Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Disque dur externe 2 To pour sauvegarde

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

mon disque externe de 80 Go se fait vieux, à rempli de bons et loyaux services, mais il a un défaut : il est plein.

Je songe donc à le changer pour un autre.

Le but est exclusivement de gérer en continu les sauvegardes de mon disque principal interne ( qui a changé et fait maintenant 300 Go ) ( logiciel AUTOSAVE ) .

Que pouvez vous me conseiller : marque, capacité, logiciel de sauvegarde ?

je ne sais quoi penser des question d'absence d'interrupteur, de bruit, de dégagment de chaleur , etc .... Par contre la fiabilité est très importante pour la préservation des données.

Merci d'avance :byebye:

Posté(e)
  • Auteur

Soit , la marche est effectivement haute, mais avant les usages n'étaient pas les même et les 80 Go se sont vraiement remplis en qq mois. Je me suis dit qu'avec 2 To ce serait régler pour un moment, mais l'étendue du choix reste encore vaste,

Merci d'avance, pour vos commentaires :chinois:

Posté(e)

Comme la sauvegarde des données est importante pour toi, je commencerais par séparer les données du système et des applications. C'est + trankill pour réinstaller le système au cas où.

Pour la sauvegarde des données sur HDD externe, quelles seraient les connexions possibles (USB2, USB3, Sata, Firewire...) ?

Et quel est le budget ?

Exemple :

OS et applications : nouveau HDD (il faudra donc réinstaller) comme un Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

320 Go, S-ATA/II, 16 Mo, 7200 trs/min à 34¤

Données : le 300Go en fontion actuellement

Sauvegarde données sur HDD externe : un Western Digital My Book® Essential Edition™ 2 To à 157¤

Bref, à voir en fonction des réponses aux questions ci-dessus.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci pour cet éclairage,

Connexion en USB2 voire en SATA, j'ai vu que c'était assez facile et peu coûteux

Budget : suite à l'une des réponses ci dessous j'ai réduit ma prétention à 1 To avec un budget d'environ 100 ¤

bon WE

:byebye:

Posté(e)

Les fonctionnalités de l'Essential sont quand même plus fournies et il a notamment l'avantage d'être compatible USB 3.0 pour une CM équipée ou à venir.

On trouvera son test ici.

Il est moins transportable qu'un mini avec des HDD 2,5" mais ces HDD externes sont + chers encore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.