Hakuchou Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonjour, J'ai un gros disque dur dans lequel j'ai des tas de données sauvegardés un peu n'importe comment et je ne parviens plus à retrouver ce que je cherche. Je souhaite donc trouver un logiciel qui parcourrait mon ou mes disques durs et placerait dans des dossiers les fichiers word, pdf, images photos etc... en les classant par date Est ce qu'un tel logiciel existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiss Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonjour. Tu peux le faire toi meme en faisant des recherches par type de fichier. Pour cela, dans la recherche, tu tapes *.mp3 ca te cherche tous les fichiers mp3 *.pdf pour les pdf etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonjour. Tu peux le faire toi meme en faisant des recherches par type de fichier. Pour cela, dans la recherche, tu tapes *.mp3 ca te cherche tous les fichiers mp3 *.pdf pour les pdf etc. oui c'est vrai mais bon après faut que je fasse copier coller etc..; et je suis né fatigué. J'ai envie de lancer la tache demain matin et de revenir le soir et que ce soit fait :-) Bon j'avoue aussi que j'ai pas le temps. Mais merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Salut, Tu te fais un script, que tu lances ensuite. Tu cherches une extension, tu sélectionnes, et tu déplaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Bonjour, Je n'en connaissais pas à priori de logiciel de tri. J'ai tapé "files sort" sur Google, et je suis direct tombé sur plusieurs propositions dont celle-ci : Freeware Sort My Files Sort My Files est un logiciel qui permet de trier vos fichiers en un seul clic en fonction de leur type de fichier : musique, photos, vidéos, etc (6 catégories sont déjà pré-configurées par le programme). Mais vous pouvez, bien sûr, personnaliser les catégories et répertoires de destination.Une fois le dossier à traiter sélectionné, Sort My Files va automatiquement créer des sous-répertoires dans le répertoire parent sur la base de ces 6 types de fichiers différents et les placer aux endroits appropriés. Sort My Files est un logiciel portable mais qui nécessite d'avoir le · NET Framework 3.5 de Microsoft pour fonctionner. Il est compatible avec Windows XP, Vista et 7. Pas de classement par date par contre, si ce n'est que dans tes 6 repértoires, avec Windows, tu vois les dates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 " "Sort my file "Merci je l'ai testé. vraiment bien sauf un gros défaut il ne classe et déplace que ce qu'il voit dans un dossier mais tout ce qu'il y a dans des sous dossiers est ignoré. Il faut donc lui indiquer dossier par dossier et sous dossier par sous dossier ... un peu frustrant Salut, Tu te fais un script, que tu lances ensuite. Tu cherches une extension, tu sélectionnes, et tu déplaces. Les scripts ca me dépasse. Tu peux m'expliquer comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Un peu frustrant, oui, je me doutais d'après la description que c'était une contrainte ici. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que : - tu fais un couper coller de tous tes dossiers que tu veux trier du même disque dans un nouveau dossier XXX (du même disque) - tu fais une recherche CTRL F dans ce dossier XXX avec *.* , il te trouve alors tous les fichiers quelle que soit la sous-arbo, - tu sélectionnes tous les fichiers et tu les coupes colles à la racine de ton dossier XXX (ce n'est pas de la copie de fichiers, c'est juste changer l'adresse disque à laquelle ils sont alloués, donc pas de temps de copie), - et enfin tu utilises Sort My Files sur le dossier XXX. Et là ça sera bon. Ou sinon tu testes Google par toi même avec 'sort files' comme recherche. Ou sinon tu attends la réponse d'un autre INpactien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Un peu frustrant, oui, je me doutais d'après la description que c'était une contrainte ici. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que : - tu fais un couper coller de tous tes dossiers que tu veux trier du même disque dans un nouveau dossier XXX (du même disque) - tu fais une recherche CTRL F dans ce dossier XXX avec *.* , il te trouve alors tous les fichiers quelle que soit la sous-arbo, - tu sélectionnes tous les fichiers et tu les coupes colles à la racine de ton dossier XXX (ce n'est pas de la copie de fichiers, c'est juste changer l'adresse disque à laquelle ils sont alloués, donc pas de temps de copie), - et enfin tu utilises Sort My Files sur le dossier XXX. Et là ça sera bon. Ou sinon tu testes Google par toi même avec 'sort files' comme recherche. Ou sinon tu attends la réponse d'un autre INpactien. non c'est bien la technique ctrl f et *.* je n'y avais pas pensé merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.