Aller au contenu

Problème de chauffe ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma configuration.

J'avais un Q6600 OC 3.2GHz 8Go Ram, que j'ai remplacé par un i7 950 qui est à 3.2GHz par défaut, c'est un petit OC automatique apparemment de la carte mère (Gigabyte UD3R Rev 2.0) accompagné de 12Go de Ram.

Ce qui m'inquiète c'est la température élevée du Processeur en Full Load (encodage H264; CPU 98% d'activité de moyenne).

Je n'ai pas mis la climatisation, il fait environ 30°C dans la pièce

Le CPU en idle est à 48-50°C

et en Full Load, il ne dépasse pas 78°C !!! J'utilise pourtant le même refroidissement que j'avais pour mon Q6600 acheté il y a seulement 3-4 mois (Zalman CNPS 10X Performa)

Je suis assez surprise car mon Q6600 faisait 44°C en idle et ne dépassait pas les 63-65°C en Full Load.

Donc ma question, est-ce normal qu'un i7 chauffe autant ? et surtout quand celui-ci n'est pratiquement pas OC.

Quelle est la température limite de stabilité à ne pas dépasser pour un i7?

Mon Q6600 se mettait en rideau dès qu'on allait au-delà de 75°C.

Si vous êtes équipé d'i7 LGA 1366, merci de me dire si vous rencontrer cette même hausse de température.

PS : Ca me rappelle la température de mon Pentium 4 2.53GHz d'il y a 9 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

je confirme j'ai un I7 930 socket 1366, en full load la température atteind les 90°c au bout de dix minute avec le ventirad intel.

meme avec mon suzanno la temperature en idle ne baisse quasiment pas, et celle en full load plafonne a 70°c, c'est haut, tres haut, j'avoue qu'acheter un proc avec un tdp de 135 watt c'est la dernière fois pour moi( vous me direz t'avais qu'a pas acheter un tic et plutot un tac, c'est noté)

franchement mon P4 chauffait moins...

sans parler de la ram qui n'est jamais en deçà de 50°C, toute utilisation confondu...

en bref je deconseille le socket 1366 pour les amoureux du silence et des petites températures.

et maintenant on parle de ddr 3 quad channel pour le x79, je pari que sa va chauffer encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...