Aller au contenu

Bluray Box + serveur

Oxyacetylene

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je dispose actuellement chez moi d'un NAS (1To sur 1 disque, le tout dans un synology).

J'ai un PC fixe & un PC portable.

A ce jour, mon NAS me sert à stocker toutes mes photos (le reflex, c'est le bien, mais le RAW, question place, c'est le mal).

Je voudrais donc faire d'une pierre deux coups : un PC qui permet de lire les bluray ET faire office de serveur de partage de fichier domestique.

Il me faut donc quelque chose de petit en terme de taille (je ne dispose que de 33cm de profondeur dans mon meuble TV).

J'ai donc opté pour ceci (chez materiel.net) :

Antec NSK1380 1 119,99 ¤ (le seul dont la taille me convienne)

Gigabyte GA-H55M-USB3 1 106,99 ¤

Intel Core™ i3 540 1 99,99 ¤

Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 1 69,99 ¤ (4Go ca fait beaucoup, mais pour ce prix...)

LG CH10LS20 - OEM 1 64,99 ¤ (bluray)

Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go 1 54,99 ¤ (1 sortie HDMI 1.3)

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo 1 67,79 ¤ (2 autres part la suite)

Microsoft Windows Home Server (oem) 1 104,90 ¤ (pas de linux : je veux pouvoir facilement prendre la main dessus, et ma femme aussi)

Connect Research HDMI version 1.3C - Fiches plaqué or 24K 1 24,00 ¤ (dispose d'une fiche en coude bien pratique, car je manque cruellement de profondeur)

La machine me semble performante pour ce que je veux en faire (lire des fichiers photo et video, aucun jeu).

Reste que je suis dubitatif sur la CG. Je n'ai pas envie que ça saccade, mais je n'ai pas envie de mettre 150¤ dans un CG.

Autres questions :

- puis-mettre une alim ATX standard dans ce boitier ?

- quel ventirad à mettre sur le proc ? Le but étant d'être dans le salon, je ne veux pas de turbine. Je n'OC pas. Je veux que ça ne fasse pas de bruit.

Vos avis ?

D'avance merci !

Pas besoin de carte graphique vu qu'il y a de l'HDMI 1.3 sur la carte-mère et un IGP avec accélération matérielle sur le Core i3 540 (qui décode bien entendu la HD même en CPU).

Il y a une alimentation fournie avec le boîtier, mais ce n'est pas une ATX standard.

J'ai toujours eu des CG et j'ai du mal à concevoir un PC qui tourne sans :D

Bon, si ça rame, je pourrais tjs en ajouter une.

Pour le rad, je l'avais vu celui-là. J'espère juste qu'il est silencieux.

• 4 semaines après...

Je fais suite à mon message.

J'ai acheté mon matos :

Intel Core™ i3 540

Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo

Microsoft Windows Home Server (oem)

Connect Research HDMI version 1.3C - Fiches plaqué or 24K

Lian Li PC-C50B

Gigabyte GA-H57M-USB3

Arctic Silver Arctic Silver 5

Antec Veris Multimedia Station EZ

Prolimatech Samuel 17

Enermax TB Silence 12 cm (UCTB12)

LG CH10LS20 - OEM

Et une logitech Harmony 900.

Je voulais savoir comment faire pour prendre le contrôle de mon HTPC avec ma Harmony.

Je ne sais pas par quoi commencer. J'ai regarder sur google, mais en vain. Je ne dois pas chercher au bon endroit.

Le site et le manuel de logitech sont succincts. C'est un doux euphémisme...

Je dois installer windows. Puis, je suppose, le récepteur IR fourni avec Antec Veris Multimedia Station EZ. De là, je fais quoi ?

Y a-t-il un logiciel à installer ?

Comment se configure la telco ?

C'est la première fois que je gère ces trucs.

D'habitude, je n'ai pas trop de problème en informatique.

D'avance merci !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...