ckristofe81 Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 salut a tous j envisage d ici 3 semaine de changer ma carte mère et mon processeur j ai actuellement 1 boitier pc haf x coolmaster zalman cnps 10x extreme carte mère p5 q pro processeur q6600 overcloker a 3.2ghz alimentation antec 650 w 4*1 g pc 6400 ddr2 cg n 460 gtx cyclone quel carte mère et processeur me conseillerez vous sachant que je fait du jeux et navigation internet et surement overcloker merci a oui budget 500 euro environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Un i5 760 devrait faire gagner 50% en perfs processeur pour 183€ A monter sur une CM comme la Asus P7P55D-E Pro si tu veux faire du SLI un jour (aussi compatible Cx au cas où): 175€ En RAM, la G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series en CAS8 pour 82€. Soit 440€. Options - : - une CM Asus P7P55D-E à 124€ sans SLI - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 à 64€ Options + : partir sur un Core I7, mais avec impact sur le budget. Tu n'indiques pas les HDD actuels. Rien à faire de ce côté là ? Mais comme la conf fonctionne encore, attendre janvier est une possibilité à envisager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckristofe81 Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 en disque dur j ai un western digital 320go 16mo 7200trs t en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Si ta config marche bien tu devrais effectivement attendre le début de l'année et voir ce que vont donner les grosses nouveautés. Pour ton disque dur, rien ne vaut un SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Il ne faut pas non plus t'attendre à une révolution en changeant de CPU: un Q6600 @ 3.2Ghz suffit amplement pour une GTX460, alors passer à un i5 760, même overclocké, devrait juste te permettre de gratter quelques images/secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Il est vrai que la machine en elle même est déjà pas mal du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Oui, c'est une belle machine qui est toujours dans la course jusqu'aux jeux moyennement gourmands (en fonction de la résolution et des options activées). Passer sur un I5 ne sera sensible que sur des jeux gourmands comme ArmaII ou GTAIV par exemple. En extrême, une conf avec un Core I7 975 peut être cpu limited sous Mafia II en HR avec PhysX. Pour le western digital 320go 16mo 7200trs : si c'est un Caviar Blue, RAS. Sinon, on peut gagner en perf avec un HDD récent pour un coût abordable. A ta place, j'attendrais donc janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckristofe81 Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 ok merci de vos conseil vais surement attendre janvier alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Passer sur un I5 ne sera sensible que sur des jeux gourmands comme ArmaII ou GTAIV par exemple. En extrême, une conf avec un Core I7 975 peut être cpu limited sous Mafia II en HR avec PhysX. En fait, le PhysX avec carte nVidia n'est pas CPU limited mais GPU limited: j'avais fait le test sous Batman et Startales tant la baisse de framerate avec PhysX me paraissait importante. Avec ma HD5870 et ma GT220, j'avais quasiment le même framerate en 1920x1080 avec le Phenom X4 955 à 3.0 Ghz et à 3.7 Ghz: le framerate moyen ne variait presque pas, mais j'avais un gain sur le framerate minimum. Par contre, en overclockant la GT220, le framerate moyen grimpait quasiment proportionnellement à l'overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Auquel cas, je ne comprends pas : en SLI : 2 GTX 580 font le même résulat que 2 GTX480 en mono carte : idem entre ces deux modèles. Et le delta de perfs entre les SLI et les mono cartes est de 10% alors que la moyenne des gains de perfs avec un SLI est de 70%. Je crois que leur conclusion est bonne, CPU limited avec PhysX activé. Données en bas de page. Et les 580 sont mieux loties que les 480 à tous points de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 salut a tous j envisage d ici 3 semaine de changer ma carte mère et mon processeur j ai actuellement 1 boitier pc haf x coolmaster zalman cnps 10x extreme carte mère p5 q pro processeur q6600 overcloker a 3.2ghz alimentation antec 650 w 4*1 g pc 6400 ddr2 cg n 460 gtx cyclone quel carte mère et processeur me conseillerez vous sachant que je fait du jeux et navigation internet et surement overcloker merci a oui budget 500 euro environ Quasiment la même configuration que moi il y a encore une semaine Je suis passée au Core i7 950 LGA 1366 qui à 3.2GHz par défaut (coef de 24 au lieu de 23 imposé par la carte mère) a tout simplement doublé les performances. Mais le budget est un peu plus élevé, mais il est peut-être