goodwhitegod Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 La durée de vie du matériel est tenue par la qualité de l'alimentation... Ceci étant, celle que je veux est la meilleur tout simplement. De plus, elle me permettra effectivement d'upgrader sans me soucier de celle-ci et peut être, en passant chez Intel, O/C. (parce que mon X2 ne tiens pas grand chose à cause de la C-M) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 C'est effectivement une très bonne alimentation mais c'est surdimensionné elle existe en 650W ce qui sera largement suffisant aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 La durée de vie du matériel est tenue par la qualité de l'alimentation... Ceci étant, celle que je veux est la meilleur tout simplement. De plus, elle me permettra effectivement d'upgrader sans me soucier de celle-ci et peut être, en passant chez Intel, O/C. (parce que mon X2 ne tiens pas grand chose à cause de la C-M) Quand on est regardant sur la durée de vie du matériel, on n'overclocke pas, parce que ça a certainement dix fois plus d'incidence sur la durée de vie du matériel qu'une petite variation de tension sur une alimentation milieu de gamme. Et puis, 175€ d'alimentation quand on a un budget de moins de 1000€ pour une configuration avec une carte son et un SSD de 120Go, autant dire que tu vas garder ta carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 En parlant de C-G... Pensez-vous que ma HD4870 1Go suffira en 1920x1200 pour jouer aux jeux cités ? (au moins Diablo III à fond les réglages) Sans avoir de boule de cristal je pense que ce sera suffisant, blizzard visant le "tous public" ils font en sorte que leurs jeux puisse être joué par un maximum de monde et donc sur un maximum d'ordinateur. De toute façon d'ici 2012-2013 (boule de cristal inside cette fois-ci) t'a le temps de voir venir avec ta 4870 pour un petit bout de temps encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Ouep. En attendant : Cooler Master HAF-X Seasonic X-650 Sandy Bridge C-M ASUS ou Gigabyte Noctua NH-U12P SE2 2x4Go DDR3 (pour être tranquille et éviter 4 barrettes plus tard) Réhobus ? (utile ?) Lecteur de carte Carte son ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Ouep. En attendant : Cooler Master HAF-X Seasonic X-650 Sandy Bridge C-M ASUS ou Gigabyte Noctua NH-U12P SE2 2x4Go DDR3 (pour être tranquille et éviter 4 barrettes plus tard) Réhobus ? (utile ?) Lecteur de carte Carte son ? Globalement c'est un bon ensemble. Pour le Rheobus, tout depend de tes criteres de silence. Pour la carte son, cela depend de ton "oreille". Une carte integrée laisse souvent des petits gresillements plutot desagreables dans le casque. Le meilleur choix pour le Gaming, reste la Xi-Fi Titanium http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-42623.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Ouep. En attendant : Cooler Master HAF-X Seasonic X-650 Sandy Bridge C-M ASUS ou Gigabyte Noctua NH-U12P SE2 2x4Go DDR3 (pour être tranquille et éviter 4 barrettes plus tard) Réhobus ? (utile ?) Lecteur de carte Carte son ? Globalement c'est un bon ensemble. Pour le Rheobus, tout depend de tes criteres de silence. Pour la carte son, cela depend de ton "oreille". Une carte integrée laisse souvent des petits gresillements plutot desagreables dans le casque. Le meilleur choix pour le Gaming, reste la Xi-Fi Titanium http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-42623.html J'ai actuellement un Akasaa (comme décris en 1er post) qui me permet en plus de vérifier les températures chipset et RAM en temps réel de caler mes Noctua de façade et arrière à 600trs/min en température correcte et 1000trs/min en canicule... En carte son, oui, je pense qu'ayant gouté à une X-Fi Fatal1ty sur mes Z5500, je ne pourrai plus m'en passer... Pense-tu que mon X-Fi (qui est actuellement rangée) pourrait être réutilisée sur la nouvelle config sachant qu'elle est en Bus PCI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 J'ai cru voir que les cartes meres Sandy Bridge ne comporteraient pas de ports PCI classiques. Tout du moins, celle passée en news PCi-Labs n'en comportait pas. Ca sera a vérifier au moment de l'achat, et peut etre un critere de selection a prendre en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Il y aura encore du PCI sur la plupart des modèles. http://www.tcmagazine.com/tcm/news/hardware/31488/12-gigabyte-lga-1155-sandy-bridge-motherboards-get-their-press-photos-out http://www.tcmagazine.com/tcm/news/hardware/31843/asrock-reveals-its-lga-1155-motherboard-line http://www.tcmagazine.com/tcm/news/hardware/31723/asus-greenlights-sandy-bridge-motherboard-previews http://www.tcmagazine.com/tcm/news/hardware/31515/trio-msi-lga-1155-sandy-bridge-motherboards-seen-detail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Ça serait un bon point alors... Qu'en pensez-vous ? Du coup, vaut-il mieux ma carte son en PCI (avec ses caractéristiques) ou une nouvelle sur un PCI-X ? (c'est plus qu'un conseil d'achat ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Je ne vois absolument pas l'intérêt de faire des frais pour changer une X-Fi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Je ne vois absolument pas l'intérêt de faire des frais pour changer une X-Fi. Certes. D'où mes questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Je ne crois pas qu'il