Aller au contenu

Suggestions config[RESOLU]

zygomatikdan

Messages recommandés

Bonjour,

Ma carte mère m' a laché,et je dois me refaire une config au plus vite,je pourrais racheter une carte mère equivalente mais mon PC a dejà bien vecu et c'est l'occasion de renouvelé la bete.

D'habitude je prend le temps de lire les differents tests matos mais là je manque vraiment de temps,je fais donc appel à la communauté pour me proposer un ensemble CM/CPU/Ram avec un bon rapport perf/prix.

En 2007 quand j'ai monté mon PC j'avais choisi le couple P5B Deluxe/Core 2 Duo avec de la ram G Skill,c'etait à l'epoque le meilleur rapport perf/prix avec une grande facilité d'overclock,j'aimerai donc choisir cette nouvelle config avec les memes arguments

Vu le peu de temps que j'ai je ne vais pas overclocké dessuite mais je le ferai des que possible.

J'attend vos propositions,je dois choisir ça dans la journée pour le monter demain au plus tard,je vous remercie d'avance pour votre aide.

Vous avez quel budget et quelle utilisation ?

Une boutique en particulier ou peu importe ?

Edit : nous voici en conseil d'achat ;)

He he merci j'etais en train de chercher un moyen de deplacer mon sujet ou d'avertir un modo,nice job!

Pour ce qui est de la boutique je ferai mes achats à Montgallet,je m'occuperai de comparer les prix ,y'a pas de soucis.

Pour l'utilisation je n'ai plus beaucoup le temps de jouer aux FPS,mais je prefere monter une machine qui peux faire tourner les jeux actuels sans prob,apres pour le budget je n'ai pas de chiffres precis en tete,400€ pour le couple CM/CPU/ram me parait correct,mais j'ai vu que la ram a beaucoup baissé,je pourrais peut-etre m'en tirer pour un peu moins en achetant moins de ram au debut,en meme temps ce serait dommage de se priver de dual channel.

Voilà j'espère avoir donné assez de precisions.;)

Hop hop hop en vitesse comme ça dans le speed, je dirai i5-760 + P7P55D-E (P7P55D-E Pro pour du SLI) + G-Skill 2x2Go pc12800 Trident

C'est bon? J'ai été assez rapide? :transpi:

Nan plus sérieusement, il faut qu'on en sache plus :chinois:

J'ai jeté un oeil vite fais,pour le CPU c'est exactement la fourchette de prix à laquelle je pensais,pour la ram comme je l'ai dis plus haut,je suis agreablement surpris par le prix si bas.

Pour la CM soit c'est du haut de gamme soit les prix ont terriblement augmenté :roll:

Je me rappelle avoir payé la P5B Deluxe aux alentour de 70 euros,elle elle etait parfaite pour l'overclock,un bon rapport qualité/perf/prix.

Pour le SLI j'en ai vraiment pas besoin,mon but est vraiment d'avoir un bon PC sans pour autant rechercher à faire peter les benchmarks.

Merci à toi pour cette config à la volé,le proc et la ram m'ont l'air parfait dejà.

Le prix des cartes meres en socket 1156 creve le plafond...

Pour voir des tarifs plus "raisonnables" il faut passer chez AMD avec par exemple :

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTozOntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1NjI1MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU3MjU0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTExNzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Au programme : Proc' Hexa core, 4Go de Ram, et une CM perenne supportant le Sata 3 et l'USB 3.

90euro d'économies possibles en passant sur un Phenom II x4 955.

Salut :byebye:

Tu comptes OC ? Tu gardes ton ventirad ? (si, tu gardes ton rad, tu vas avoir besoin de ça si tu pars sur du LGA1156 ou ça pour du LGA1366)

Tu as une date d'achat de prévu ? La sortie imminente de Sandy Bridge va changer pas mal de chose: le LGA1156 va être remplacé par le LGA1155 début janvier et par la suite le LGA 1366 va être remplacé par le LGA2011. Coté AMD, on risque de ne voir arriver qu'à la fin du premier trimestre 2011 l'architecture Bulldozer et son Socket AM3+

Et sinon, qu'elle est ta résolution maximale ?

Le SLI ou CF avec deux cartes graphique c'est pas une lubie de benchmarkeur fou hein :transpi:

C'est juste que c'est devenus abordable et que ca permet d'avoir de très bonne performances pour des résolutions supérieur à du 1280X1024 sans avoir à investir dans une carte haut de gamme.

Investir dans une carte mère compatible y mettre une carte graphique la première année et en ajouter une deuxième quand on sent les limites de la première arrivée c'est un très bon investissement sur le long terme.

A toi de voir ;)

Sinon si la carte mère en 1156 te plait pas, tu peux prendre ça :transpi:

Investir dans une carte mère compatible y mettre une carte graphique la première année et en ajouter une deuxième quand on sent les limites de la première arrivée c'est un très bon investissement sur le long terme.

Exactement ce que j'ai fait avec mes 8800GT ^^ Et elles sont encore là :yes:

Ma carte mère m' a laché,et je dois me refaire une config au plus vite,

Voila pour la date d'achat Batt :)

Exit Sandy donc.

bah, tu sais, on m'a bien demandé, il y a quelques temps, de monter une config en urgence. Ça fait un mois et le pc attend toujours qu'on vienne le chercher chez moi :transpi: donc le "au plus vite" reste subjectif ;) J'en parle histoire qu'il est conscience que d'ici un mois son nouveau matos sera déjà dépassé, après on agira selon ce qu'il souhaite.

Et sinon, un Hexacore c'est totalement useless pour jouer et je pense que rien qu'avec un quadcore, il sentira une sacré différence par rapport à son e6600.

