Aller au contenu

OC d'un E8500 avec une Asus P5E3 Pro

Kibo

Messages recommandés

Bonjour,

Voila ayant passer mon pc en watercooling (juste le CPU), j'ai voulu l'overclocker un peu histoire de voir ce qu'il a sous le capot et de pouvoir le garder jusqu'à l'arrivée de sandy :transpi:

Je vous rappelle ma config:

-C2D E8500

-Asus P5E3 Pro

-DDR3 PC3-12800 Crucial Ballistix Tracer 2*2GB

-CF Radeon HD 4850

-Cooler master real power 700W

Le soucis c'est que lorsque que j'essaie de dépasser les 3,8Ghz soit j'ai des BSOD, soit le PC ne boot pas ou soit le PC boot mais des le test occt BSOD. Donc je pense que c'est ma ram mais je n'arrive pas a trouver les bons réglages. D'autant plus que je ne chauffe pas énormément ~45°. Donc je pense qu'il peut monter encore plus haut.

Petite précision qui a son importance ou non je suis en AHCI.

Mes réglages à 3,8Ghz (Stable):

-Tous est désactivé dans CPU configuration

-Coef 9,5

-FSB 400Mhz

-Voltage CPU 1.28V

-Fréquence ram 1600Mhz

En vous remerciant pour votre aide. :chinois:

Si c'est un stepping C0, il faudra probablement augmenter la tension du CPU de 0.1v : il n'y a que les E0 qui peuvent espérer atteindre 4Ghz à la tension d'origine.

Il faut aussi baisser la ratio de la mémoire pour ne pas dépasser 1600Mhz quand tu montes au-delà de 400Mhz de FSB.

C'est un stepping E0 et des que je dépasse les 400Mhz de FSB même si je baisse la fréquence de la ram j'ai les mêmes problèmes.

Vu que tu es stable à 3.8Ghz, tu as essayé de passer à 9x422Mhz ? (tout en ne dépassant pas 1600Mhz pour la mémoire)

Pense aussi à fixer manuellement les timings.

J'ai essayé et sa passe mais mon but n'est pas de reste a 3,8Ghz mais plutôt 4,2-4,5Ghz si possible mais le problème c'est que je ne suis pas stable a cette fréquence même si je paramètre ma ram. :pleure:

4,2ghz, il va falloir tout revoir.

Les voltages references, tu les gardes en auto.

Ensuites, vérifies les tensions appliqués :

Fsb terminaison voltage : 1,26~ v pour aller vers 4ghz.

Nb chipset : 1,3v si tu veux atteindre 450mhz voir plus ...

Ensuite le PLL voltage : À augmenter très légèrement par rapport au défaut ...

4,2ghz, il va falloir tout revoir.

Les voltages references, tu les gardes en auto.

Ensuites, vérifies les tensions appliqués :

Fsb terminaison voltage : 1,26~ v pour aller vers 4ghz.

Nb chipset : 1,3v si tu veux atteindre 450mhz voir plus ...

Ensuite le PLL voltage : À augmenter très légèrement par rapport au défaut ...

Bonjour, merci pour tes conseils mais bizarrement des que je touche aux voltages du NB ou FSB terminaison quand je veux aller à plus de 4Ghz ça ne boot pas ou j'ai des BSOD. Mais j'ai quand même réussit à être stable 4.2Ghz.

Mais mon problème persiste toujours dès que je veux passer à plus de 4.2Ghz, j'ai toujours ces problèmes de BSOD et j'ai beau régler le voltage NB ou FSB terminaison, ça n'a pas l'air de le stabiliser.

Réglage à 4.25Ghz: (Volt NB, FSB terminaison, CPU PLL, DRAM => auto)

-CPU ratio => 8.5

-FSB Fréquence => 500

-DRAM Fréquence => 1504

-Vcore => 1.40

(Stable OCCT 2h)

J'ai fais ce réglage pour voir si la carte mère pouvait tenir 500 de FSB et elle tiens mais dès que je passe à 9*500 je boot et soit y a des BSOD 6sec après le test d'OCCT ou soit après le logo windows. Donc je ne sais pas quel réglage peaufiner pour être stable d'autant plus que je ne suis qu'à 56° à 4.25Ghz. Augmenter le vcore ne change pas les choses je suis monter à 1.45V et c'est toujours la même chose. Donc je peux encore le monter en fréquence.

Si quelqu'un saurait sur quels paramètres jouer pour être stable, je le remercie d'avance. :incline:

Là faudra se concenter sur le vcore, et après le fsb terminaison voltage ...

Ensuite concernant le FSB : Pour atteindre les 500 mhz d'fsb, il m'a fallu taper le nb voltage vers les 1,3v~1,4v ( 1,32v chez moi ) !

Après pour les professionnels, ils iront jusqu'à faire des bidouillages que je voudrais pas trop savoir :transpi:

Puis ça aiderait si t'ajoutes un petit refroidissement à ton P45 :roll:

Après si tu laisses en auto, tu ne connais pas la tension appliquée et ça pourrait être dangereux ... Faut surveiller la température de la carte mère.

Tu peux être en auto si tu le souhaites, mais le bios va aller comme un bourrin ...

Là faudra se concenter sur le vcore, et après le fsb terminaison voltage ...

Ensuite concernant le FSB : Pour atteindre les 500 mhz d'fsb, il m'a fallu taper le nb voltage vers les 1,3v~1,4v ( 1,32v chez moi ) !

Après pour les professionnels, ils iront jusqu'à faire des bidouillages que je voudrais pas trop savoir :transpi:

Puis ça aiderait si t'ajoutes un petit refroidissement à ton P45 :roll:

Après si tu laisses en auto, tu ne connais pas la tension appliquée et ça pourrait être dangereux ... Faut surveiller la température de la carte mère.

Tu peux être en auto si tu le souhaites, mais le bios va aller comme un bourrin ...

Moi je veut éviter de devoir faire des bidouillages. Etant stable à 4.25Ghz, il restera à cette fréquence H24 mais je veut juste voir jusqu'à combien il peut monter sachant que je ne suis qu'à 56°.

Je vais essaie tes valeurs et je te tiens au courant. Je pense qu'effectivement un refroidissement serait d'une aide précieusement mais ça passerait juste avec mon waterblock CPU. Par contre ce n'est pas un P45 mais un X48 que j'ai.

La température de la carte mère monte pas à plus de 34° en full sous OCCT donc je pense que ça doit être bon! :transpi:

Tu peut me dire les valeurs à ne pas dépasser pour les voltages:

-NB

-FSB terminaison

car sur différent forum j'ai vu de tout donc je ne sais pas vraiment lesquelles sont adaptées. Je n'aimerais pas cramé quelque chose sinon je n'aurais plus qu'à posté sur ce topic. :pleure:

Déjà pour ton CPU, Intel recommande de ne pas dépasser les 1,35v pour le vcore =/

Ensuite pour le Nb chipset, normalement ça apparait en jaune puis en rouge lorsque les tensions appliqués sont critiques. Donc à toi de voir jusqu'où tu peux aller ...

Ps : Entre 4ghz et 4,2ghz, on sent plus la performance, faut passer à du i7/i5 ou Sandy :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...