Aller au contenu

Upgrade CPU core 2 e8200 vers du quad pour jeux


ren33

Messages recommandés

Salut, j'ai actuellement la config suivante.

Core 2 duo e8200 @3.8Ghz

4x1Go de DDR2 800

ATI 4870 1Go

Sous win 7 x64

Je me demande si ça vaut le coup de changer mon CPU par un core 2 quad et si oui lequel, Q9550 ?

Alternative: tout changer sauf la GPU et partir sur un AMD phenom 965 BE avec de la DDR3

Vos avis ? Merci

L'usage est 95% du jeu, en ce momment: modern warfare 2, company of heroes online, cod black ops (celui là il rame dur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et avec mon e8400 @ 4 ghz et un ati 4890, qui est sensiblement proche.

Il roule de manière assez fluide sans freeze ( sauf en cas d'effets spectaculaire ... Moteur en carton :p ) en 1680x1050 détails moyens, distance de terrain milieu et l'anticrénelage x1 :D vu qu'on voit pas les pixels carrés à cette résolution ...

Il faut toujours laisser les paramètres 3D du panneau de contrôle ATI en auto ...

Donc un simple overclocking de ton e8200 vers 3,4ghz ou 3,6ghz fera pas de mal ...

ratio RAM 1:1 puis FSB 400 x 8.5 ( coeff max de ton CPU ), avec vcore d'environ à 1,22-1,3v et le vfsb/fsb terminaison voltage à 1,2v et la tension du NB à 1,20 si tu veux ...

Bien sur pour pouvoir overclocker, faut un refroidissement adéquat et une alimentation en béton ... Et la carte mère aussi ^^

Ils ont améliorés les performances pour les dual et quad cores. Mais pas encore les baisses d'FPS à cause du GPU qui s'essouffle anormalement ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon e8200 est déjà overclocké @3.8Ghz depuis des lustres ;)

En effet je viens de retester black ops avec le compte steam d'un pote et à première vue c'est désormais impeccable sur le multi.

Donc pour l'instant pas d'upgrade, la 4870 s'en sort encore très bien dans ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...