goodwhitegod Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Salut, Je ne supporte plus la lenteur et l'instabilité avec nForce4 + 4x1Go et ma X-Fi qui a de la X-RAM... Donc, j'en changerai donc bientôt (entre 1 et 2 mois) Je joues essentiellement à : - Borderlands - Crysis 2 - MoH / CoD - HL² - Age Of Empires III - Command & Conquer 4 - Diablo III (à sa sortie) - Duke Nukem FE (à sa sortie) Ma config actuelle : Boitier : Thermaltake VA7000SwA + Noctua NF-P12 x2 + Antec TriCool Réhobus : Akasaa AK-ALL-01SL (gestion de 2 ventillo + 2xUSB2 + lecteur de carte dont SD) Alim : Seasonic S12Energy+650 CPU : AMD64 X2 4800+ 939 + Thermalright XP-120 + Noiseblocker SX2 Pro C-M : ASUS A8N-SLI Deluxe + HR-05 SLI/IFX + Antec TriCool 120 MEM : GSkill ZX 4x1Go @400 2,3,2,5,2 C-G : HD4870-1Go Vapor-X C-S : X-Fi X G Fatal1ty Pro HDD : ST3500418AS 500Go SATA2 Graveur : Nec AD-7173S Ecran : PLB2403WS Logitech : clavier: G15, souris: G500, HP: Z5500, Casque: G35, Manette: ChillStream OS : 7 X64 Voici mes restrictions : Boitier : noir, USB 3, alim en bas, ventillo minimum 120mm en façade, arrière, dessus, emplacements minimum 1xSSD + 1xHDD + 1xGraveur optique Réhobus : gestion des ventillo par C-M, Lecteur de carte minimum SD hautes capacités Alimentation : Seasonic Seasonic X-750 (vu qu'il n'existe rien de mieux et que c'est un gage de stabilité/durée de vie pour le reste)) CPU : AMD ou Intel x4 ou x6, selon le rapport prix/perf/pièces accessible dans le futur pour l'upgrade Carte-mère : USB 3, SATA 3, Gigabit Ethernet MEM : 4 Go de RAM à fréquence max de la carte-mère sans o/c et à latence faible C-G : l'actuelle 4870 1Go ? C-S : pour joueur 5.1 à moins que l'intégrée suffis amplement (pour aller en analogique sur mes Z5500) SSD : minimum 100Go + mon actuel HDD Graveur optique : l'actuel Périphériques : Ecran et interface utilisateur (je les garde tous) OS : 7 X64 que j'ai déjà Prix : de préférence 900¤ Max (avec 100¤ en plus MAX) Est-ce que je garde pour la nouvelle config : Ventillo Noctua ? (si oui, il en faudra 2 autres en remplacement pour l'ancienne...) M'en fou royalement de : IDE, FDD, PS/2, FireWire, Série/parallèle/jeux Je vous remercie par avance ! Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 D'abord un salut de ma part pour avoir garder près de 2 ans cette CM et le proc qui semblent tourner encore.. mais un peu juste maintenant si j'ai tout compris. Je reviens avec une conf avec : - quel est l'OS actuel ? - l'écran peut-il encore convenir ou tu veux en changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 D'abord un salut de ma part pour avoir garder près de 2 ans cette CM et le proc qui semblent tourner encore.. mais un peu juste maintenant si j'ai tout compris. Je reviens avec une conf : - quel est l'OS actuel ? - l'écran peut-il encore convenir ou tu veux en changer ? L'OS ? Désolé de l'avoir oublié... Évidement 7 x64 ! (je le rajoute) L'écran est largement suffisant 24" 16:10 1920x1200 2ms (je le précise aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Vu que la conf actuelle n'est pas en panne..... attendre le 1er trimestre 2011 est la + sage des solutions. Profiter des nouvelles arrivées ou profiter d'une baisse de prix des composants actuels suite à ces nouvelles arrivées. Voilà mon conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Vu que la conf actuelle n'est pas en panne..... attendre le 1er trimestre 2011 est la + sage des solutions. Profiter des nouvelles arrivées ou profiter d'une baisse de prix des composants actuels suite à ces nouvelles arrivées. Voilà mon conseil. Mais des BSOD sans raisons, sort de la veille simple au bout de 5 minutes, impossibilité d'utiliser la X-Fi (obliger de rester sur l'intégrée), etc. Est-il possible de me faire tout de même un conseil d'achat pour des éléments déjà sortis au cas ou je ne supporte plus du tout cette situation, et éventuellement ce qui pourrait venir pour les remplacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Pourquoi est-ce que tu veux changer ta Seasonic S12 Energy +650 pour une X-Series ? Parce que ça fait déjà de gros frais pour rien il me semble. Concernant la X-Fi, tu l'as déjà testée sur une autre configuration ? Parce qu'un Z-5500 sur un chipset son intégré, c'est bien entendu impensable, alors ça fait aussi d'autant de frais en moins. Si tu prends de l'AM3, tu peux aussi acheter un module de rétention pour le Thermalright XP-120 (là, je gratte un peu ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Une nouvelle alim ? Parce que celle sur la machine de mon épouse est juste pour tenir avec une 8800GTX... Et la sienne se