doudy4 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonjour, J'ai composé une configuration en m'inspirant des configurations types proposées ici et là. Pouvez vous, SVP, me dire s'il n'y a pas d'erreur de compatibilité ou bien des oublis ? - Processeur : Intel Core™ i7 950 - Boitier : Antec Three Hundred - Carte Mère avec USB3 : Gigabyte GA-X58A-UD3R - 6 Go de ram: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ - HDD: Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo - Graveur: Samsung SH-D163C - OEM, noir - cordon HDMI: Hama Cordon Audio Vidéo HDMI-HDMI 1.5m - Ecran LCD: LG - W2253V-PF - Moniteur LCD 22" - VGA / DVI - 50 000 : 1 - 5 ms - Carte Graphique: Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5870) - Alimentation: Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2 - 80PLUS (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS - Lecteur de carte mémoire (Le boitier Antec Three Hndree n'ayant pas de baie 3.5" ) : Heden LECM525IN1 - Lecteur de cartes mémoires interne pour baie 5.25" avec ports USB 2.0/FireWire 400/e-SATA (coloris noir) - Système : Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits ( pas de clavier,souris et enceintes que je possède déjà ...) Dès que j'ai validé la cohérence de l'assemblage, je passe commande .. Pouvez vous me dire si Matériel.net livre rapidement lorsque les éléments sont disponible ? Aussi vite que LDLC ? Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Salut, C'est cohérent oui, après, c'est plus ou moins judicieux, mais ça c'est un autre problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonjour, J'ai composé une configuration en m'inspirant des configurations types proposées ici et là. Pouvez vous, SVP, me dire s'il n'y a pas d'erreur de compatibilité ou bien des oublis ? Pas d'oublis ni erreur de compatibilité. Dès que j'ai validé la cohérence de l'assemblage, je passe commande .. Pouvez vous me dire si Matériel.net livre rapidement lorsque les éléments sont disponible ? Aussi vite que LDLC ? Merci d'avance pour vos conseils. Cohérent ca dépendra de l'utilisation. Un crossfire avec 2 ou 3 cartes de prévus pour avoir choisi un alim de 750W ? Pourquoi une HD5850 alors que les HD6850 et 6870 sont déjà sortie ? Concernant le choix du lecteur de carte je sais ce que vaut Heden pour les alims donc je doute de la qualité des autres type de produit. Sinon pour la rapidité de materiel.net pour avoir effectué une dizaine de commandes chez eux j'ai toujours était livré rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Si c'est pour un PC de jeu, il y a moyen de faire nettement plus performant pour le même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Merci pour vos réponses :) Oui c'est un PC de jeu ... Donc je devrais peut - être mettre une 6870 à la place de la 5870 et prendre une alim plus petite, par ex. une Corsair 650W ? Sinon , une config plus performante en conservant un i7 et le même prix ? Pour le lecteur de carte, j'ai rien trouvé d'autre en 5.25", le boitier n'ayant pas de baie externe en 3.5" ... si vous avez d'autres suggestions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Un i7 ne sert à rien pour les jeux, un i5 moins cher faisant tout aussi bien. Le i7, c'est plutôt pour le rendu 3D, l'encodage vidéo et le traitement d'images. Tu arrivais à quel total, histoire d'avoir une idée de budget ? A mon avis, à vue d'½il, on case un SLI de GTX460 ou un Crossfire de HD6850 pour le même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Pour la config initiale un peu plus 1400€. Donc je ais prendre une 6870 et éventuellement si le besoin s'en fait sentir un Crossfire ... Mais 2 cartes graphiques ça doit être infernal niveau bruit ? Pour le i7, c'est une obligation car il n'y a pas que du jeu mais aussi des traitements vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Une TX650 suffit si tu ne comptes pas ajouter de deuxième carte graphique. Mais de toute façon, le Three Hundred est trop léger pour refroidir 2 cartes graphiques. Un SLI ou un Crossfire font probablement moins de bruit qu'un ventirad CPU d'origine si tu n'en prends pas un meilleur. La HD6870 me semble plus raisonnable: 10% moins performante que la HD5870, mais 115€ moins chère. HS: Materiel.net a pété un plomb avec les prix des cartes graphiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Je pense que je vais rester sur une HD6970 + TX650 Et bien que qu'il n'est pas destiné à faire de l'OC, mais pour réduire le bruit un max peut être un ventirad CPU Hyper 212 Plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Oui, c'est le CM Hyper 212 Plus que j'ai proposé juste au-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Oups ... on vient de me faire remarquer que le Samsung Spinpoint F3 est un 5400 RPM je mets donc un WD caviar Blue 1To 32M à la place. Entre la carte Sapphire Radeon HD 6870 et l'écran LCD LG - W2253V-PF, un cordon HDMI est-il absolument nécessaire car ne provoque t il pas des problèmes de sortie de veille sous Windows 7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 HS: Materiel.net a pété un plomb avec les prix des cartes graphiques. Incoming Noel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Configuration proche de la mienne que je viens de mettre à jour (CPU-CM-RAM) il y a moins d'une semaine. Par contre la HD5870 est-elle vraiment un choix judicieux alors que l'arrivée des prochaines Radeon Haut de Gamme est imminente? Comme dit Kenpachi, un Sli de GTX 460 1Go pourrait-être intéressant, de plus la propension à l'OC des GTX 460 est excellente, de plus le refroidissement (même d'origine) des GTX 460 est assez silencieux même en pleine charge. En tout cas, je suis très satisfaite de mon choix i7 950 + Gigabyte X58A UD3R + 6x2Go GSKILL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Je vais donc prendre une une HD6870 et je vais ajouter un petit CM Hyper 212 Plus ... pour plus de silence Merci pour tous vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 - HDD: Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo Personne n'a rien vu... Oups ... on vient de me faire remarquer que le Samsung Spinpoint F3 est un 5400 RPM je mets donc un WD caviar Blue 1To 32M à la place. Ah bah si au final Plutôt qu'un Caviar Blue, part sur un Seagate Barracuda 7200.12 ou un Samsung F3 (la version "normale" pas l'"écogreen") qui ont des meilleurs perfs. Un i7 ne sert à rien pour les jeux, un i5 moins cher faisant tout aussi bien. Le i7, c'est plutôt pour le rendu 3D, l'encodage vidéo et le traitement d'images. Je rejoins Ken sur ce point, le i7 est totalement useless pour du jeu. Et puis monter une config à la veille de la sortie de Sandy Bridge, c'est dommage car au mieux tu aurais plus performant pour moins cher et au pire tu paierais ton matos moins cher. Entre la carte Sapphire Radeon HD 6870 et l'écran LCD LG - W2253V-PF, un cordon HDMI est-il absolument nécessaire car ne provoque t il pas des problèmes de sortie de veille sous Windows 7 ? Il n'est pas nécessaire de passer en HDMI sur cet écran, le DVI suffira (Vu le prix du câble HDMI, de l'utilité et que le DVI est quasiment toujours fourni avec l'écran). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Effectivement, je n'avais pas vu pour le disque dur 5400RPM. Et sauf si c'est le look du Three Hundred qui t'intéresse, je prendrais plutôt un Xigmatek Utgard pour 4€ de plus qui bénéficie d'un châssis bien plus moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.