Aller au contenu

Conseil pour l achat d'un nouveau pc de bureau

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrai faire l' acquisition d' un nouveau pc fixe.

Utilisation du pc : multimédia ( itunes, vidéo, montage vidéo basique ( ulead, pinnacle ) ) , surf (internet, téléchargement légal bien entendu ), jeux ( savoir faire tourner les jeux récents... je suis pas non plus un gros gros joueur...mais j aimerai m' y mettre ).

J'ai lu un peu partout que les pc " tout monté " genre médiamarkt" valait mieux oublier ( difficultés pour changer les composants en cas de panne, etc.. )

On m ' a proposé ceci :

Boitier Antec NSK 40000II-EU No ALim

Alimentation Recom M-600W Modulaire

Carte mère MSI P55-CD53

Processseur Intel Core I3-540 3.06Ghz 4Mb Cache socket 1156 Box

Mémoire Kingston DDr3 ( 2X2 Gb ) 1333 Mhz

Disque dur Samsung Spinpoint 1 Tera 7200Rpm SATAII 32Mb

Graveur DVD Samsung SH- 223 20 X DL

VGA MSI GEFORCE N 450 GTS 1024Mb DDR5 PCI - E 2DVI/ 1 HDMI/ 1 VGA ( avec adaptateur )

Licence WIndows 7 familliale premium 64bits

Moniteur AOC TFT 22'' WIde F22 + 60000:1 5ms

Clavier souris Logitech MK250 sans fil

----------------------------------------------------------------------------------

Pour un montant de 1122,75 euros

Pour 100 euros en moins, il propose :

Processeur Intel Core 2 Duo E7500 2.93Ghz 3Mb cache 1066Mhz Socket 775 box

Mémoire Kingston DDR2 2048Mb Pc6400 800 Mhz

-----------------------------------------------------------------------------------

Qu'en pensez- vous ?

Je suis pas le mec le plus doué pour les composants d' un pc...

Y a til des composants tout aussi valables pour l utilisation que j en aurai et moins chers?

Avez vous une bonne adresse où ils ont les prix les moins chers?

La licence Windows est tout de même à 106 euros? Est ce vraiment indispensable pour les mises à jours windows ? Ou si je trouve windows Seven sans licence c 'est bon aussi ?

Sinon pour ma femme, j aimerai lui acheter un petit pc portable ( juste pour internet , quelques petits jeux pour le petit, et bureautique ( word, publisher... ) + imprimer

Vaut il mieux opter pour un netbook bon marché ( on me propose Asus EEEpc 1005 Px Intel Atom N450 - 1 Gb DDR2,HD 250 Gb TFt 10'' Win 7 ) pour 247 euros ) ou mettre un peu + pour un pc ortable bas de gamme ?

Ca fait bcp de choses en une fois ...

Merci d 'avance aux compétents qui prendront le temps de me donner leurs conseils

Posté(e)

Perso, j'aime bien l'EEEPC pour son rapport qualité/perf/prix dans le cadre d'utilisation basique.

Pour ta conf que tu soumets : je confirme ta réponse ici (je suis tombé dessus au 2eme lien google_fr en recherchant le boîtier). Et ici en cherchant l'alim....

Boitier Antec NSK 40000II-EU No ALim ===> inutile d'épiloguer et c'est le Antec NSK4000 II mini tour dont tu veux sûrement parlé ? Si oui, à revoir, clairement.

Alimentation Recom M-600W Modulaire ===> les conclusions sont éloquantes

Carte mère MSI P55-CD53 ===> une MSI en P55, il y a pire. Mais mieux aussi

Processseur Intel Core I3-540 3.06Ghz 4Mb Cache socket 1156 Box ===> un I5 760 serait mieux pour jouer en mode qualité moyenne ou haute.

Mémoire Kingston DDr3 ( 2X2 Gb ) 1333 Mhz ===> bien aussi, mais je préfère les G.Skill en 1600 même si en 1333 c'est suffisant

Disque dur Samsung Spinpoint 1 Tera 7200Rpm SATAII 32Mb ===> quel modèle de Spinpoint ? Si F3, c'est OK. As-tu besoin de 1000Go ?

Graveur DVD Samsung SH- 223 20 X DL ===> ça dépend de ce que tu recherches avec ce composant : basique, HD, solide et pour longtemps, des fonctionnalités additionnelles, un bundle ?

VGA MSI GEFORCE N 450 GTS 1024Mb DDR5 PCI - E 2DVI/ 1 HDMI/ 1 VGA ( avec adaptateur ) ===> non, tout simplement.

