Aller au contenu

MOD: cherche aide svp


lmonvois

Messages recommandés

salut

Je me présente jais a se jour 16ans et je vais me relancer 2ans après ma première tentative de tuning dans un new mod.

alors voila je vous présente le pc dont jais fait l'acquisition

Config:

processeur: Intel Celeron 2,4Ghz

Disque Dur: 80go

Ram: 512 (passage a 1024 dans quelque jours)

lecteur disquette (mes bon sases l'age de pierre)

Lecteur CD HS

CM Dell avec carte graphique intégrer (pas d'autre info dessus dsl)

(la config est celle de départ sauf la ram que je double)

815896P1010014JPG.jpg

606438P1010018JPG.jpg

Le gros bloque vert et oui et oui ses la ventilation pour le processeur

Alors voila je voudrais modif tous sa car j aime pas le boitier dell

Je pensais déjà changer la ventilation car la le système sa "crain" un peut

Apres je ne ses pas trop

Je fait donc appel a votre imagination pour m'aider svp

Voila je suis ouvert a tous

PS: dsl pour orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc vert s'appelle un "Air Duct" (en français il n'y a pas de traduction "conduit d'air"?????)

/Ma Vie On

C'est mon PC de mon ancien travail.

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi tous les accès disque dur été aussi lents: chipset, disque dur, câble merdique, BIOS bridé :zarb:

Un collègue avait un DELL plus récent et lui de temps en temps (3 - 4 fois par semaine) son PC se figeait (même la souris) pendant environ 2 minutes sans raison et hop il revenait comme un charme, comme si rien ne s'était passé :zarb:

/Ma Vie Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me relancer 2ans après ma première tentative de tuning dans un new mod.

Elle était comment la première tentative ?

alors voila je vous présente le pc dont jais fait l'acquisition

Spécialement pour le customiser ? :transpi:

lecteur disquette (mes bon sases l'age de pierre)

T'est sur qu'il n'y a que le lecteur de disquette qui est de l'âge de pierre dans cette config ? :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé vu le processeur, a part faire de la bureautique et du net, je vois pas grand interet a depenser de l argent la dedans

Meme les 1Go de RAM c est du gachis. C est bientot Noel ...

Le bloc vert s'appelle un "Air Duct" (en français il n'y a pas de traduction "conduit d'air"?????)

/Ma Vie On

C'est mon PC de mon ancien travail.

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi tous les accès disque dur été aussi lents: chipset, disque dur, câble merdique, BIOS bridé :zarb:

Un collègue avait un DELL plus récent et lui de temps en temps (3 - 4 fois par semaine) son PC se figeait (même la souris) pendant environ 2 minutes sans raison et hop il revenait comme un charme, comme si rien ne s'était passé :zarb:

/Ma Vie Off

C'est clair, si il enleve le tunnel ca va pas etre bon

/HS

Normal DELL c est programmé pour merder :p

Regarde la CM si t as pas quelques condos qui gonflent, DELL c est sa marque de fabrique

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

alors pour lordi on me la donner ^^ je les pas acheter

la ventilation je voulais la changer car il chauffe dur le pc même après un nettoyage

ensuite le bute de se pc ses surtout pour visionner des film un peut de net et de bureautique

ensuite je voulais le modif sans trop de frais pour en faire un truck un peut plus classe.

Voila

et ma première tentative elle a été abandonner et catastrophique surtout voila et sa fait déjà 2ans de sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ba jais pas l'impression que mon sujet interresse les gens :/

Enfin je compte quand meme investire un peut dans se pc (et oui)

Je vais mettre un systeme de radiateur + ventilation pour socket 478 pour le CPU

Changer le ventilateur du boitier par un 80mm

Mettre un systeme de refroidissement pour le DD et les deux barrettes de ram et isoler le tous

Vus que je n'ets pas asser de branchement pour ventilo (1seul sur la CM) je voulais mettre cette adaptateur

je voulais savoir si sa conviendrais

Donc voila ses un petit investissement car depuis que jais doubler sa ram il tourne plutôt bien mes chauffe un peut

Voila jasper avoir une réponse

Cordialement lmonvois

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour tes oreilles: Si tu peux le faire, retire tous les ventilateurs de 8 cm et

1) Conseil 1: Prends des adaptateur 8cm -> 12cm, et ainsi tu pourras mettre de ventilateurs de 12cm

2) Conseil 2: Prends des ventilateurs Scythe "SLIP STREAM", voire même des Scythe "ULTRA KAZE" (juste pour l'exemple :byebye: ). Pourquoi? Ils soufflent fort. Le petit problème ils sont assez épais (pas de magie): 25 ou 38mm (avec l'adaptateur en plus).

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...