overLine Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Bonjour, Comme tous mes problèmes semblent se résoudre depuis que je poste ici je continue ;p Celui là est particulier je trouve nul part son pareil. A chaque fois que je branche un disque amovible, cad clé usb/ipod/appareil photo... j'ai droit au fait que le machin est infecté et de ce fait l'icone habituel d'un disque amovible se transforme en une icone dossier qu'on ne peut plus ouvrir car il a besoin d'un programme à sélectionner bref obligé de passer par l'exécution automatique et de faire ouvrir le contenu...) -Mettons G le disque amovible- -Ici un appareil photo branché, mais j'ai déjà eu ce 'virus' détecté pour mon ipod aussi, ainsi que le ver palevo, j'ai beau tenter de le supprimer j'ai à chaque fois ce message. Merci d'avance, Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Il y a un virus sur ta clé, supprime le Pour ouvrir le lecteur met sont chemin dans la barre d'adresse, dans ton exemple "G:\". Pour pouvoir ouvrir ton disque normalement il faut supprimer le fichier "autorun.inf" qui est sur la clé. Remarque que le fichier est probablement caché. Je te conseille de désactiver l'exécution automatique des supports : http://forums.cnetfrance.fr/topic/69669-desactiver-lexecution-automatique-sevenvistaxp/ (non testé) . Remarque : toutes les exécutions automatiques sont désactivé donc si tu met un CD de jeu par exemple il ne démarrera plus tout seul il faudra le faire toi même. Après il faut voir où ce trouve le virus qui te contamine touts tes appareils. Vu que le virus à l'air d'être partout il est probable que ton ordinateur lui même soit infecté donc ce serait bien que tu aille en mode sans échec et que tu fasse deux analyses complète du système. Après ça lors de l'utilisation d'un périphérique de stockage avant même de faire quoi que ce soit fait une analyse antivirus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Salut, En plus de ce que te conseille Ralph, branches tes périph USB sur un autre poste clean, en t'assurant qu'il ne craint rien. Antivirus de bonne qualité, et à jour. Ce test, c'est pour vérifier que ton périphérique est infecté ou non. Si oui, clean le, si non, le virus n'est que sur ton poste, donc il te faut le nettoyer complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Non, en regardant sur Internet, c'est ton PC qui infecte tous les périphériques USB: USBFix Après, il y a un chouia en plus à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Salut, +1 pour foetus. Cet outil marche bien aussi si le usbfix ne suffit pas : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/Flash_Disinfector.exe @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.