Aller au contenu

Pc ne démarre plus..


Messages recommandés

Bonjour,

je me suis monté récemment un pc avec:

carte mère: Gigabyte H55 UD3H

Carte graphique: Geforce 470

8Go de ram 1600Mhz Kingston

Un boitiet et alim noname 500w.

J'ai installé la première fois windows 7, tout s'est bien passé, mais dès que je voulais "tester" la configuration pour avoir le numéro (entre 1 et 7 un truc comme ça, la sorte de benchmark intégré à windows), tout s'éteignait après plus ou moins de temps selon que je boostais le cpu et la ram (avec le logiciel intégré de la carte mère).

C'était le seul moment ou ça plantait.

Puis je me suis dit que c'était peut être du à une mauvaise installation de windows, j'ai donc installé ubuntu, et tout a fonctionné, j'ai donc décidé de réinstallé windows 7, ça refaisait la même chose, j'ai donc réinstallé ubuntu, mais là ça a vraiment crashé, et depuis, je ne peux plus allumé mon pc. J'ai donc fait le petit truc pour tester l'alim (avec un trombone) et ça ne fonctionnait pas. Je me suis donc acheté une nouvelle alim ce matin (une deluxe 480w) mais rien n'y fait, quand j'appuie sur le bouton power, rien ne se passe..

J'ai aussi changé de câble d'alimentation.. On sait jamais..

Autre chose, quand ça plantait lors de la première installation, j'ai voulu enlevé la carte graphique pour savoir si c'était l'alim qui n'était pas assez puissant, mais pas moyen de brancher l'écran sur la carte mère (j'ai pourtant enlevé la pile de la carte mère et vidé celle-ci de toutes impulsions électriques mais rien n'y faisait, alors je ne sais pas si c'est lié..

Voilà mon Nème problème informatique, je vais vraiment finir par passer sur mac..

Si quelqu'un a une idée..

En vous remerciant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu préciser le modèle de ton processeur (si c'est un i5 750, il est normal que tu ne puisses pas utiliser la sortie vidéo de la carte mère) ?

De même, pourrais-tu donner la marque et le modèle exact de ta nouvelle alimentation ?

Pour finir, tu parles de plantages quand tu "boostais le cpu et la ram". Le PC fonctionnait-il correctement avec les réglages par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noname 500W.... "Deluxe" 480W... GTX 470...

Ouh putain ca va trancher cherie !

Une GTX 470, c se couple au minimum avec une alim 500W de marque (Corsair/Seasonic/Antec/OCZ...)

Les merdouilles a 20/30 euro, c'est juste bon a faire cramer ton matos.

http://www.hardware4sale.de/480W_Delux_DLP-480_120x120-100954.html

18 amperes sur le 12V... a peine 200W, or une GTX 470 doit facilement les tirer les 200W sur le 12V, en plus du CPU et des autres composants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'alimentation, cependant, même avec un alimentation pourris, l'ordinateur devrait quand même booter, or rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton power (même pas de lumière qui s'allume.)

J'ai déjà eu le cas d'une alim (Antec 480W pour le coup, comme quoi) qui refusait catégoriquement de booter sur un PC, alors qu'elle marchait très bien sur un autre. Du coup j'ai mis une Seasonic sur le PC récalcitrant, et je n'ai plus jamais eu de soucis de ce coté :yes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecons a retenir :

1/ Il ne faut JAMAIS negliger l'alimentation d'un PC. Une alimentation de qualité c'est signe de longévité! S'il y a bien un composant ou les economies immediates "coutent cher" ensuite c'est bien l'alim

2/ Il en est de meme pour le boitier et le systeme de refroidissement en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'étais acheté un boitier avec alimentation intégré pour une configuration moins puissante. Mais ce boitier m'a été livré cassé, du coup j'ai du le renvoyer, mais je n'avais pas envie d'attendre qu'il revienne, du coup je me suis acheter un autre boitier (antec two hundred) avec une alimentation antec 500w basic. Puis je l'ai revendu 2semaines après pour me racheter cette config actuelle.. Cependant, au lieu d'avoir un remboursement, ils m'ont renvoyé le boitier.. Voilà pour l'histoire.

Là je viens de racheter une alimentation 500w basic et tout refonctionne ^^

***edit*** Je suis encore sous ubuntu, je vais donc réessayer d'installer windows.. On verra bien x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...