Aller au contenu

Aide sur le choix d'une alim pour nouvelle config


PiXHeLL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'me monte un truc de ce genre dans pas trop longtemps, et j'aimerais savoir vers quel type d'alim me diriger :

DD :

- Intel X25-V 40 Go (System)

- Seagate Barracuda 7200.11 1,5 To SATA II 32Mo (Stock)

CM :

Crosshair IV Formula

PROCO:

AMD Phenom II X4 965 BE

RAM :

G.Skill Ripjaws 4x2Go PC12800 Dual Channel CAS9

GPU :

Crossfire de 6850

ECRAN

Samsung SyncMaster P2770H

Je comptais me diriger vers une alim de 850W type Corsair HX850W ou AX850. Suffisant, pas suffisant ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une 500W pour à peu près la même de configuration overclockée, alors un HX650 est amplement suffisante.

Pour le SSD, un OCZ Vertex 2 ou un Corsair Force est nettement plus performant.

Au prix d'une Crosshair IV Formula, je passerais directement à une P7P55D-E Pro et a un Core i5 760.

Les 8 Go de mémoire, c'est pour faire quoi ? Parce que ça ressemble a une configuration de joueur, et qu'aucun jeu n'a besoin de plus de 4 Go de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Kenpa (tient, ton pseudo me fait me rappeler que les HS reprennent et que j'aurais pas le plaisir de voir Urahara cracher son bankai avant un moment :D)

Sinon, c'est noté pour le SSD. Effectivement, j'ai vu que le Vertex 2 en 40 Go était enfin passer sous la barre des 100 euros :)

Donc si j'ai bien compris, t'utilises une 500W, mais avec un crossfire ? De type 6800 series ou au moins 5800 series ? (EDIT) Je viens de voir ta config dans ton profil, autant pour moi !

Pour ton autre interrogation, je tient à rester chez AMD, Intel me file juste des boutons xD Quant aux 8go de mémoire, c'est parce que ça rentre dans mon ordre de prix. J'métais fixé 130 ou 140 euros max pour la RAM, et y se trouve qu'à ce prix là on trouve des kits 8go en 12800, alors pourquoi se priver ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement: dans le cas du fichier d'échange, si tu tiens à la longévité de ton SSD, il est de toute façon impératif de le déplacer sur le disque dur.

Contrairement à un disque dur, chaque écriture sur un SSD entraine une usure et le rapproche de sa fin, et le fichier d'échange, ça écrit énormément.

Il en est de même avec le cache de ton explorateur internet: c'est beaucoup d'écritures, alors tu as tout intérêt à le déplacer sur le disque dur.

Voici un article complet concernant l'optimisation d'un SSD.

Mais finalement, 70€ de mémoire pour rien, tu peux les investir par exemple dans un SSD 60Go, un meilleur disque dur complémentaire au SSD (7200.12 500Go), et un plus gros disque de stockage (Seagate LP 2To).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...