philoumar36 Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Bonjour à tous, mon disque externe de 80 Go se fait vieux, à rempli de bons et loyaux services, mais il a un défaut : il est plein. Je songe donc à le changer pour un autre. Le but est exclusivement de gérer en continu les sauvegardes de mon disque principal interne ( qui a changé et fait maintenant 300 Go ) ( logiciel AUTOSAVE ) . Que pouvez vous me conseiller : marque, capacité, logiciel de sauvegarde ? je ne sais quoi penser des question d'absence d'interrupteur, de bruit, de dégagment de chaleur , etc .... Par contre la fiabilité est très importante pour la préservation des données. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Pour la fiabilité prends en un de marque, pas de noname. Sinon passer de 80 Go à 2 To d'un seul coup, tu risques de te retrouver avec beaucoup d'espace inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoumar36 Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Soit , la marche est effectivement haute, mais avant les usages n'étaient pas les même et les 80 Go se sont vraiement remplis en qq mois. Je me suis dit qu'avec 2 To ce serait régler pour un moment, mais l'étendue du choix reste encore vaste, Merci d'avance, pour vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Vu la taxe pour la copie privée qui ne fait qu'enfler, il est peut être judicieux d'acheter un boitier vide, et d'y ajouter un disque "interne" qui lui n'est pas soumis a taxe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Comme la sauvegarde des données est importante pour toi, je commencerais par séparer les données du système et des applications. C'est + trankill pour réinstaller le système au cas où. Pour la sauvegarde des données sur HDD externe, quelles seraient les connexions possibles (USB2, USB3, Sata, Firewire...) ? Et quel est le budget ? Exemple : OS et applications : nouveau HDD (il faudra donc réinstaller) comme un Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 320 Go, S-ATA/II, 16 Mo, 7200 trs/min à 34¤ Données : le 300Go en fontion actuellement Sauvegarde données sur HDD externe : un Western Digital My Book® Essential Edition™ 2 To à 157¤ Bref, à voir en fonction des réponses aux questions ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoumar36 Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Bonjour et merci pour cet éclairage, Connexion en USB2 voire en SATA, j'ai vu que c'était assez facile et peu coûteux Budget : suite à l'une des réponses ci dessous j'ai réduit ma prétention à 1 To avec un budget d'environ 100 ¤ bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Auquel cas, une solution est ici pour 108¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Ou bien Western Digital Elements 1000 Go à 69.99¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Les fonctionnalités de l'Essential sont quand même plus fournies et il a notamment l'avantage d'être compatible USB 3.0 pour une CM équipée ou à venir. On trouvera son test ici. Il est moins transportable qu'un mini avec des HDD 2,5" mais ces HDD externes sont + chers encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoumar36 Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Merci beaucoup à tous les deux , l'Ewok s'incline , bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.