Snakouze Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour tout le monde! Il y a 3 ans et demi environ, je me suis monter un PC! Voici la configuration: Proc: E6750 2,66 GHz OC à 3,2 GHz Carte mère: Asus P5KE Wifi/ap RAM: PC6400 Carte graphique: MSI 8800GTS 320Mo Boitier + alim: AMTEC sonata III disque dur HITACHI 320Go Souris: Logitec G500 Clavier logitec à 8 euro à l'époque. Voici se que je souhaite faire! Ma carte graphique actuelle, une 8800GTS 320Mo commence à donner des signe de faiblesse dans les tout dernier jeux, chose qui est normal vue l'age du modèle. Je souhaite donc la changer. Quelle carte graphique me conseillez vous? PS: j'ai commencer à regarder ici et là, la ATI 6870 HD parait avoir un bon rapport prix/perf, mais je suis ouvert à tout. Mon budget est max de 300 euros. En janvier, je pense prendre un écran 24 pouce HD, parce que là je tourne toujours avec mon vieux VRT 17 pouce ^^ Je pense prendre cet écran: http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-gd245hqbid-noir-3d-58580.html Ensuite je ferai une révision de la carte mère+proc+RAM, mais un peu plus tard! Amicalement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 La HD6870 est un très bon choix, surtout qu'il ne faut pas quelques chose de trop long pour ton Sonata. C'est juste dommage que pour le moment, on ne trouve pas encore de carte graphique avec refroidissement maison. Si tu es un peu bidouilleur, les HD6850 donnent aussi d'excellents résultats une fois overclockées (et overvoltées) avec le logiciel Sapphire Trixx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 +1 avec Kenpachi. Du coté de Nvidia, une 260 est pas mal, et tu trouvera des PCB maisons plus courts que le standard pour ton boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 460 plutot non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Oui à mon avis. En tout cas, si t'es jeux sont la plupart physX, pourquoi pas la 460 ou sinon prendre un radeon qui revient un peu moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 GTX460 ou HD6850, elles se valent en terme de performances et d'overclocking, alors c'est une question de préférence. Pour ce qui est du PhysX, ça bouffe tellement de ressources qu'avec une seule GTX460, ça passe tout juste avec Batman, c'est très limite avec Mafia 2, et c'est totalement injouable avec Metro 2033. Je pense avoir à peu près fait le tour des jeux PhysX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakouze Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci pour vos réponses, je pense que mon choix restera sur un ATI HD6870, qui me semble tout de même le meilleur rapport qualité/prix/perf. Cependant, il persiste quelles que interrogations: 1) Ma carte mère n'a que des port PCI Express 16x 1.0 or la HD6870 est en 2.0, cela ne pose-t-il pas un petit souci? 2) Sera-t-elle suffisante pour faire tourner les jeux qui sortent sur un écran 24 pouce HD tel que celui que j'ai indiqué dans mon premier message? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 1/ Aucun souci. Ma 460GTX tourne sur un PCI-E 1.0 8x 2/ Oui sans probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 C'est à partir d'en dessous du x8 pcie 2.0 que les performances dégradent non ? Parce que 1.0 j'ai des doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 PCI-Express 8X 2.0 = PCI-Express 16X 1.0 Donc c'est bon. 1% de différence c'est rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Un 8x 1.0 c'est comme un 4X 2.0 J'perds a peu pres 5% de perfs par rapport au 16x 2.0 Mais c'est pas un souci, le gaming n'est pas le but premier de la machine en question :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.