Licence WIndows 7 familliale premium 64bits ===> oui, tout simplement

Moniteur AOC TFT 22'' WIde F22 + 60000:1 5ms ===> je ne connais pas cette marque

Clavier souris Logitech MK250 sans fil ===> basique, mais efficace

Quel serait ton budget ? Avec ou sans montage ? Pas de kit son ?

Posté(e)

Si tu es prêt à commander en ligne, un PC comme celui qu'on te propose revient environ 200€ moins cher chez Materiel.net (ou à un point de retrait). :transpi:

Pour les logiciels pirates, on n'a pas le droit d'aborder le sujet sur les forums pour le bien du forum. :chinois:

Posté(e)
  • Auteur

Merci déjà pour vos réponses rapides...

Pour ce qui est du budget : entre 700 et 900 euros serait bien.

Je me sens pas trop capable de monter le pc moi-même ( y a t il une grosse différence de prix entre un monté et un autre à monter soi même? )

Le kit son ? Y en a t il vraiment besoin ? J ai déjà des enceintes JBL 2.1 ( celles qui ressemblent aux caques des personnages de Star wars .. lol )et je compte pas racheter autre chose pour uniquement avoir un meilleur son pour la musique ou les jeux ( je regarderai pas de dvd dessus)

Pour le graveur , un simple graveur basique me suffit... je grave quasi jamais

Donc, si je t ai bien lu ,il faudrait idéalement changé :

- boitier et alimentation

-carte graphique

-moniteur

Pour les autres composants , tu m as déjà donné des conseils

Pour le disque dur , la référence est : HD103Uj ( pour les 1000 Gigas , vu la différence de prix pas énorme , autant le prendre )

Sinon pour la carte mère que proposes- tu dans la même gamme de prix?

Si vous avez des configurations totalement différentes qui respecteraient mon budget et d'une qualité suffisante pour mon utilisation ... hésitez pas...

Merci pour materiel.net , je vais jeter un coup d oeil..

Merci

Posté(e)

Avec ceci :

Intel Core™ i3 550 : 112€

Gigabyte GA-H55-UD3H : 92€

Cooler Master Hyper TX3 : 18€

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 : 64€

OCZ StealthXStream II - 500W : 52€

Gigabyte GV-R685D5-1GD : 190€

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo : 51€

LG W2261VP-PF : 163€

Optiarc 7260S - OEM, noir : 21€

Xigmatek Asgard II noir : 35€

Logitech Wireless Desktop MK250 : 25€

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) : 115€

Montage : 40€

Total monté hors frais de port en Intel : 978€

Option + : Intel Core i5 760 à 184€

AMD Athlon™ II X4 640 : 92€

Asus M4A87TD/USB3 : 87€

Cooler Master Hyper TX3 : 18€

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 : 64€

OCZ StealthXStream II - 500W : 52€

Gigabyte GV-R685D5-1GD : 190€

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo : 51€

LG W2261VP-PF : 163€

Optiarc 7260S - OEM, noir : 21€

Xigmatek Asgard II noir : 35€

Logitech Wireless Desktop MK250 : 25€

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) : 115€

Montage : 40€

Total monté hors frais de port en AMD : 953€

Option + : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition à 137€

NB : pour la RAM, je suis resté sur des 12800 malgré ce que j'ai dit plus haut, c'est une histoire de 2€ pour la même marque et même type.

Je suis un peu juste niveau budget, mais moindre, ce serait descendre d'un cran en perf/qualité. Par rapport aux 1122€ annoncés dans le premier message... rien à voir...lol

Posté(e)

Manque le disque dur. :chinois:

Avec une HD5770, on reste à 900€, mais une HD6850, ce ne serait pas du luxe.

J'ai pris la carte-mère MSI pour le Firewire et le GZ-X1 pour son ventilateur d'extraction.

Ça reste quand même un peu plus performant que la configuration proposée au départ, et avec des périphériques de meilleure qualité.

Posté(e)

Manque le disque dur. :chinois:

Avec une HD5770, on reste à 900€, mais une HD6850, ce ne serait pas du luxe.

J'ai pris la carte-mère MSI pour le Firewire et le GZ-X1 pour son ventilateur d'extraction.

Edité et corrigé.

Le Firewire, sauf demande expresse, ça ne sert plus à grand chose avec l'USB3 en face. Et d'ici un an, pourquoi pas un SSD en Sata III à 6Gb/s ? La MSI ne le propose pas.

Le boîtier est assez cheap je trouve, mais cela reste une question de goût. Le Asgard à 2 emplacements supplémentaires pour les ventilos et surtout des filtres anti-poussières.

