HeXxiA Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Hello les INpactiens ! Je vous expose rapidement la situation : Je suis chez FREE depuis un bon moment - RIP 56K (J'y suis et je compte y rester) mais mon débit n'est pas terrible (450~600ko/s Max) et surtout ne correspond pas (et de très loin) au débit théorique du contrat. Je suis relié à une borne située à 3800m de mon domicile (et oui...) alors qu'une borne est présente a 186m précisément. Je sais que légalement nous sommes en droit de demander à changer de borne pour que l'offre réelle se rapproche au mieux de l'offre proposée et aussi par confort. Seulement, ou dois-je demander cette "migration" ? J'ai entendu toutes sortes de choses : Il faut voir avec le FAI (mais il me semble que ces "bornes" n'appartiennent qu'à la commune) / Il faut voir avec la mairie etc... Le plus logique semble être de se rapprocher de la mairie. Mais la encore, un problème se pose;je suis en maison (donc connexion individuelle)et la demande ne concernerait donc QUE mon domicile (mes voisins étant chez Orange ou autres services non-FREE) et donc le poids de la demande se voit être très restreint. Si des personnes peuvent m'éclairer sur les démarches à effectuer, auprès de qui, et si il y a éventuellement des gens à qui cela est arrivé, de partager leur expérience concernant cette opération! En attente de vos réponses, je vous souhaite une bien bonne journée ! Total INpactitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 De mémoire,seul l'opérateur historique est en mesure de répondre a ta demande,mais vu que tu n'est pas chez eux,ils vont t'envoyer balader. Meme Free peut faire la demande et ne pas l'obtenir : je suis chez Free et j'ai le meme problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeXxiA Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Voilà qui est très encourageant ! Mais c'est bien ce qu'il me semblait. Donc la prochaine étape sera de contacter FREE par rapport à ça. Je sens déjà le "On ne peut rien y faire, contactez XX ou YY". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Voilà qui est très encourageant ! Désoler si je t'ai casser le moral ,mais j'ai moi aussi une borne ( Dslam ) a moins de 500 m et je suis pourtant relié a 2800 m Mes actions auprès de France Télécom et Free n'ont pas aboutis (car moi aussi je suis seul,donc aucun poids) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeXxiA Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 J'ai un contact qui travaille chez un FAI (Orange), c'est presque le même problème partout. Les demandes qui aboutissent le plus souvent sont des demandes issues de Syndic de co-propriété concernant des immeubles de XX étages et donc de XX personnes. Avec une demande pour un seul logement, effectivement j'y crois moyen. Mais qui ne tente rien n'a rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Tout a fait d'accord...En te souhaitant d'avoir plus de chance que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeXxiA Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Je te tiendrai au courant Et merci pour la réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Salut à tous, HeXxiA, je corrige quelques idées reçues (mais fausses). Le FAI n'y peut rien ! Le réseau de lignes téléphoniques appartient à France Telecom et les FAI ADSL utilisent ce réseau. Il est probable que le NRA à 186 mètres de chez toi a été posé après le tien, à l'occasion de la construction de nouveaux logements ou autres; mais dans ce cas, les lignes sur l'ancien NRA ne sont pas modifiées; il est rare que FT procède à une redistribution du réseau téléphonique; çà fait des tranchées partout, çà coûte cher, et çà ne rapporte rien de plus à FT... En ADSL, le débit est limité par les caractéristiques (atténuation) de la ligne FT, et le FAI ne peut donc pas délivrer le même débit à tout le monde, d'où le "jusqu'à xx Mega". Par contre, le FAI doit te délivrer un débit correspondant globalement aux caractéristiques (atténuation théorique) de ta ligne (sur Degrouptest, Ariase, etc...), ce qui semble être le cas; "450~600ko/s Max", soit environ 5Mbits/s. Je sais que légalement nous sommes en droit de demander à changer de borne...si tu peux nous mettre un petit lien vers cette info, çà m'intéresse. Mais la encore, un problème se pose;je suis en maison (donc connexion individuelle)et la demande ne concernerait donc QUE mon domicile (mes voisins étant chez Orange ou autres services non-FREE) et donc le poids de la demande se voit être très restreint...Ben non ! Si FT décidait de connecter tout ton quartier sur le NRA proche, tous les abonnés ADSL seraient gagnants quelquesoit leur FAI !