Aller au contenu

Quel bidule pour sauver le contenu de mon disque

Garibaldi

Messages recommandés

Depuis plus de dix ans j'ai un Fujitsu Siemens et dernièrement il se mettait en rideau dès l'allumage, j'ai enlevé le disque dur et il faut absolument que je copie son contenu, quel produit peut me permettre, genre dock, de le faire ? C'est un disque IDE de 2,5. J'ai un truc de chez Mac Way mais cela ne fonctionne pas.

Le disque à un problème ou pas ?

Si il n'y a pas de soucis particulier il faut juste un boitier externe IDE en 2.5, a mon avis c'est le plus simple.

Exemple : http://www.prixdunet.com/boitier-externe/?1742=disque-dur-ide-2-5-pouces&1744=usb-2-0&order=rate_desc

Par contre il faut peut être prendre pas trop bas de gamme car on ne sais jamais, Icy Box devrait être pas trop mal.

Sinon le 'truc' de chez Mac Way c'est quoi exactement ?

Je ne sais pas si le disque dur à un problème au départ c'est l'ordinateur qui en avait un dans le sens qu'il s'étaignait pratiquement tout de suite malgré que la batterie soit pleine ou à moitié pleine. Et puis comme je n'ai pas voulu le donner à réparer avec les documents sensibles qu'il contient (c'est ordinateur qui sert pour le travail de la mairie -appel d'offres etc -) j'ai voulu donc le vider et aussi je l'ai enlevé et là rien à faire impossible de le faire monter ni sur mac ni sur pc. Et quand finalement je l'ai remis dans le portable pour voir si un peu d'air l'aurait rendu une santé, là plus rien : écran noir avec plein de lignes de texte et où j'ai compris que le système ne retrouve pas le disque dur. Donc ça c'est nouveau par contre il ne s'éteint plus tout seul....C'est assez dingue comme phénomène.

Le bidule de Mac Way c'est un truc en plastique noir où l'on peut brancher plusieurs sortes de disques durs IDE et Sata, 3.5 et 2.5 et lui n'est pas en cause car il me monte d'autres disques. J'ai justement fait l'essai parce que je me demandais si c'était lui qui avait un problème. Si l'engin, pas cher, t'intéresse voici comment il s'appelle : USB2 Multi function Adapter. Ce n'est pas un boîtier c'est un carré en plastique auquel on peut enficher les disques durs. Il y a une alimentation secteur, et un fiche USB rouge qui permet d'alimenter les petits disque durs directement. Je t'aurai bien mis le lien sur Mac Way mais je ne sais pas comment on fait ça.

Et puis comme je n'ai pas voulu le donner à réparer avec les documents sensibles qu'il contient (c'est ordinateur qui sert pour le travail de la mairie -appel d'offres etc -) j'ai voulu donc le vider

Dans l'administration, vous avez beaucoup de PC avec des données importantes sans backup ? :transpi:

Ou alors, les données sont tellement sensibles qu'il y a moyen de faire tomber des élus ? :dd:

Sinon, je pense que ton bidule peut très bien convenir.

Dans l'administration, vous avez beaucoup de PC avec des données importantes sans backup ? :transpi:

Aucune des mairies que je connais n'a de backup de ses données :dd: par manque d'information et de compétence. Et quand ils viennent à s'en inquiéter c'est souvent après une première panne et les prestataires qui sont mandatés par la suite les assaisonnent tellement qu'ils sont refroidit pour au moins 10 ans :transpi:

c'est exactement ça Batt 60 d'autant plus vrai pour les petites mairies, hier encore appel du service commercial des Pages Jaunes qui demandent 450 euros pour mettre à jour le no de téléphone, no de fax et le nom du site internet de notre mairie. Cela a été refusé et répondre à Kenpachi je te signale que pour les appels d'offres il y a des règles très strictes que nous n'avons pas, nous, mis en place. A bon entendeur, salut !

Pour mettre un lien tu copie colle l'URL : http://www.macway.com/fr/product/16000/storeva-adaptateur-universel-25-35-525-ide-sata-vers-usb-20.html , c'est bien ça ?

Lorsque tu l'as utilisé le disque était bien sur une surface non conductrice ?

Le disque fait du bruit ? Lequel (moteur, "tictic", ...) ?

Le PC est vieux est t'il est possible que le convertisseur ne gère pas d'anciennes normes (ATA/33, ATA/66 par exemple) et fonctionne avec les disques plus récents (ATA/133).

Vérifie aussi les jumpers, je crois pas qu'il y en est sur les 2.5' mais sur les 3.5' il y en a.

Salut Astronome, non il ne fait pas de bruit, aucun pour tout dire, et j'ai fait toutes les manips sur table en bois,bois provenant d'un arbre donc rien de plus naturel... Le bidule a fait monter sur mon mac un petit disque 2.5 bien plus vieux. Ce que je vais ressayer c'est de l'enlever encore une fois du portable et le remettre au cas où je l'aurais mal mis. Mais je n'y crois pas trop puisque le bidule ne le fait pas monter. Les jumpers ça se situe où exactement ? Je ne savais pas qu'il y avait ça aussi. Merci de m'avoir montré comment on peut coller u lien, c'est très utile. Bon dimanche !

J'ai cliqué sur ton lien, oui c'est bien lui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...