Aller au contenu

[watercooling] Petite mise à jour


neo666

Messages recommandés

Salut !

J'ai pour projet de changer prochainement de config :

Asus P6X58D-E

Intel Core™ i7 950

et je souhaiterais conserver mon watercooling pour ce petit i7, mais je ne suis plus très au courant de ce qui se fait de cool aujourd'hui.

Actuellement:

Laing + 1x240 + 1x120 + tygon 8/11

Est il utile de changer de diamètre de tuyeau?

Quel est la durée de vie d'une laing (je l'est depuis un moment mais ca tourne bien ;p)?

Il y a t il eu de grosses améliorations du coté des radiateurs ou les miens feront il l'affaire?

J'ai pu repérer deux waterblocks pour le moment:

Apogee XT

EK Water Blocks EK-Supreme HF - Full Nickel

Un de ces waterblocks aurait il un avantage sur l'autre?

Merci de m'éclairer :byebye::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis celui qui a l'air le plus pratique à monter et hop, ça ira bien!

Si ta pompe fonctionne correctement dans le circuit où elle est actuellement, pas besoin de se poser la question. La durée de vie (en fait, un truc comme le mtbf) est indiquée à 30000 ou 50000 heures selon les versions, voire plus pour certaines. Donc, elle a une bonne chance de durer très longtemps, mais ces valeurs sont des moyennes alors...

J'ai le même WB de chez EK, il faut juste noter que c'est un système où tu peux mettre une plaquette dedans qui donne différents débits et pression dans le WB, on met tous la plaque avec le plus de fentes, j'ai pas trop compris l'intérêt... Du coup, tu auras à le démonter et le remonter avant de le monter. Sinon, j'en suis très content, et ça n'était pas long à démonter et remonter, faut juste pas coincer le joint (c'est possible avec deux mains gauches, pas autrement).

Si tu te demande que que le package contient exactement, c'est là : http://www.ekwaterblocks.com/shop/blocks/cpu-blocks/ek-supreme-hf-full-nickel.html

Y a aussi la doc et la brochure, comme ça t'as tout le détail sur ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même garder ton waterblock CPU XP ;)

En tout cas moi je garde mon bon vieux 1A.HV4 pour mon future Sandy Bridge .

Je ne suis pas à 2, 3° degrés prêt et puis moins de degrés, c’est synonyme de plus de bruit, alors…pour moi ça ira.

A moins que plus tard je fasse un petit comparo avec the best. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...