psycopathe57 Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Bonjour je suis nouveau je ne sais pas si il faut se présenter au cas où je le ferais voilà mon problème je possède une EEEBOX 1501 de Asus équipé d'un atom N330 et d'un GPU ION première génération sur un TV LG 42LE5310 en HDMI uniquement j'ai cherché plusieurs informations depuis pas mal de temps donc j'utilise VLC 1.4 ou supérieur avec DXVA pour l'accélération matériel et tous passe très bien même les film HD de plus de 15 go mais les film en 1080p subissent des ralentissements gênants comme un baisse de frame rate et cela me gêne! j'ai essayé Total Media Theater mais il n'y a pas beaucoup d'amélioration j'ai aussi MPC HC avec DXVA activé et toujours pareil puis j'ai installé les codecs core AVC couplés à MPC HC et le problème est que l'ordi rame pendant 5 min avant d'ouvrir le fichier et après une fois ouvert la lecture est pas mal mais pas parfaite! Ma question est que dois-je faire pour avoir le meilleur décodage HD possible sans ralentissement, quel est le soft parfait ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Vous avez bien Vista ou 7, et pas XP ? Est-ce que les pilotes graphiques sont à jour ? Idem pour le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psycopathe57 Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 oui Seven 64 j'ai oublié de préciser et oui tous à jour nvidia 260.99 bios pas de mise à jour de disponible même ma TV décode mieux le 1080p que le Ion c'est grave ... problème le DTS non supporté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psycopathe57 Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Est-ce pareil si les fonctions d'économie d'énergie sont désactivées dans le BIOS ? Exemples : C1E ou Intel SpeedStep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Du 1080p est franchement beaucoup demander pour une si petite machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psycopathe57 Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 aucunes options de ce genre :( ! Ben non il le lit très bien c'est juste les espèces de petit ralentis gênants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 J'ai cherché sur le site de ASUS, et dans le manuel ils parlent très peu du BIOS... aucun détail. Pouvez-vous nous dire quelle carte mère il y a dedans, par exemple via SIW ou Everest, AIDA64 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psycopathe57 Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 AsusTEK computer inc EB1501 1.XXG ... ça va pas aider mais j'ai du nouveau :) donc affichage en 60hz d'habitude et j'ai essayé en 23hz (dans paramètre nvidia) et là miracle tous passe impeccable fluidité excellente et c'est là que je remarque que même les videos SD sont ralentis en 60hz et on des micro saccades mais le problème est que en 23hz on à l'impression d'être sur un écran de plus de 40 ms de temps de réponse, la souris est lourde et on à l'impression que ça rame ... un problème qui se solutionne et un autre qui arrive :( voir : Tuto pour affichage 23hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Ah, donc la machine n'est peut-être pas assez puissante pour les 60 images par seconde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psycopathe57 Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Lecture Blu Ray impecable avec le même couple atom 330 + Ion donc je ne pense pas que cela vienne de là il doit avoir une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Déjà faut pas du 23 mais du 24Hz pour du cinéma et 25Hz pour de la série/tv. Tu lis le bluray avec le même logiciel? Si non, c'est que ton logiciel passe en plein écran avec le bon rafraichissement, là ou VLC ne peut faire "que" de l'incrustation vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psycopathe57 Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 ben oui le 24 c'est ce que je me suis dit au debut ben non tu à faux le 23hz donne une bien meilleur fluidité que le 24hz pour le 25hz faut que je test mais voilà je vais pas changer toute les 15 secondes de fréquence ! Non pas de blu ray mais des film en H264 1080p mais la je vais tester une iso blu ray bientot pour voir comment cela réagit VLC est toujours minable même en 23hz il n'y à que TMT et MPC HC qui assurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Par défaut VLC n'active pas l'accélération matérielle : l'avez-vous activée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psycopathe57 Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 oui bien sûre je fais bien attention à ce que l'accélération matériel soit activé ... sinon la video est carrément illisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psycopathe57 Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 bon pas de solutions ? dommage :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.