son budget il me semble.

Ce serais un ajout d'environs 100-150¤ dans un an étant donné que le prix de la carte graphique aura sans doute bien baissé d'ici là donc ca évite d'avoir à changer toute la configuration dans deux ans.

Sachant que les performances d'une GTX460 est inférieur à un crossfire de 5770 et que j'étais déjà limite en terme de performances, le plaisir de jeu en RvR est incomparable avec la vus des centaines de personnes présents plutôt que d'avoir que les pseudos à l'écran.

• 2 semaines après...

rebonjour désolée pour le retard de la réponse mais j'ai été dans l'impossibilité de venir me connecté. Alors je suis en train de voir pour avoir un windows 7 ce qui me permettrais de gagner 115 euros sur mon budget. Je peux donc investir sur une autre pièce. Effectivement que le pc soit silencieux je m'en fou un peu vu comment je fais souffrir le mien dont le ventilo tourne tjrs au max j'ai l'habitude du bruit. De plus comme vous l'avez dit j'ai toujours un micro- casque donc cela ne me gènera pas plus que cela.

Reste a savoir dans quoi réinvestir l'argent non utiliser du windows.

Rockets, si tu pense que cette config peut me permettre d'avoir une bonne qualité graphique sans laguer je prendrais celle que tu me conseille. Je ne m'y connais pas assez pour changer des choses donc je te fais totalement confiance. En enlevant le windows cela me revient a 747 euros. que puis-je améliorer sur la config proposer?

PS: je n'ai pas trouvé si sur le site on pouvait faire monter le pc et aller le chercher directement en boutique.

J'oses faire un petit up pour vous demandez encore quelques conseilles ^^

J'ai observé de près les 2 configurations qui sont sur le site (en PC monté)et qui correspondent a mon budget.

1: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-microlan-62682.html

ET

2: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hellfire-63507.html

J'ai une préférence pour le premier (la mini tour) car je trouve cela très pratique mais il y a 2 petites choses qui me gène: la carte mère qui m'a l'air un peu moins bien que celle que m'a proposé Rockets (en même temps pas trop le choix vu la taille du pc). La 2eme chose est juste que je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis le processeur i760 a la place du i650. Je ne sais pas quel est la différence entre les 2 et si cela jouera au niveau du jeu.

Malgré cela, je remarque que leur Score "Mat. Bench" est de 92 pour le mini-PC contre 87 pour le 2ème PC. Du coup, après avoir comparé ces 2 PC avec la config que rockets m'a proposé, j'hésite vraiment a en prendre un des 2 déja monté.

Désolée si je pose beaucoup de question mais je suis curieuse et j'aime apprendre (pas envie de mourir bête et autant que vos conseils ne tombe pas dans l'oubli et me servent a l'avenir ^^).

Le i5 650 n'est vraiment pas intéressant: il coûte 170€ et a les performances d'un i3 560 à 130€ (la seule différence entre un i3 550 et un i5 650, c'est le turbo qui monte légèrement la fréquence).

Il faut aussi savoir qu'un PC monté coûte le même prix qu'un PC à la carte avec les mêmes composants, alors autant te faire un "MicroLAN" à la carte avec un i5 760 à 185€, et un Scythe Shuriken Rev.B pour remplacer le ventirad d'origine du CPU.

Le Sugo SG06B 450W peut aussi être une bonne base pour un mini-PC, car son prix avec alimentation intégrée est très intéressant.

je n'ai pas trouvé si sur le site on pouvait faire monter le pc et aller le chercher directement en boutique.

Service - Materiel.net Montage

Points d'emport !

Le processeur idéal pour les joueurs chez Intel c'est le i5 750 qui a était remplacé par le i5 760.

Chez AMD c'est le Phenom II X4 955 Black Edition, avec un reglage très simple il devient aussi performant que le X4 965 qui coute normalement 18,91¤ de plus.

Pour ma part je maintiens que l'idéal serait de partir sur une configuration permettant de pouvoir ajouter une deuxième carte graphique dans le futur, sachant que dans certains cas on obtient un gain de 90% de performance supplémentaire alors qu'il y a 2 ans on atteignait 60-70%. Dans l'immédiat ca t'engagerais à prendre un boiter au format ATX standard ainsi qu'une carte mère ATX avec la possibilité d'y mettre deux cartes en 16x/8x ou 8x/8x ainsi qu'une alimentation suffisamment puissante avec 4 connecteurs pci-express 6 broches. Et d'ici un an (ou plus ca dépendra de tes finances et de tes besoins en jeux) tu auras la possibilité de rajouter une deuxième carte sans doute pour pas chère vus que les nouveau modèle seront sortis, tu pourras en trouver en occasion au pire, résultat pour environs 100¤ tu remet ta config à jour pour un moment sans devoir tous changer.

