Aller au contenu

Conseil achat crossfire HD6800 ou SLI GTX460

sicca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hésite entre :

CrossFire RADEON HD 6850

CrossFire RADEON HD 6870

SLI GTX460

SLI GTX470

Le tout serra watercoolé dans une tour Lian li P2000+ (j'ai de la place)

Future carte mère Rampage III Extreme

CPU Core i7 950

12Go de DDR3 PC12800

LCD 27" DELL (1920x1200)

Alim Enermax 1000W

Windows Seven 64

Pour les Radeon, ce que j'aime c'est qu'elle ne consomme pas trop, le prix, l'UVD3, l'HDMI 1.4a et que ça fait un moment que je suis sur AMD (X1950 XTX, HD4890)

Pour Nvidia, ce qui me plait Cuda et PhysX et le gros potentiel d'overclocking... Par contre le tarif est un peux plus cher...

Au final un budget de 500 € pour les cartes + 200 € pour le watercooling qui peux venir un peu plus tard (si vous pouviez aussi me conseiller sur un waterblock)

Mais si vous me dites qu'il vaut mieux se concentrer sur une mono carte puissante et du coup + qu'un waterblock... Pourquoi pas car apparemment certains jeux ont des soucis en multi GPU...

Mais des test que j'ai pu voir, même un crossfire de HD6850 bat une GTX 480...

Merci pour vos avis.

200 € pour le watercooling qui peux venir un peu plus tard (si vous pouviez aussi me conseiller sur un waterblock)

Tu entends quoi par 200€ de watercooling ? Parce que c'est déjà le prix rien que pour deux waterblocks GPU et un waterblock CPU.

Pour le reste, je pense que tu as bien résumé la situation.

Sinon, en terme de performances:

- 2x GTX460/HD6850 = GTX580 en moyenne, parfois au-dessus et parfois en dessous suivant l'optimisation multi-GPU du jeu et l'affinité ATI/nVidia, avec un prix similaire en comptant le fait qu'on passe de deux à un water-blocks

- 2x GTX470/HD6870 > GTX580

Et en terme de consommation 3D:

- 2x HD6850 = 230W

- 2x HD6870/GTX460 ou 1x GTX580 = 300W

- 2x GTX470 = 450W

200 ¤ pour le watercooling qui peux venir un peu plus tard (si vous pouviez aussi me conseiller sur un waterblock)

Tu entends quoi par 200¤ de watercooling ? Parce que c'est déjà le prix rien que pour deux waterblocks GPU et un waterblock CPU.

Pour le reste, je pense que tu as bien résumé la situation.

Sinon, en terme de performances:

- 2x GTX460/HD6850 = GTX580 en moyenne, parfois au-dessus et parfois en dessous suivant l'optimisation multi-GPU du jeu et l'affinité ATI/nVidia, avec un prix similaire en comptant le fait qu'on passe de deux à un water-blocks

- 2x GTX470/HD6870 > GTX580

Et en terme de consommation 3D:

- 2x HD6850 = 230W

- 2x HD6870/GTX460 ou 1x GTX580 = 300W

- 2x GTX470 = 450W

Pour les 200 ¤ de waterblock, je multiplie le prix d'un waterblock GPU par deux qui vaux à peux prêt 90 ¤... Bon ok 180 ¤ ^^ J'ai arrondi avec les frais de port...

Hum ok donc en dessous de 2 GTX470 il vaut mieux prendre une GTX 580... Après le soucis c'est qu'elle ne sont pas super dispo et encore moins les waterblock... Celà dit les GTX 470 aussi...

Je pense pencher vers Nvidia pour Physx, Cuda et l'OC... De plus les drivers sont bien plus stable qu'ATI...

Donc si je résume c'est soit une GTX 480 + Waterblock = 480 ¤ + 90 ¤ = 570 ¤

ou 2 x GTX 470 + 2 x waterblock = 500 ¤ + 180 ¤ = 680 ¤ en gros c ce waterblock de plus qui alourdi la facture...

Je pense pencher vers Nvidia pour Physx, Cuda et l'OC... De plus les drivers sont bien plus stable qu'ATI...

:roll:

Donc si je résume c'est soit une GTX 480 + Waterblock = 480 ¤ + 90 ¤ = 570 ¤

ou 2 x GTX 470 + 2 x waterblock = 500 ¤ + 180 ¤ = 680 ¤ en gros c ce waterblock de plus qui alourdi la facture...

Attention à ne pas confondre GTX480 (400¤) et GTX580 (500¤).

Quit à prendre une GTX580 autant prendre la version d'EVGA avec waterblock d'origine (pas encore disponible en France je crois) ca t'évite de faire sauter la garantie. Elle coûte 524¤ mais quand elle sera arrivée chez nous elle aura bien pris 100¤ de plus :/

Attention à ne pas confondre GTX480 (400¤) et GTX580 (500¤).

Quit à prendre une GTX580 autant prendre la version d'EVGA avec waterblock d'origine (pas encore disponible en France je crois) ca t'évite de faire sauter la garantie. Elle coûte 524¤ mais quand elle sera arrivée chez nous elle aura bien pris 100¤ de plus :/

Heu oui oui je voulais bien dire une GTX580 ^^ Ok pour le waterblock d'origine mais en général ça reviens plus cher que si ont l'achète séparément...

Salut!!!

Alors si tu choisis la 480 + waterblock pour 570¤ pour à peine plus cher.... a je te conseille direct la MSI pour le prix (je ne la connais pas, mais c'est lus poru te proteger au niveau garantie en cas de panne )

ICI

Merci pour ce lien !!!

Je m'y perd avec tous ces chiffres :transpi: Bon celà dis j'ai deux PC et je me demande si le PC serveur principal qui est watercoolée ne va pas devenir mon PC de travail et l'autre le PC de gamer... Donc du coup le deuxième est pas encore watercoolé et je peux patienter pour le waterblock en attendant d'acheter le reste du matos pour le watercooler... Me manque plus que le radiateur Watercooling Passif - 9x 120mm - Xtreme NOVA 1080 et le waterblock CPU...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...