FULGONI Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour, Mon soucis : J'ai un PC serveur sous Windows 7 intégrale. Il y a plusieurs comptes utilisateurs et chaque compte dispose de Outlook 2003. Chaque compte à une adresse mail personnel. Chaque compte utilisateur n'a accès qu'a ces mails et ne voit pas les mails des autres comptes utilisateurs Ces utilisateurs se connecte sur ce poste via remote Access. Pour un de ces comptes (le mien), dans Outlook j'ai un dossier mail que je souhaite partager avec les autres comptes Utilisateur. Je souhaite - qu'ils puissent voir ce dossier dans leurs Outloook - qu'ils puissent déplacer certains mails - qu'ils puissent en supprimer et surtout que si un Compte utilisateur effectue une de ces opérations ci dessus Les autres puissent voir en temps réel les modifications effectuées. Si vous avez une solution, je suis preneur. J'ai une solution mais cela nécessite d'utiliser Exchange et de faire héberger ma messagerie chez un hébergeur Je préfèrerais une solution plus simple Compte tenu que toutes les boites mails Outlook sont sur le serveur, il y a peut-être une solution plus simple à mettre en oeuvre. Nous sommes une société, nous sommes prêt à payer la prestation nous souhaitons une facture si possible Notre demande est urgente Cdlt Jean-Jacques Fulgoni ECI Conseils 01 34 63 06 55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylecomte Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Bonjour, Les utilisateurs se connectent tous en même temps sur le PC "Serveur" sous Seven ? Qu'entendez vous par "remote Access" ? C'est la connexion Bureau à distance ? J'ai éventuellement une idée, mais je ne pense pas qu'ils puissent voir les modifications en temps réel car on ne peux pas ouvrir plusieurs sessions simultanément sur du Windows Seven, c'est faisable que sur les OS Serveurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Sur un PC Windows 7 avec Outlook, je ne pense sincèrement pas qu'on puisse partager un dossier Outlook, il faudrait se tourner vers une autre solution : par exemple de l'IMAP pour avoir une boîte mail commune. Cette boîte commune pourrait très bien servir uniquement pour vos dossiers partagés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylecomte Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Heureusement que la demande était urgente ! C'est pas grave, je garde mon idée pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Sa demande était peut-être urgente, mais si on regarde bien, il n'est pas revenu sur le forum après le 24/11/2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylecomte Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Si jamais il repasse par là, il pourra chercher du coté des fichiers de données Outlook en en créant un spécialement pour le partage et qu'il rajoutera a ces différents comptes de messagerie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.