Aller au contenu

Avis mac book et question RAM


dockil31

Messages recommandés

En cherchant des SSD performants je suis tombé sur un comparatif de 8 SSD assez sympatique (le but dans le comparatif étant l'installation du systeme sur le SSD, et vu la capacité des SSD qu'ils présentent, 32 a 64 Go, mettre le reste sur HDD):

http://www.hardware.fr/articles/802-1/8-ssd-abordables-32-64-go.html

Et aussi une sorte de manuel d'utilisation et d'entretien de SSD :

http://www.bhmag.fr/article-675-38-4-le-point-sur-les-ssd.html

D'ou une autre question ^^: Est ce qu'un SSD nécessite un entretien particulier, et est ce que cet entretien diffère si c'est Apple qui l'installe en usine ou si c'est un particulier qui installe celui qui lui "plaît" ?

Il "suffit" de l'intégrer et utiliser le support contenant l'OS (CD, UDB ...) pour l'installer dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois branché, il suffit que tu démarres sur le DVD d'installation de SnowLeopard fourni avec ton Mac et tu pourras installer ton système dessus sans rien avoir à faire de particulier.

Pour l'entretien du SSD dont tu peux avoir entendu parler, c'est certainement en rapport avec la commande TRIM. Plutôt que de faire un long discours je te conseilles de regarder cet article : http://www.macbidouille.com/articles/297/page5

Mais le TRIM n'est pas supporté par MacOSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso sur la RAM c'est qu'il faut toujours voir plus que ce qui semble nécessaire actuellement pour une raison simple de durée de vie.

Quand j'ai acheté mon G4, il était livré avec 256 Mo de ram. Actuellement ça ne laisserait même pas assez de RAM pour faire démarrer mon vieux leopard.

Maintenant j'ai 1 Go de RAM, ce qui m'oblige a faire attention a ce que je lance...

Bref, la conso de RAM est une des choses qui augmente très vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil de la ram, mais je préfère installer d'abord le SSD, puis envisager les 8 Go de RAM par la suite, je pense ne pas en avoir besoin de suite (sauf si je rame sous Photoshop).

Sinon, est ce que l'OS Lion devrait résoudre ce problème de TRIM (ce qui serait une raison de plus d'attendre la Maj des MBP ^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas vraiment qu'on puisse parler de "problème". Beaucoup de Macuser ont des SSD, ça marche très bien...

Et avec Apple, on ne saura qu'au dernier moment (si ils le disent), pour l'intégration du TRIM. Bref, ne te fie pas trop à ça pour faire ton choix à mon avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci beaucoup pour les réponses !

De toute manière je vais attendre au moins janvier pour faire mon choix (avec noël et ses dons a Xavier sans frontières pour alimenter mon budget Mac ^^).

J'attends surtout de voir la prochaine Maj MBP, qui si les nouveaux sont intéressants m'orientera vers eux, ou vers le 13" actuel (dont le prix au refurb ou d'occasion aura baissé d'ici là) + la maj de matériel (SSD principal + HDD secondaire (interne ou externe selon le prix des SSD a plus grosse capacité etc ...)).

Et si Lion supporte le TRIM tant mieux sinon, les MacUsers auront déjà (ou "ont déjà" mais je n'en ai pas vu de traces pendant mes recherches) trouvé un moyen de compenser ce TRIM autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...