Maintenant c'est toi qui voit, dans ce cas là je conseillerais donc une config à base d'intel étant donné que c'est moins "compliqué" de faire un SLI sur une carte mère en socket 1156 plutôt que AM3. Si tu veux partir sur une config mono GPU dans ce cas là autant partir sur une config AMD (pour le CPU) ca reviendra moins chère.

Donc pour résumer, config avec possibilité de SLI et donc à base d'intel et au format ATX (boitier de taille normal) ou config mono GPU à base d'amd et au format micro-ATX ? (donc petit boitier) au niveau du budget final tu en est où depuis que l'OS n'est plus nécessaire ?

Alors je suis en train de voir pour avoir un windows 7 ce qui me permettrais de gagner 115 euros sur mon budget.

Dans vos liens de configs, le prix est SANS Windows, n'oubliez pas ça ^^

:pastoutlu::roll:

J'en profite pour me renseigner car moi je vais bientot changer aussi, et j'avoue que le SLI commence à me faire de l'oeil.

Ce qui me fait peur, c'est au niveau du bruit...

Le fait d'avoir deux cartes côte à côte forcément ca augmente la température donc en gestion automatique le ventilo tourne plus vite et génère plus de bruit c'est un fait, mais à partir du moment ou l'espace est suffisant entre les deux cartes (ce qui n'est pas le cas sur ma config :transpi:) le dégagement thermique reste modéré tu peux d'ailleurs voir des tests effectué avec une caméra thermique sur hardware.fr, en ajustant les réglages du ventilo avec par exemple afterburner pour faire ta propre courbe de régulation tu peux avoir des températures un peu plus élevée sans forcément que le ventilateur s'emballe, des marques comme EVGA entre autre ont des cartes graphique qui renvoi la chaleur en dehors du boitier donc une température plus élevée pour le GPU en lui même mais sans que l'air chaud soit renvoyé vers la deuxième carte graphique et ca c'est un gros avantage.

Je suis en train de grapiller et économiser un peu pour étendre mon budget a 900¤. Je veux prendre un pc avec Intel (le mini PC n'est pas dans ce que je voulais au départ c juste parce que je suis tombée dessus). J'aime bien la config que tu m'as faites du coup je me demande juste si je mettrais pas un ventilateur plus silencieux car je ne vois pas trop quoi changé dans la config que tu m'as proposé.

Maintenant c'est toi qui voit, dans ce cas là je conseillerais donc une config à base d'intel étant donné que c'est moins "compliqué" de faire un SLI sur une carte mère en socket 1156 plutôt que AM3
. Je n'ai pas tout compris mais c'est cela que je veux ^^.

Sinon une petite question j'avais vu aussi ce PC et j'aimerais savoir ce que tu en pensais. Est ce que sur ce genre de PC je peux rajouter une carte graphique et l'améliorer pour le garder plus longtemps.

Je suis en train de grapiller et économiser un peu pour étendre mon budget a 900¤. Je veux prendre un pc avec Intel (le mini PC n'est pas dans ce que je voulais au départ c juste parce que je suis tombée dessus). J'aime bien la config que tu m'as faites du coup je me demande juste si je mettrais pas un ventilateur plus silencieux car je ne vois pas trop quoi changé dans la config que tu m'as proposé.

Ce n'est pas les ventilateur du boitier qui seront "bruyant" mais les deux cartes graphique.

Maintenant c'est toi qui voit, dans ce cas là je conseillerais donc une config à base d'intel étant donné que c'est moins "compliqué" de faire un SLI sur une carte mère en socket 1156 plutôt que AM3

Je n'ai pas tout compris mais c'est cela que je veux ^^.

Enfaite chaque plateforme (Intel ou AMD) à ce qui s'appel un socket c'est l'emplacement pour le processeur, donc socket 1156 pour le i5 760 de intel ou socket AM3 pour les processeur AMD.

Chaque plateforme à ses différences en l'occurrence sur les carte mère AMD on ne peux pas y mettre deux carte graphique NVIDIA en SLI, c'est juste compatible avec les cartes graphiques AMD.

Donc je voulais dire que si tu souhaite retenir la solution la moins couteuse à savoir prendre une seul carte graphique le plus intéressant aurait était une carte mère pour processeur AMD.

Sinon une petite question j'avais vu aussi ce PC et j'aimerais savoir ce que tu en pensais. Est ce que sur ce genre de PC je peux rajouter une carte graphique et l'améliorer pour le garder plus longtemps.

Non pour deux raisons, alimentation insuffisante et incompatible pour faire du SLI, il faut au minimum un port pci-express 8x pour la deuxième carte graphique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...