Aller au contenu

[RESOLU] Audacity sous iMac OSX


kool56

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir tout le monde

Après une décennie sous Windows, 5 ans sous Ubuntu, je passe à Mac.

Je viens d'acquérir un iMac 20". Je ne parviens pas à installer Audacity

quand bien même avoir suivi le tutoriel.

Que se passe-t-il?

1- Audacity se lance toujours en mono et non en stéréo (comme une sorte d'exécutable réduit!)

2- la barre des menus est absente donc impossible d'effectuer une quelconque paramétrage.

Merci d'un coup de main...

RESOLUTION

==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kool56,

Sous mac, il n'y a pas de barre de menu attachée à chaque fenêtre d'application (comme sous Windows/Linux)... :roll:

Toutes les barres de menus sont "factorisées" en une seule, toujours affichée en haut de l'écran, et c'est l'application qui a le focus (au premier plan) qui y affiche ses onglets/rubriques :ouioui:

La structure de cette barre est toujours la même, ça commence par:

- "Pomme" (avec des menus propres au systeme)

- "Nom_de_l'application" (tu y trouveras notamment les Préférences de l'application)

- Fichier

- Edition

- x - y - z .... (selon l'application)

- Aide

Je pense que c'est le comportement de cette barre qui te déroute, mais tu vas voir, tu vas vite t'y faire ;)

Pour la configuration des périphériques audio, je t'invite à creuser 2 menus.

- "Pomme" > Préférences Système > Sons

- "Audacy" > Préférences

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris cette "factorisation" de la barre des menus.

Lame pour mp3 a été installé. L'enregistrement passe via le microphone.

Il doit y avoir un réglage à faire dans les paramètres "son" pour obtenir une qualité d'enregistrement sans passer par le micro intégré.

Mais comment?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misterB

De fait il y a garageBand. Donc je vais tenter par là...

Merci pour la réponse.

Et y a-t-il moyen d'enregistrer du streaming via garageBand? Si oui comment?

Merci!!

non GarageBand est pas fait pour enregistrer le streaming, mais pour enregistrer n'importe quelles sources jouant sur ton mac tu peux utiliser audio hijack pro

http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kool56 : bienvenue sur MacOS X !

C'est un peu normal que tu sois perdu mais tu vas voir qu'en venant d'Ubuntu, tu vas prendre tes marques assez vite !

L'excellent Guide de Pierre Chatelier te permettra de faire tes premiers pas (il est pour Leopard, mais ça marchera très bien avec SL...euhhh... Snow Leopard ;))

Si tu as de vieux souvenirs de Windowsien, Apple a fait de très courts tutos qui débroussailleront bien les choses.

Killator a donné quelques bases. J'ajoute 1 point important : l'IHM de MacOS X est très bien faite. Par exemple, dans toutes les applis, les choses les plus courantes sont toujours au même endroit (préférences, menu polices, menu outils etc.). La plupart des raccourcis courants sont également les mêmes partout.

Ah, si tu n'as pas encore perdu les réflexes Linuxiens et si tu veux, tu peux aussi aller dans Applications/utilitaires et tu trouveras un terminal. Par défaut c'est bash. MacOS X respectant Posix, tu ne seras pas trop perdu... et si tu est totalement perdu il y a même Emacs et si tu n'aimes pas Emacs... et bien vi est là aussi :mdr:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

D'abord un grand merci à tous (tes) pour l'aide: enregistrement effectué/Installation réussie...

Résolution

1- installer Audacity 1.3.12 suivre le petit tutoriel + Lame

2- Installer SoundFlower

==> Tutoriel SoundFlower et ici

3- Réglages

3.1- Mac ==> Préférences Système/Son/ Entrée: SoundFlower(2ch) + Sortie :SoundFlower (2ch)

3.2- Audacity ==> Préférences/Devices/ Playback sur 'Built-in Output" et Recording sur "SoundFlower(2ch)"

Remarques:

1-Ne pas oublier de paramétrer "SoundFlowerBed" : cocher "Built-in Output" et le reste par défaut...

2- Attention! Lors d'un enregistrement, il faut impérativement passer par les Préférences Système Voir Point 3.1

2,1- Afin de retrouver du son après enregistrement, il faut tout aussi impérativement retourner dans les Préférences Système/Son et placer en "Entrée" les Haut-Parleurs intégrés...

3- Autre possibilité/Moins bonne à mon sens: AudioRecorder(Site de téléchargement)

3.1- Un tutoriel ==> http://www.cuk.ch/articles/3665 (plus bas dans la page) et Ici(+Commentaires Plus bas dans la page)

J'édite en RESOLU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...