Pour rester sous 900€, la RAM, CG, la CM et le graveur optique sont tous un poil en dessous. Une conf se garde 3-4 ans ou + au vu du post initial.

Posté(e)

Les moniteurs AOC c'est un peu comme les Hans-G c'est du pas chère qui réponds pas aux besoin de graphiste ou de joueurs exigeant mais qui suffisent amplement au grand public, c'est pas comme les alim no name quoi, c'est pas dangereux.

Posté(e)

Ce qui m'embête un peu, c'est que le AOC TFT 22'' WIde F22 + 60000:1 5ms n'est pas compatible HDCP.

De plus, il est inclinable mais avec un angle de vision vertical limite : 160°.

Enfin, il n'a pas d'entrée HDMI ni les petits plus du LG.

Tout cela justifiant la différence de prix.

Posté(e)
  • Auteur

Merci bcp de m apporter vos lumières....

A mon avis je vais opter pour une des deux configurations proposées ( y a til vraiment une grande différence entre les deux ? )

Ma femme va pas être contente pour le budget.. mais si vous me dites que pour 900 euros, il s agit déjà d un bon pc qui tiendra la route durant quelques années...

Quelques petites questions :

Que valent ces pc montés de chez materiel.net et topachat.com:

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc.html

http://www.materiel.net/ordinateur/

Si je vous suis bien, il est préférable d' acheter les éléments séparés et de les faire monter par materiel.net ou une connaisssance plutot que de se tourner vers un pc tout monté ( genre ceux qu ils proposent )

Les pc proposés dits " special gamer " sont ils vraiment "limités" pour d autres applications du pc ( multimedia, bureautique, ... )?

Y a t il une garantie sur materiel.net? Si oui, habitant la belgique, ont ils des revendeurs près de chez moi?

Fournissent t ils le cd d installation de windows seven?

Le seul hic du site c'est que, vu que j habite en Belgique, les frais de livraison sont élevés...

Connaissez vous un site du même genre, à prix compétitifs, mais en belgique ?

Sorry pour ces questions sans doute un peu débiles... mais j' achète pas un pc toutes les semaines non plus..

Merci à vous

Posté(e)

C'est clair que les frais de ports de Materiel.net pour la Belgique sont horriblement chers quand le poids du colis est un peu élevé: presque 100€ pour un PC monté. :transpi:

Chez LDLC, c'est nettement plus raisonnable (environ 25€), mais malgré le ".be", il s'agit bien d'un magasin français sans point de vente en Belgique.

L'inconvénient, peu importe la boutique française, c'est que si tu as un problème, tu dois renvoyer le PC en France à tes frais pour le SAV. Et les frais de ports France/Belgique ne sont pas donnés (52€ par la poste pour un colis de 10 à 20 kg).

Topachat ne vend pas de PC montés à la carte: il vend des PC assembleurs (Acer, Packard Bell) comme ceux qu'on trouve chez Carrefour, et qui ne sont pas prévus pour jouer.

Sinon, la seule boutique que je connaisse en Belgique, c'est Compusma qui fait aussi du montage à la carte, et qui a de très bons prix. Pour avoir déjà passé quelques commandes chez eux, je peux dire que ce sont des gens très sérieux.

On pourrait éventuellement t'aider à faire une configuration chez eux.

Posté(e)
  • Auteur

Kenpachi ce serait très sympa çà !

Ca m 'éviterai les 100 euros de livraison...

Tu proposes quoi chez eux?

Posté(e)

Boîtier Gigabyte GZ-X1 : 39,90€

Alimentation Corsair CX400 : 49,90€

Carte-mère Gigabyte GA-870A-UD3 : 87,90€

Processeur AMD Athlon II X4 640 : 91,90€

Ventirad Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2 : 21,90€

Mémoire Kingston HyperX 2x2GB PC12800 : 69,90€

Carte graphique Sapphire Radeon HD5770 : 129,90€

Disque dur Seagate 7200.12 500Go : 39,90€

Graveur Sony Optriac AD-5260S: 19,90€

Ecran Iiyama ProLite E2210HDS-B1 : 164,90€

Kit souris/clavier Logitech Wireless Desktop MK300: 35,90€

Windows 7 Home Premium 64 Bits OEM: 99,90€

Montage : 49,90€

Pour un total de 900€.

La configuration est à peu près 15% plus performante que celle à 1122€ qu'on te proposait et probablement plus silencieuse, il y a de l'USB 3.0 en plus sur la carte-mère, et l'écran et l'ensemble souris/clavier sont de meilleure qualité.

En option, tu peux remplacer la Sapphire HD5770 par une Sapphire HD6850: 50€ plus chère, mais 35% plus performante, ce qui n'est pas superflu pour jouer sur l'écran 1920x1080 (résolution Full HD).