possible d'avoir la même configuration avec 6Go de Ram au lieu de 12Go pour 500 Euros environ. Le QuickBoost de Gigabyte pour l'overclocking permet un OC facile et 100% stable à 3.84GHz en un seul click, vraiment pratique. J'ai déjà fait quelques tests car je fais beaucoup de vidéo (Premiere Pro+After Effects -très gourmand en ram- + Photoshop en concert) et à 3.2GHz, c'est 2 fois plus rapide que le Q6600 @ 3.4GHz et 3 fois plus rapide à 3.84GHz sous After Effects. L'i7 bride aussi beaucoup moins les performances de la CG lorsque celle-ci est utilisée en concert lors d'exportation de mes projets exploitant CUDA, je me rappelle que mon Q6600 @ 3.4GHz tournait à 95% pour environ 50% de GPU, maintenant c'est 50-60% pour le CPU et 85% pour le GPU pour un projet équivalent sous Premiere ce qui fait progresser les performances de 33% environ (CPU i7 à 3.2GHz), je pense à présent que c'est la CG qui bride maintenant le CPU dans ce type d'application. Je me demande si je ne devrais pas changer pour une GTX avec au moins 480 Cuda Core... Vu que tu as à peu près le même Zalman que moi, tu pourras tout comme moi l'utiliser avec ta nouvelle configuration LGA 1366 ou 1156, par contre, pas compatible avec les CM LGA 1155 pour Sandy Bridge. Je conseille la plateforme Haut de Gamme LGA 1366 dont les CPU sont un peu plus performants à fréquence égale que les CPU sur LGA 1156 car soulagé par le chipset X58 qui ne demande quasi aucune ressource auprès du CPU (environ 1%) contrairement au P55 (entre 5% et 8%). Tout dépend ensuite de l'usage que tu auras de ton ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Heu... Les fixations 1156 sont parfaitement compatibles avec le 1155... l'entraxe est strictement identique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Heu... Les fixations 1156 sont parfaitement compatibles avec le 1155... l'entraxe est strictement identique... Il me semblait avoir lu le contraire, de la part de Zalman même je ne sais plus dans quelle info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Noctua pretend que son actuel Kit Secufirm 2 compatible 775/1156/1366 sera bel et bien compatible avec le 1155. http://www.noctua.at/main.php?show=productview&products_id=37&lng=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 http://www.pcinpact.com/actu/news/60551-noctua-nh-c14-radiateur-ventirad-refroidissement.htm Il est bon de rappeler que les entraxes pour la fixation du système de refroidissement sont identiques entre le socket LGA 1155 et l'actuel LGA 1156. Zalman est juste un des premiers fabricants à lancer un ventirad où il fera écrit LGA1155 sur le boîte. Par ailleurs, je voudrais bien une source concernant l'utilisation CPU sur P55 et X58. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckristofe81 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 donc avec cette formule la ca serais bon http://www.materiel.net/panier.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Il faut cliquer sur "Envoyer ce panier par e-mail" pour récupérer un lien valide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckristofe81 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 c est bon la ca marche? dsl je connais pas trop leur systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Tu t'envoies le panier, et ensuite, tu récupères le lien dans ta boîte email. http://www.materiel.net/panier.html ne saurait pas être un lien universel pour tous les paniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckristofe81 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Intel Core™ i7 950 269,99 € Asus P7P55D-E 123,99 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 81,99 € TOTAL TTC 475,97 € mrd non c est pas bon quel boulet du coup il faut que je change la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Ce n'est pas nécessaire de prendre un Core i7: pour les jeux, à fréquence égale, les performances sont les mêmes avec un Core i5. Et le i7 950 n'est pas du même socket que la P7P55D-E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Il faut cliquer sur "Envoyer ce panier par e-mail" pour récupérer un lien valide. Tant que tu en parle Ken tu pourrais me dire coment on fait pr faire apparaitre le panier comme une image stp ?? ici ou par mp si ca te dérange pas merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Comme une image ? Tu fais une capture d'écran (dans les accessoires de Windows 7), tu l'envoies sur un hébergeur d'images, et tu te sers du lien forum qu'on te donne après l'avoir uploadée. Mais je trouve ça encore plus long que l'envoi de panier par e-mail, et moins pratique pour l'acheteur qui doit reconstituer le panier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.