alley3z_ Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 bonjour, je souhaite acheter le DD multimedia DVICO 6632 n, en version nu et acheter le disque dur separemment et jai besoin de vos conseil. je ne sais pas si les trs/min et si la memoire cache est importante dans le cadre de lutilisation d'un dd multimedia soit je prend un dd de 5400 trs et 64 mo ou 7200 et de 32 mo ou bien 7200 et 64 que me conseillez vous sachant que je me suis pas fixé de budget et si vous avez un dd en particulier pour lutilisation que je vais en faire merci pour tout alley3z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Un Western Digital Caviar Green 5400RPM 64Mo convient très bien pour une utilisation multimédia, un 7200RPM n'apportant rien de plus. Je dirais même que c'est préférable d'un point de vue confort: c'est plus silencieux qu'un 7200RPM, et ça dégage nettement moins de chaleur, ce qui fait que le ventilateur du DViCO tournera moins vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 A nombre de plateaux et mémoire tampon égaux, le 7200 sera bien plus rapide qu'un 5400. Les HDD magnétiques actuels ne sont plus bruyants sauf à dormir à 1m du PC. Je sens nettement la différence entre mon Vélociraptor 64Go d'il y a 4 ans et le Vélo 150Go d'il y a 2 ans, tous deux à 10000 t/mn. Les 5400 gardent pour eux des températures moins élevées en charge. Le choix, en l'occurence, se fait entre la vitesse d'éxécution et la température et donc en fonction des capacités de refroidissement du boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Tout ce qu'on demande à un disque dur de boîtier multimédia, c'est 1.5 Mo/s pour lire un mkv 1080p, et quelques centièmes de seconde pour lister les fichiers ou accéder à un fichier unique. Et 35Mo/s pour y transférer des fichiers en USB 2.0. Alors je ne vois pas ce qu'un 7200RPM pourrait bien apporter comme vitesse d'exécution dans le cadre de cette utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alley3z_ Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 merci kenpachi ca confirme ce que je pensait, je vais acheter le caviar green 5400 trs et 64 mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Tout ce qu'on demande à un disque dur de boîtier multimédia, c'est 1.5 Mo/s pour lire un mkv 1080p, et quelques centièmes de seconde pour lister les fichiers ou accéder à un fichier unique. Et 35Mo/s pour y transférer des fichiers en USB 2.0. Alors je ne vois pas ce qu'un 7200RPM pourrait bien apporter comme vitesse d'exécution dans le cadre de cette utilisation. Simplement le temps d'accès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Comme dirait David_L, vouloir grappiller sur un temps d'accès qui se chiffre en centièmes de seconde, c'est de la psychose de geek. Déjà dans le cadre d'une utilisation système d'exploitation et programmes où ce sont des secondes, je pense que le mec qui arrive à faire la différence pratique entre un 5400RPM et une 7200RPM sans chronomètre a presque un don. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 la question est que le gain en temps d'accès est répétitif, c'est un vrai confort d'utilisation au jour le jour. Et je préfère défragmenter un 7200 qu'un 5400, idem pour une analyse anti-machins. Edit : de plus, pour exemple, un Caviar Green en 1To à 5400tours est à 55€, un Caviar Blue 7200tours en 1To est à 57€. Franchement, je ne vois pas pourquoi se priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Je suis tout à fait d'accord sur ce point de vue pour un disque dur système, mais là, on parlait d'un disque dur multimédia 2To à qui on demande trois fois rien, qui n'apportera que des inconvénients et aucun avantage sensible en 7200RPM, et dont la différence de prix pour ce volume est bien plus élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alley3z_ Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Je suis tout à fait d'accord sur ce point de vue pour un disque dur système, mais là, on parlait d'un disque dur multimédia 2To à qui on demande trois fois rien, qui n'apportera que des inconvénients et aucun avantage sensible en 7200RPM, et dont la différence de prix pour ce volume est bien plus élevée. juste pour confirmer que la différence de prix est assez énorme pour un dd de 2to, j'ai commander le caviar green 2 to sur materiel.net cet apm merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.