Aller au contenu

[RESOLU] Nouvelle config graphiste


corven

Messages recommandés

Il faut un SSD professionnel à mémoire SLC. Et un bon banquier. :transpi:

Sinon, il y a aussi la possibilité de mettre le fichier d'échange sur un RAM disk.

En effet, c'est très cher... je vais rester encore sur les disques dur. J'hésitais entre les SSD et les DD Velociraptor, je pense que ça va être le Velociraptor pour les rush et le ssd pour l'O.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses :

- Y'a fallu prendre l'Antec 650W, l'OCZ étant en réappro sous 15 jours.

- La 450GTS chez LDLC car en réappro chez matos.

Sinon, la CB de ma pote a saigné, reste plus qu'à aller chercher tout ça en boutique !

Hâte de voir comment un SSD dépote ! (bon c'est pas ma config je sais ... :transpi: )

Merci les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient nous au courant ( surtout moi lol ), car je suis également graphiste ( en phase d'études certes ), et je fais de l'animation / 3D, donc des photos de la bête et un avis sur l'impact du SSD pour des rendu sur AE / Toshop / Premiere voir Maya m'intéresserait énormément.

Enjoy !

* attend sa config début janvier avec impatience *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un SSD professionnel à mémoire SLC. Et un bon banquier. :transpi:

Sinon, il y a aussi la possibilité de mettre le fichier d'échange sur un RAM disk.

:sm: c'est quoi ce lien Clubic, monsieur le modo ??? On t'a pas dit qu'il fallait utiliser PrixduNet ? :sm:

En effet, c'est très cher... je vais rester encore sur les disques dur. J'hésitais entre les SSD et les DD Velociraptor, je pense que ça va être le Velociraptor pour les rush et le ssd pour l'O.S.

Je ne suis pas sur que les VRaptor soit une bonne idée. Parce que, dans un premier temps, ils ne sont plus les disques les plus "rapides" depuis un moment :transpi: et que, deuxièmement, les constructeurs n'ont pas encore répondu au Samsung F4 320Go qui poutre sévère

Résultat des courses :

- Y'a fallu prendre l'Antec 650W, l'OCZ étant en réappro sous 15 jours.

- La 450GTS chez LDLC car en réappro chez matos.

Sinon, la CB de ma pote a saigné, reste plus qu'à aller chercher tout ça en boutique !

Hâte de voir comment un SSD dépote ! (bon c'est pas ma config je sais ... :transpi: )

Merci les gens ;)

Vivement que tu es tout qu'elle puisse tester tout ça et que l'on est un retour :inpactforce:

Et quand se sera fait, n'oublie pas: :resolu:

édit: Je viens de voir en relisant le topic:

commencer à prospecter pour un portable afin de la dépanner en dehors de chez elle. ;)

Tu as trouvé quelques choses ? c'est quoi le budget pour le portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un SSD professionnel à mémoire SLC. Et un bon banquier. :transpi:

Sinon, il y a aussi la possibilité de mettre le fichier d'échange sur un RAM disk.

:sm: c'est quoi ce lien Clubic, monsieur le modo ??? On t'a pas dit qu'il fallait utiliser PrixduNet ? :sm:

Je n'ai l'avais pas trouvé: j'ai du mal chercher. Ou alors, j'ai été victime d'un bug. :transpi:

Je m'auto- :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient nous au courant ( surtout moi lol ), car je suis également graphiste ( en phase d'études certes ), et je fais de l'animation / 3D, donc des photos de la bête et un avis sur l'impact du SSD pour des rendu sur AE / Toshop / Premiere voir Maya m'intéresserait énormément.

Je pourrais juste te faire un retour sur Photoshop, je prendrais certains de mes PSD (des photos de 500mo et un taf de 800mo) sur lesquels j'ai un recul concernant les temps de traitement. Pour le reste (3D et vidéo), comme dis plus haut, ma pote n'est que toute débutante donc elle n'a pas de travaux à rendre et encore moins de lourds projets donc. De mon côté, je ne fais pas de 3D ni de vidéo.

commencer à prospecter pour un portable afin de la dépanner en dehors de chez elle. ;)

Tu as trouvé quelques choses ? c'est quoi le budget pour le portable ?

Je pense que dans un premier temps, elle va fonctionner uniquement sous le fixe et voir si elle a réellement besoin d'une machine mobile. Et si c'est le cas, elle se prendra un portable mais je lui ai conseillé de se prendre un MBP (afin d'avoir les deux OS et les atouts d'un mac, à savoir l'autonomie, l'écran, le clavier, la solidité ...). Donc voilà, pour l'instant le portable c'est en stand by mais merci pour l'implication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...