Concernant l'écran, il faut le régler en mode sRGB dans le menu pour avoir une bonne colorimétrie.

Le dépôt se situe à Mont-Saint-André, alors si ce n'est pas trop loin de chez toi, tu peux aussi aller enlever ton colis sur place.

Posté(e)

Pour ne pas dépasser la barre des 900¤, pas mal :chinois:

Je mettrais une option en priorité

- sur un meilleur boîtier

- puis une HD 6850

- et pour finir une CM avec un SB 890.

Posté(e)
  • Auteur

Kenpachi et carpe diem vous êtes trop bons !

Carpe Diem peux tu me trouver sur compumsa le boitier , la carte graphique et la cm que tu préconises.

Ca m a l air pas mal du tout... heureusement qu il y a des gens compétents...

Sinon sur un autre forum , on m a proposé ceci:

- Boîtier : Antec Two Hundred noir sans alimentation (49.99 ¤)

- Alimentation : Antec Neo Eco 450C 450W (49.99 ¤)

- Carte mère : Asus M4A87TD USB3 (AM3 +DDR3 +PCI-E) (86.95 ¤)

- Processeur : AMD Athlon II X3 445 (3.1 Tricore AM3) (71.95 ¤)

- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Crucial (kit) (65.85 ¤)

- Carte graphique : ATI HD 6850 1 Go (PCI-E) (169.95 ¤)

- Disque dur : 640 Go SATA 7200 Tr/min WD Blue, 16 Mo de cache (48.95 ¤)

- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (22.75 ¤)

- Ecran : LCD 20'' 16/9éme Samsung P2050 (TN 2 ms) (159.95 ¤)

- Clavier : Logitech Media Keyboard 600 (16.95 ¤)

- Souris : Logitech RX250 Optical Mouse (7.99 ¤)

- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM (114.95 ¤)

Prix Total : 866.22 ¤

Qu' en pensez vous? C'est sur ldlc.be

Mais point de vue garantie chez eux.... suis je obligé en cas de problème de renvoyer mon pc en france????

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Posté(e)

Ils ont oublié les 47,90€ de montage.

Je trouve l'ensemble souris/clavier très chiche. Et le boitier très moche, mais ça, c'est subjectif. :transpi:

Les écrans Samsung de série XX50, c'est leur entrée de gamme qui a toujours une colorimétrie pas vraiment terrible.

Je ne comprends pas non plus pourquoi le disque dur Western Digital SE16 qui est une ancienne génération.

Ils gardent aussi le ventilateur d'origine du processeur, et on finit toujours par le regretter niveau bruit.

Et j'ai remarqué que le boîtier et la carte graphique sont en rupture de stock (indéterminé pour le premier, 17 jours pour la deuxième).

Effectivement, avec LDLC, il faut renvoyer en France pour le SAV. En plus, ils ne sont pas moins chers que Compusma.

Pour ne pas dépasser la barre des 900€, pas mal :chinois:

Je mettrais une option en priorité

- sur un meilleur boîtier

- puis une HD 6850

- et pour finir une CM avec un SB 890.

La HD6850 a la même consommation que la HD5770, alors le boîtier Gigabyte GZ-X1 ne posera pas de problème.

Un carte-mère avec chipset 890GX, ça ne sert à rien pour quelqu'un qui ne compte pas faire de Crossfire (deux cartes graphiques) ou d'overclocking poussé.

Posté(e)

Comme tu le disais + haut, un boîtier, c'est aussi une question de goût... mais pas seulement.

Quant au 890, je me passe de comparaison, vu que "ça ne sert à rien pour quelqu'un qui ne compte pas faire de Crossfire". Ramener à l'échelle, je préfère rouler à 50km/h dans une berline de luxe que sur un tracteur.... d'accord, je pousse un peu, mais c'est l'idée.

Propal sur Compusa selon ta demande (mais cela dépassera le budget en modif de la conf proposée par Kenpachi) :

CM : Gigabyte GA-880GA-UD3H AM3 à 103€

ou la Gigabyte GA-890GPA-UD3H AM3 à 120€.

Les 2 peuvent accepter une seconde carte graphique Radéon : en 16-4 pour la première et en 8-8 pour la seconde. Si pas de prévision pour une seconde CG, la première suffira. Sinon, préférer la seconde. C'est une vue évolutive à 2 ans, max 3. Après, on peut penser à changer le tout.

Boîtier : je verrais bien un Xigmatek Midgard (Noir) à 72€.

CG : RAS sur une HD6850. Un excellent rapport perf/prix/conso/équipement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.