Aller au contenu

[LOGICIEL] Migrer ses données de Thunderbird vers Thunderbird

namewithn0man

Messages recommandés

Bonjour,

(Je pense que la solution est la même quelque soit l'OS, c'est pourquoi je poste ici)

Question simple :

Thunderbird installé sur un vieux PC, avec quelques milliers de mails.

Je souhaite changer d'ordinateur : *comment migrer mes données de Thunderbird vers Thunderbird ?*

By the way : j'aimerais faire de même avec tous mes filtres.

Sous Outlook il existe un "exporter vers .pst" puis un "importer vers .pst" : y a-t-il quelque chose d'analogue sous Thunderbird ?

Je vois bien la méthode d'aller simplement copier les .mbx, mais je trouve que ça manque de finesse...

Bonne journée et merci par avance.

Salut,

Normalement, même pas besoin de toucher aux paths, dans les options de Thunderbird tu peux rediriger ton mail là où tu le souhaites.

En premier lieu, trouve ton dossier Mail dans AppData.

Copie le ailleurs, renomme le "Mon_Rep_Mail"

Dans les options, changes le chemin vers ton nouveau répertoire, redémarre Thunderbird, le nouveau chemin est opérationnel.

Si tu veux éviter une synchro de mail, débranches le réseau quand tu fais la manip.

C'est valable aussi si tu réinstalle complètement Thunderbird. Tu fais une install sans réseau, tu changes le chemin, tu redémarres avec le réseau.

Je suis dans ce mode depuis 2 à 3 ans sans perte de mail, avec plusieurs réinstall, dues à l'update auto de tbird qui merde chez moi.

Et pour info, je retrouve mes filtres, mon skin, mes dossiers, plusieurs boites mail à chaque fois !!

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...