Enfin mettre un Phenom II x4 et une 7900GTO, ça fait un peu tâche :transpi: Le proc va se faire ch**** en jeu et il n'y aura pas une grosse différence de visible puisque c'est ta carte qui te bridera. Si tu peux te permettre d'investir plus, tu pourrais partir sur une config du genre par exemple

édit: merci la connexion du boulot qui lag tellement que je poste 10min après avoir cliqué :cartonrouge:

A noter que le socket 2011 n'est pas prévu pour le début de l'année, mais plus vers la fin.

Hexacore pour les jeux... plutot out.

ET 70 ¤ pour la CM ca me parrait juste, faudrait au moins le double.

J'ai fait au mieux avec les 400euro de budget chez AMD, en precisant que pour 300, on avait un Quad :)

A noter que le socket 2011 n'est pas prévu pour le début de l'année, mais plus vers la fin.

Hexacore pour les jeux... plutot out.

ET 70 ¤ pour la CM ca me parrait juste, faudrait au moins le double.

J'ai fait au mieux avec les 400euro de budget chez AMD, en precisant que pour 300, on avait un Quad :)

J'ai pas di ca pour toi :yes:

Le changement du processeur lui apportera déjà un gain non négligeable même avec sa vieille CG qu'il pourra changer par la suite.

Expérience personnel avec une 9500GT 1Go quand j'ai reçu mon i5 750 qui remplacé un core 2 duo tous pourris (me souviens plus de la ref) avant de recevoir ma première HD5770, c'est quand même assé impressionnant ce que calcul le processeur à lui seul, la CG c'est surtout pour les détails type ombre / lumière puis les filtres AA. Donc dans un premier temps ca peux le faire mais il est sur que dès que tu pourras il faudra changer de CG pour profiter pleinement de ta config.

Le prix des cartes meres en socket 1156 creve le plafond...

Pour voir des tarifs plus "raisonnables" il faut passer chez AMD avec par exemple :

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTozOntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1NjI1MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU3MjU0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTExNzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Au programme : Proc' Hexa core, 4Go de Ram, et une CM perenne supportant le Sata 3 et l'USB 3.

90euro d'économies possibles en passant sur un Phenom II x4 955.

Ben en fait j'ai comparé avec le prix de la config proposée par Shimtar et c'est exactement le meme que celle que tu propose en AMD à 5 euros pres ta CM est moins chère mais le prix s'equilibre car le CPU est bien au dessus.

J'avoue que je suis satisfait depuis mon passage aux proc Intel,je pensais plutot rester dessus à moins qu'il y ait vraiment un interet à passer chez AMD.

Salut :byebye:

Tu comptes OC ? Tu gardes ton ventirad ? (si, tu gardes ton rad, tu vas avoir besoin de ça si tu pars sur du LGA1156 ou ça pour du LGA1366)

Tu as une date d'achat de prévu ? La sortie imminente de Sandy Bridge va changer pas mal de chose: le LGA1156 va être remplacé par le LGA1155 début janvier et par la suite le LGA 1366 va être remplacé par le LGA2011. Coté AMD, on risque de ne voir arriver qu'à la fin du premier trimestre 2011 l'architecture Bulldozer et son Socket AM3+

Et sinon, qu'elle est ta résolution maximale ?

Merci à toi pour les liens,je m'etais posé la question,et je vois que tout est prevu pour le garder,pourquoi pas,je pensais changer,mais là je suis convaincu par l'economie,ça me fait penser qu'il faut que je regarde dans quelle etat est ma pate thermique silver de 2007 :-D

Pour la resolution maxi j'ai un samsung en 1920x1080 mais comme je l'ai dis plus haut,je vais garder ma 7900GT au debut,j'en changerai plus tard.

Le SLI ou CF avec deux cartes graphique c'est pas une lubie de benchmarkeur fou hein :transpi:

C'est juste que c'est devenus abordable et que ca permet d'avoir de très bonne performances pour des résolutions supérieur à du 1280X1024 sans avoir à investir dans une carte haut de gamme.

A toi de voir ;)

Ouep c'est pas con comme idée vu sous cet angle c'est vrai que c'est interessant,de toute façon comme je l'ai expliquer plus haut je n'acheterai la CG que dans un second temps,et pourquoi pas une deuxieme 7900GT,j'espère juste qu'on ne doit pas mettre exactement le meme modèle qui risque d'etre dur à trouver.

Il est justement conseillé de mettre deux cartes identique et de plus je ne suis pas sur qu'à l'époque de la 7900GT le SLI était au point il vaut mieux faire ca avec des cartes plus récente et donc plus optimisée.

Mais on pourra aborder le sujet de la carte graphique plus tard l'idéal dans un premier temps serais que tu choisisse une carte compatible SLI / CF.

Ouai genre comme ça :transpi:

Intel Core i5 760 183,99 ¤

EVGA P55 SLI (132-LF-E655-KR) 183,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 81,99 ¤

Et pour le Sli faut que ça soit le même modèle, mais pas forcement le même assembleur. Dans ton cas, il te faudrait une 7900GT et peut importe que ça soit une xfx, une pov, ...

Le seul "Avantage" notable en faveur d'AMD, C'est que le prochain Socket (AM3r2) pour Bulldozer, sera compatible avec les "anciens" CPU.

Dams le cadre d'un futur upgrade (1-3 ans) tu pourras donc juste changer la carte mère, et garder ton Phenom x4/x6 et ta RAM, le temps de pouvoir investir dans un Bulldozer.

Ce n'est pas un problème d'avoir une config (CM-CPU-RAM) à 400€ avec un CPU intel.

j'ai pas dit le contraire :transpi:

Mais il me paraissait logique de proposer une alternative "crédible" a intel :)

Que ce soit avec un Phenom 955/1090 ou un i5-760 les perfs seront la ainsi qu'une certaine pérennité

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...