retrouverait sur mon ancienne machine. La X-Fi (avec X-RAM) fonctionne partout sauf sur une machine avec ces conditions : nForce4 + 4Go de mémoires (le nFoce4 ne sait pas gérer ça). NOTA: ma X-Fi est en PCI. Je désires changer de ventirad. Effectivement, c'est bien de gratter ici et là, mais ma vieille config servira en secondaire/dépannage... Bref, à vos conseils d'achat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Mon conseil ça serait d'attendre Sandy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Fin tenir un mois et demi avec des BSOD a répétition... J'peut comprendre son INpatience quant a changer de machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Fin tenir un mois et demi avec des BSOD a répétition... J'peut comprendre son INpatience quant a changer de machine. Donc, j'en changerai donc bientôt (entre 1 et 2 mois) Faut se mettre d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Autant pour moi... mal révéillé tout ca Donc si on peut attendre debut janvier pour Sandy c'est pas plus mal en effet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 on est un paquet a attendre Sandy dit donc... elle vas avoir du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Mon conseil ça serait d'attendre Sandy Dans ce cas, si j'attends effectivement pour le CPU... Le reste existe bel et bien ? Je pensais à un boitier du genre : P183, HAF & Co. mais avec les restrictions... Seasonic X-750 Noctua NH-U12P SE2 2x2Go DDR3 P????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Les boitiers USB 3, ca ne court pas les rues malheureusement... J'ai oui dire qu'un Lian-Li etait dispo avec de l'USB 3 en facade il y a peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 D'après ce que j'ai lu pour le moment rien ne confirme que les rads de proc actuels ce monteront bien ... Si ce n'est pas le cas Noctua fera peut-être comme à la sortie du 1156... c'est à dire offrir le kit de fix sur présentation d'une preuve d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Je sais pu où j'ai lu que les entraxes pour la fixation des rad 1155 seraient identiques au 1156 Et sinon, il y a quelques boitiers qui offre un port usb 3 en façade: Corsair Graphite 600t, Xigmatek Pantheon, ... Après, le soucis c'est qu'il va falloir attendre Sandy pour avoir des connecteurs usb3.0 interne sur les cm ... sinon le port usb3.0 en façade est totalement useless Edith: Ah ba c'est là pour les entraxes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Ha ben nikel alors ! Enfin un truc pas bête qui pousse à la conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Bon bah j'attends avec ma relique buggée... Dès le début d'année, je rafraichirai ma demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Plutôt février 2011, le temps d'avoir des tests et un achat en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Des tests de Sandy Bridge, on va en avoir une centaine le 6 janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Y'a deja eu le precedent avec les 580GTX que personne n'attendait, avec une tera-chiée de reviews disponibles a la levée du NDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 En palant de GTX580, Hardware.fr a mis à jour son test en y opposant un SLI de GTX460 et un Crossfire de HD5850. Le Crossfire de HD6850 fait très mal en terme de rapport performances/consommation/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 En parlant de C-G... Pensez-vous que ma HD4870 1Go suffira en 1920x1200 pour jouer aux jeux cités ? (au moins Diablo III à fond les réglages) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Le probleme de Diablo III, c'est qu'on a absolument aucune info sur la config' requise. Crysis 2 je ne garantis pas, mais le reste ca doit passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Mon conseil ça serait d'attendre Sandy Dans ce cas, si j'attends effectivement pour le CPU... Le reste existe bel et bien ? Je pensais à un boitier du genre : P183, HAF & Co. mais avec les restrictions... Seasonic X-750 Noctua NH-U12P SE2 2x2Go DDR3 P????? Une alim de 750 watts pour quoi faire ? Tu vas faire du SLi de GTX 580 avec un i7 980X ? Tu vas OC ton CPU à 10GHz ? Déjà ton alimentation actuelle de 650Watts est surdimensionnée par rapport à ta configuration actuelle qui doit à peine dépasser les 250 Watts en pleine charge... Quand il y a des tests de matériels, il y a souvent la puissance consommée de mentionnée lorsque tout est en pleine charge, cela donne une idée de quel type d'alimentation s'équiper en prévoyant environ 100 watts de marge supplémentaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.