ZigZaginnSs Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Bonjour inpactien, inpactiienne :) J'ai ( ou j'avais ) un raid0, Après différant trifouillage dans le BIOS je l'ai malencontreusement remise par défaut et redémarrer. sans vérifier que mon raid0 avez ete désactivé. Au redémarrage, l'ordinateur a fais un chkdsk a trouver des erreurs, les a supprimer. ensuite jolie écran bleu manque fichier system Et la mon cerveau a réagie... MON RAID0... j'ai donc reactive dans le BIOS le raid sans succes. J'ai ensuite essayer de démarrer avec un cd de windows et d'ajout les pilotes raid ( sans succes non plus ) pour faire une réparation du démarrage. carte mere : a8n-e OS : XP Comment réactive le raid ? - Je ne suis pas sur d'avoir les bon pilotes RAID sachant que l'ordinateur au boot CD de windows avec F6 ne les reconnais pas. - Si je réinstal un HDD en IDE avec un XP neuf, et que je lui intègre les drivers sata arrivera t'il ensuite a pouvoir voir mon RAID0 et le reparé ? Par avance merci de vos idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Est-ce que le RAID 0 contenait le système ? En tout cas le fait qu'il ait fait un CHKDSK sur un des disques du RAID n'est pas rassurant... car ça sent le RAID 0 mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZigZaginnSs Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Si, malheureusement :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZigZaginnSs Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Jai réinstaller xp sur un disque ide avec les drivers il vois les 2 sata entrelacé mais impossible dis avoir l acces il veut les formate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Sincèrement, vu qu'un des disques a été touché, le RAID 0 ne pourra pas se reconstruire... j'espère que vous aviez des sauvegardes ou que ça ne vous causera pas trop de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.