y aie une différence significative entre une Xi-Fi PCI-E et une Xi-Fi PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 A avoir une carte d'une telle qualité je la garderai. Ca serait domage de la remplacée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Concernant l'X-Fi... Sachant qu'elle est en PCI... Je ne veux pas qu'elle soies collée à la Carte Graphique pour se prendre max de chaleur... Voyez l'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Bah, si c'est une carte PCI-E 1x et que le port 1x/4x/8x/16x se trouve a coté de ta CG tu auras le meme probleme. Il faudra juste veiller a trouver une CM avec le port PCI la ou tu le souhaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Bah, si c'est une carte PCI-E 1x et que le port 1x/4x/8x/16x se trouve a coté de ta CG tu auras le meme probleme. Il faudra juste veiller a trouver une CM avec le port PCI la ou tu le souhaites. Ouep. Toutefois, il me semble que les PCI-E se mettent dans n'importe lequel... non ? Sinon, quel lecteur de cartes me conseillerez-vous ? J'ai surtout besoins de lire les SD en prévoyant lire les hautes capacités (supérieur à 32Go) www.prixdunet.com/rheobus j'aimerais un AK-ALLO2-BK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Toutefois, il me semble que les PCI-E se mettent dans n'importe lequel... non ? Oui sans soucis :) J'ai meme deja pu faire marcher une HD4670 sur un port PCI-E 1x Concernant les lecteurs de cartes... aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Salut, Niveau Alim... Selon le comparatif : 16 Alimentations de 650 à 1000 watts - Deux alimentations se partagent le Top : Seasonix X-Series X650 (5 ans de garantie) Corsair AX-850 (7 ans de garantie) - Toutefois, selon les taux de retours des alimentations : - Antec 0,61% (contre 1,20%) - CoolerMaster 1,10% (contre 1,45%) - Fortron 1,29% (contre 1,46%) - Thermaltake 1,39% (contre 2,62%) - Corsair 1,68% (contre 1,36%) - Enermax 2,47% (contre 3,61%) - Seasonic 3,32% (contre 1,86%) nomenclature : x.xx% = récentes statistiques (contre x.xx%) = les précédentes statistiques Donc, au final, que me conseillerez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Les corsair AX sont en fait des Seasonic X-Series rebadgées. Donc la question c'est X-Series 650W ou 850W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Ces stat ne voudront dire quelque chose que lorsque l'on mettra en face le nombre de modèle vendus : vendus 100 et retour 3% ---> non significattif vendus 1000 et retour 3% ---> un chiffre moyen, p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non vendus 1000000 et retour 3% ---> très représentatif vendu 1 et retour zéro ---> sans intérêt au choix .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 @Carpe_Diem: J'ai un copain Statisticien... Complètement Geek... Il m'a bourré le mou, je sais alors ce que c'est... Donc, si Corsair garantie 7 ans = Seasonic garantie 5 ans... ... Autant prendre la Corsair. Quel SSD entre 90 Go et 128 Go me conseilliez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Les deux premiers, ce sont des 60Go: erreur de référencement. Il me semble que le plus intéressant d'un point de vue prestations/prix reste l'OCZ Vertex 2 en 90Go et 120Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Les deux premiers, ce sont des 60Go: erreur de référencement. Il me semble que le plus intéressant d'un point de vue prestations/prix reste l'OCZ Vertex 2 en 90Go et 120Go. Tu me rassure... En confirmant ce que j'ai remarqué et pensé... Que penses-tu de ces possibilités ? Xigmatek Pantheon 80 € Seasonic X-650 150 € AMD Phenom II X6 1075T 190 € ASUS M4A79XTD EVO 100 € kit 2x4 Go DDR3-1600 CAS9 110 € Noctua NH-U12P SE2 60 € OCZ Vertex 2 series 90Go 170 € 860 € Cooler Master HAF-X 160 € Seasonic X-650 150 € Core i7-2600 250 € Asus P8P67 Pro 170 € kit 2x4 Go DDR3-1600 CAS8 150 € Noctua NH-U12P SE2 60 € OCZ Vertex 2 series 90Go 170 € 1 110 € Cooler Master HAF-X 160 € Seasonic X-750 175 € Core i7-2600K 280 € Asus P8P67 Deluxe 220 € kit 2x4 Go DDR3-1600 CAS7 200 € Noctua NH-D14 75 € OCZ Vertex series 2 120Go 190 € 1 300 € NOTA : Certains prix sont arrondit d'autres sont théoriques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Les jeux n'utilisant ni 6 cores, ni l'hyperthreading, un Phenom X4 955 ou un Core i5 2500(k) feront tout aussi bien l'affaire. Un Phenom X6 1075T n'est pas plus performant pour les jeux qu'un Phenom X4 955, car le très faible gain des 6 cores est largement perdu à cause des 200Mhz de moins. Idem avec l'hyperthreading: il engendre même une légère baisse de performances (très minime, mais bon...). Niveau boîtier, le Xigmatek Pantheon est assurément un très bon choix d'un point de vue rapport prestations/prix. Niveau carte-mère, une Asus P8P67 Pro en LGA1155 ou une Asus M4A89GTD PRO/USB3 (USB3/SATA3 pour comparer ce qui est comparable) en AM3 suffisent amplement. Le LGA1155 à l'avantage de supporter le SLI en plus du Crossfire, et si tu peux te permettre la différence, aucun doute que ce sera un meilleur choix d'un point de vue longévité. Pour ce qui est de l'alimentation, 650W suffisent pour n'importe quelle carte graphique, ou pour du bi-GPU à consommation raisonnable comme les HD6870 ou les GTX460, overclocking compris. 750W, ça devient plutôt nécessaire avec deux HD6970 ou deux GTX570. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.