ArchangeBlandin Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Hier, changement de pompes, refonte d'une partie de la tuyauterie, et donc... Vidange... Alors j'ai mis un tube sur l'arrivée d'eau du réservoir et, j'ai soufflé pendant que l'autre bout versait dans une bouteille. Souffler, et quand il y a un mètre entre la partie basse et la partie haute du circuit, ça devient difficile, je crois que j'ai failli tomber dans les pommes! En plus, j'ai eu la drôle d'idée de ne pas faire mon watercooling avec juste de l'eau distillée comme tout le monde, c'est un mélange eau alcool. Bon, au final, ça n'est pas très propre, mais comme ils recommandent de ne jamais faire tourner les pompes à vide, bah on fait comme on peut. Il reste toujours du liquide dans une bonne partie des tuyaux et waterblocks, et on en met partout, alors l'essuie tout nous sauve, mais il y laisse une bonne partie de son rouleau. Et quand ça commence à goutter, impossible que ça s'arrête, on a plus qu'à remonter en vitesse le remplacement des éléments en question si l'on a pas la possibiilité de mettre l'extrémité du tuyau vers le haut ou un bouchon de tuyau. Et après, remise en eau... Alors, je remplis le réservoir, plus je souffle dans le réservoir (donc circuit encore ouvert jusqu'à ce que le liquide remonte vers le rad, et on reremplit encore et encore (bah oui, il faut 1,5L dans mon circuit). Ensuite, fermeture du circuit, le mets sous tension, l'air présent encore dans la moitié du circuit remplace l'eau dans le réservoir, j'arrête, j'ouvre le réservoir, je reremplis, jusqu'à ce que le niveau du réservoir ne baisse plus. Après, je secoue et retourne plusieurs fois les rads alors que les pompes tournent, je remets du liquide, et c'est à peu près fini, les dernières bulles viendront avec le temps! Et alors, vous avez une meilleure méthode? C'est vraiment contraignant quand il faut faire tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 ça peux se trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 N'ayant pas encore eu le courage de me lancer dans le WaterCooling je ne suis pas trop calé sur le sujet mais j'ai vus dernièrement qu'il existe des embouts qui ce ferme de manière étanche dès le débranchement du tuyau ca peux donc déjà éviter d'avoir à brancher un tuyau dédié à la vidange et pouvoir débrancher les tuyau à différents points du circuit pour les vider peut-être plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Ah oui, quand on veut pas se mouiller, on fait de l'aircooling. Pour les branchements comme ça, je n'ai pas été convaincu, ils avaient l'air de pas mal réduire le flux parce que le diamètre au niveau du raccord est réduit. Il faudrait en trouver d'autres en plus gros diamètre et les monter avec des adaptateurs, du coup, ça pourrait être intéressant. Enfin, quand on démonte les pompes et la moitié des tuyaux comme moi hier, il faut tout vidanger, presque aucune partie ne pouvait rester en eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Sur ce topic ils parlent de plusieurs technique mais en général le plus conseillé semble être ce que tu as fait, donc laborieux mais efficace. Il y a quand même deux trois idée différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.