Ilthiriel Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonsoir à tous. Alors voila,je vous expose la situation Les fêtes de Noel arrivant sous peu,j'aimerais changer ma gtx260 v2 216sp qui commence à montrer des signes de fatigues sous certain jeux. Meme si elle a encore de tres bonne perfs,sa commence à etre plus trop trop fluide en 1920*1080 sous Lost Planet 2 par exemple,ou lorsque de nombreuses explosions surviennent en meme temps,l'image n'est plus tres fluide. Ma config: Athlon II X4 620 OC à 3.1ghz(2.6ghz d'origine) 2x2 go de ddr2 pc2 6400 kingston 500go de DD M4N78 en carte maman Une fortron Blue Storm II 500W en alim Mon budget est de maximum 180euros. Merci d'avance de vos lumieres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Salut, Sans hésiter une GTX460 1Go, tu pourras en trouver à partir de 160¤. Elle est très performante, et en plus s'overclocke facilement pour gagner encore en fps. Ce modèle de Gigabyte par exemple est légèrement overclocké d'usine, avec un ventirad silencieux et performant : Gigabyte GTX460 1Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 D'accord merci,j'hesite entre un gtx 460 1go et une 6850,laquelle est la plus puissante?Sur les différents tests que j'ai pu voir,les deux sont à peu pres au meme niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Mêmes performances, mêmes capacités d'overclocking et même prix, alors c'est du pareil au même. La HD6850 a l'avantage de consommer moins, et la GTX460 d'avoir le PhysX (même si le seul jeu qu'elle sera capable de faire tourner en PhysX, c'est Batman, Mafia et Metro 2033 demandant trop de ressources). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Aie,et les perfs sli/cross,qui l'emporte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 C'est aussi à peu près la même chose. Le Crossfire est devant dans le test de Hardware.fr, mais je pense que ça peut varier selon le panel de jeux testés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Certes elles sont les deux à 160 euros environ,mais pour le prix d'une 6850 au design de reference,j'ai une gtx gigabyte 1go OC d'usine(je vais l'oc moi meme egalement je pense) silencieuse et avec un ventirad maison,alors ne vaut-il mieux pas la gtx460? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Si tu peux avoir la gigabyte a 160eur c'est clairement une aubaine, le refroidissement est silencieux et efficace. D'autant que la marge en o/C est importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Ok d'accord,merci,je pense alors me tourner vers la gtx460,mais verrais-je une hausse de la qualité de jeu significative ou sera t-elle peut perceptible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 En fait la HD6850 et la GTX460 sont en fréquences d'origines égales, mais la nVidia s'overclocke beaucoup, pas la HD6850, c'est ce qui fait pour moi la vraie différence. Pour ce qui est du ratio GTX260/GTX460, sache que la GTX460 est plus performante que la GTX285, et filtres activés l'écart se creuse encore. Donc oui, tu verras la différence, surtout en haute résolution bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 En fait la HD6850 et la GTX460 sont en fréquences d'origines égales, mais la nVidia s'overclocke beaucoup, pas la HD6850, c'est ce qui fait pour moi la vraie différence. J'ai overclocké mes HD6850 de 25%, et j'ai déjà fait des benchmarks à 30% pour le fun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Oups désolé tout ça Je me suis fié aux tests du net qui donne max 10% d'oc sur les HD68xx. Du coup effectivement 1 partout balle au centre, entre les deux mon coeur balance, bref, bon courage pour le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.