(hélas, il y a aussi des personnes qui prennent l'ADSL juste pour le téléphone illimité, et que le débit n'intéresse pas... ) Ce n'est pas "Mission Impossible"; il faut voir dans ton quartier si il y a beaucoup de personnes intéressées, discuter de çà avec les conseillers municipaux, adresser une demande à FT avec l'appui de la Mairie, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeXxiA Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Salut à tous, HeXxiA, je corrige quelques idées reçues (mais fausses). Le FAI n'y peut rien ! Le réseau de lignes téléphoniques appartient à France Telecom et les FAI ADSL utilisent ce réseau. Il est probable que le NRA à 186 mètres de chez toi a été posé après le tien, à l'occasion de la construction de nouveaux logements ou autres; mais dans ce cas, les lignes sur l'ancien NRA ne sont pas modifiées; il est rare que FT procède à une redistribution du réseau téléphonique; çà fait des tranchées partout, çà coûte cher, et çà ne rapporte rien de plus à FT... En ADSL, le débit est limité par les caractéristiques (atténuation) de la ligne FT, et le FAI ne peut donc pas délivrer le même débit à tout le monde, d'où le "jusqu'à xx Mega". Par contre, le FAI doit te délivrer un débit correspondant globalement aux caractéristiques (atténuation théorique) de ta ligne (sur Degrouptest, Ariase, etc...), ce qui semble être le cas; "450~600ko/s Max", soit environ 5Mbits/s. Je sais que légalement nous sommes en droit de demander à changer de borne...si tu peux nous mettre un petit lien vers cette info, çà m'intéresse. Mais la encore, un problème se pose;je suis en maison (donc connexion individuelle)et la demande ne concernerait donc QUE mon domicile (mes voisins étant chez Orange ou autres services non-FREE) et donc le poids de la demande se voit être très restreint...Ben non ! Si FT décidait de connecter tout ton quartier sur le NRA proche, tous les abonnés ADSL seraient gagnants quelquesoit leur FAI !(hélas, il y a aussi des personnes qui prennent l'ADSL juste pour le téléphone illimité, et que le débit n'intéresse pas... ) Ce n'est pas "Mission Impossible"; il faut voir dans ton quartier si il y a beaucoup de personnes intéressées, discuter de çà avec les conseillers municipaux, adresser une demande à FT avec l'appui de la Mairie, etc... Merci de prendre le temps de répondre, ça équilibre les choses sur les idées reçues et autres choses :) Le soucis est que je vis dans un quartier qui "bouge" beaucoup au niveau des locations / achats / ventes et en général, les personnes prennent le même fournisseur que le prédécesseur, puisqu'ils savent de toute façon qu'ils ne vont pas rester (c'est de l'ordre de 6mois à 2ans pour 99% des ménages du coin) et je pense que rien que le fait de leur en parler ne va pas les intéresser. De plus il y a pas mal de logements sociaux dans le coin et la, pareil pour prendre contact avec les tuteurs et autres, c'est la grosse galère (déjà essayé pour un certains nombre de démarches). Néanmoins merci pour les infos, j'en parlerai avec les personnes sédentarisées du coin, voir ce qu'on peut faire. Et dans le cas ou personnes ne s'y intéresseraient, me rapprocher seul d'un conseiller municipal est certainement peine perdue, cela vaut-il quand même le coup de tenter ? A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Même seul, çà peut valoir le coup de se rapprocher des élus locaux (pourvu que tu tombes sur quelqu'un de volontaire...); il y a une étude qu'ils feront de toutes façons, avec des sondages, et pour çà, ils sont mieux placés que toi. Si il y a beaucoup de turn-over, c'est qu'il y a de bonnes raisons, et la municipalité devrait se sentir concernée par ce problème. Evidemment, tout çà va dépendre des longueurs de lignes des habitants de ton secteur rattachés à l'ancien NRA, et autres paramêtres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.