Kevinonzeans Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonjour, J'ai un soucis avec mon autre PC, c'est il est assez vieux je l'accorde mais a quand même 1go de ram la carte mere je sais plus trop bien c'est quoi mais c'est une ancienne Asus enfin bref là n'est pas le problème. Quand je veux installer Windows Seven ultimate ou Windows XP j'ai a peu près le même problème, pour Seven ultimate on me dit carrément que il n'y a aucune partition ou je peux installer l'OS oO. Pour Windows XP l'installation se fait plutot normalement il formate le disque , il copie les fichiers MAIS revient toujours a l'ecran d'installation bleu et répete a l'infini la partie formatage + installation des fichiers windows sous un écran bleu rustique au lieu de charger le logo XP et continuer son installation normalement. Par contre bizarrement Ubuntu après avoir essayé d'installer 2 ou 3 fois ça bug ( écran figé ) mais celà vient plutot du DVD qui est rayé mais l'installation ne connait aucun problème particulier puisque j'ai déjà pu installer Ubuntu une fois, mais c'est pas Ubuntu que je veux installer sur ce pc mais un Windows... Je suis parti voir du coté du bios rien ne cloche le disque dur est bien detecté ( Je n'en ai que un , un maxtor ) Que me conseillez vous ? Vous pensez que je peux jeter mon DD a la poubelle ? ou le problème est autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esod Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Après l'installation-formatage, est-ce-que lorsque tu redémarres, tu appuies sur une touche pour continuer ? Si c'est la cas, n’appuie sur rien. La suite de l'installation va continuer toute seule. Oui, c'est un peu débile comme fonctionnement ces installations, je te l'accorde. Donc je résume. Installation-formatage. Ensuite, quand il redémarre, tu touches à rien (même si cette abruti de CD te dit "Appuyez sur une touche pour d'installer [ou quelque chose comme ça avec des points qui défilent])". L'installation continuera toute seule d'elle-même :) Tiens nous au courant si ça a fonctionné :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Je n'appuie sur rien je laisse faire et ça revient toujours au début de l'installation oO Et pour Seven c'est normal qu'on me dit qu'il n'existe aucune partition sur le pc ? Edit : Je viens de re essayer XP et j'ai un écran bleu lorsqu'il essaie de copier les fichiers au début qui me dit IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Re Edit : Deuxieme tentative d'installation, lorsqu'il copie les fichiers au début pareil, il me met un écran bleu et cette fois c'est marqué MEMORY_MANAGEMENT Que paso ? oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danny2A Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Hello, ton soucis sent la RAM en vrac à plein nez. Telecharge UBCD et lance un coup de MemTest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 J'ai mis le DVD dedans pour commencer la vérification avec memory gros bruit et boum le lecteur dvd a fait péter le disque en morceau oO pourtant je l'avais bien déposé ... Well ... il me reste plus qu'a changer le lecteur dvd voir si ça regle le probleme. mais ya sans doute autre chose dessous non ? la RAM ouais maybe peut etre le DD aussi : ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Oula, il part en morceaux ton PC là ! A ce niveau là je ne sais pas si ça vaut encore le coup d'essayer de le sauver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Oula, il part en morceaux ton PC là ! A ce niveau là je ne sais pas si ça vaut encore le coup d'essayer de le sauver ... Hum ouais je pense bien aussi , dommage il me tenait a coeur ce pc Au fait question de curiosité, comment on fais pour savoir la barette de ram défectueuse avec Memorytest , il précise dans son rapport ? Ya pas un logiciel du meme type en français ? XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Au fait question de curiosité, comment on fais pour savoir la barette de ram défectueuse avec Memorytest , il précise dans son rapport ? On procède par dichotomie, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule barrette installée et qu'elle fasse des erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.