Aller au contenu

[ABO] forfaits mobile avec internet inclus


snoel

Messages recommandés

Hello,

Je cherche désespérément sur internet un topic "à jour" listant les différents forfaits et leurs limites en terme d'internet mobile, ceci d'une part en vue d'acheter un portable avec forfait qui soit bridé au minimum.

En effet pendant longtemps je savais qu'Orange avait un réseau assez "ouvert", dans le sens permissif avec pas de limite de port (mais un peu de bridage de débit si on n'a pas l'option/le forfait le plus cher) tandisque SFR et Bouygtel avaient une politique à l'inverse très restrictive avec HTTP essentiellement mais pas de bridage de débit.

Quand je parle de bridage de débit, je parle surtout de bridage dès le début du mois, pas celui qu'il peut y avoir au delà de 500Mo etc.

Et bridage de port, pour commencer à la base : POP/IMAP/SMTP ok (on parle donc ici des emails via le soft mail du mobile et pas via surf sur le navigateur ou via l'appli gmail par exemple qui passe par le port 80)

Puis autres ports testés : FTP/SSH, RTP (TV multiposte de Free), ...

Je propose donc que chacun ici poste sa situation sous le format suivant :

Opérateur - nom forfait - date souscription - débit bridé dès le départ oui/non - POP/IMAP/SMTP oui/non - autres ports OK - autres ports NOK

Je commence :

SFR - Illimythics 3g+ "option iphone" (autrement appelée option ORIAN s63i) - 09/2008 - débit bridé non - POP/IMAP/SMTP oui - pas d'autres ports testés

Merki :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange - Origami Zen plus 1H - 24/06/10 - Débit non bridé ( :chinois: ) - POP/IMPAP/SMTP oui - Pas testé d'autres ports.

J'ai d'excellents débits en 3G, j'éditerais le message pour mettre des nombres.

D'ici quelques jours je passe au forfait Origami style 2H pour le même prix avec plus d'options.

Mon frère chez SFR à des débits beaucoup plus bas le pire étant en envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange - Origami Zen plus 1H - 24/06/10 - Débit non bridé ( :chinois: ) - POP/IMPAP/SMTP oui - Pas testé d'autres ports.

J'ai d'excellents débits en 3G, j'éditerais le message pour mettre des nombres.

D'ici quelques jours je passe au forfait Origami style 2H pour le même prix avec plus d'options.

Mon frère chez SFR à des débits beaucoup plus bas le pire étant en envoi.

Merci RoCKeTs.

Attention au débit dont tu parles, mettre ici ce que vous avez au maximum au centre d'une grande ville. Les limitations dues à la couverture sont indépendantes d'un bridage volontaire de l'opérateur.

Par contre c'est vrai qu'SFR limitait beaucoup l'upload, probablement toujours. La dernière fois que j'avais eu l'info, l'APN "wapsfr" était bridé à 128 ou 256kb/s en upload. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Download : 602.5kB/s

Upload : 207.0kB/s

Ping (de Strasbourg vers le serveur de test qui est à Paris) : 283ms

Donc ca c'est sur mon iPhone 4 avec un forfait Orange, testé avec l'application Speed Test

Je ferais la même avec le téléphone de mon frère dès que je le croise mais de mémoire en DL il dépasse pas les 150kB/s et quelque chose comme 40kB/s en upload.

Je vie près du centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Super bonne question Snoel !

Je viens à peine de m'abonner chez Virgin Mobile (bye bye Bouygues) pour un abo e-divine. Tu connais une appli pour tester la ligne sous android ?

Ya une version android de speedtest.

Sinon concernant le sujet, vu que g fait, mon choix depuis un mois.

je suis chez Bouygtel, forfait evasio.

pas de bridage de port (g pas tout testé non plus) et pas de bridage de débit constaté alors que g dépassé largement les 500mo de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est j'ai ma ligne !

Abonné le 26 janvier, ligne active le 23 février au soir... Ca fait juste un mois... :transpi:

Virgin Mobile forfait E-Divine 1h (26€/mois) sur Grenoble

Download 3G : 386 Kb/s

Download 2G : 210 Kb/s

Upload 3G : 63 Kb/s (ben oué ?, Upload plus rapide en 2G...)

Upload 2G : 71 Ks/s

Ping (de grenoble en 3G vers le serveur de test qui est à Paris) : 712ms

Logiciel utilisé : Speedtest

Tel : Motorola Milestone 2 (Android Froyo rom d'origine).

Ouverture des ports : pas tout testé mais rin de bloquant. Mon forfait donne accès "internet illimité" plein pot sur 1Gb/mois et réduit après mais pas testé pour voir si c'est vrai. Dans tout les cas et vu les chiffres, c'est pas du 3G mais du 2G...

Edit : Les tests notés ici ont été fait sur mon lieu de travail. Je les ai refait de chez moi plus tard pour obtenir des résultats sensiblement supérieurs (485 Kb/s en download 3G et plus de 1800 en upload). Ca reste loin de la limite théorique de la 3G quand même mais ca doit refléter mieux la réalité de choses sur l'agglomération grenobloise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...