Aller au contenu

Le matériel nécessaire de paintball


d2r2280

Messages recommandés

Pour faire du paintball, tu auras besoin de :

Un caque, des lunettes, pour la sécurité.

Des gants et une combinaison (même un bleu de travail suffit), pour ne pas se salir et se faire moins mal.

De bonnes chaussures... Ça semble évident mais bon, autant le dire...

Des armes de paintball... Sinon c'est juste une promenade champêtre...

Des billes de peinture... Sinon vous faites "bang!" avec la bouche comme quand vous étiez petits...

D'autres joueurs... Sinon t'es tout seul et t'as l'air con...

Il est bon de prévoir beaucoup d'eau, des sandwichs, et des barres chocolatés. PAS D'ALCOOL NI DE DROGUES!. La bière, le bédo et tout ça, t'oublies...

C'est bien aussi quand au moins une personne du groupe a son brevet de secouriste... Il y a peu de chances que ça serve, mais on ne sait jamais...

Sachant que tu peux très facilement trouver des clubs qui organisent les parties... Ils ont le terrain, ils ont le matériel, ils ont les billes, les combinaisons, etc etc etc... C'est sécurisé et tout ce qu'il faut quoi... Tu peux même demander un costume de lapin au cas où tu fêterais un enterrement de vie de garçon ou un truc du genre... (Je dis ça parce que c'est comme ça que j'ai fêté l'enterrement de mon meilleur pote cet été... :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Arafel

Après si tu joue souvent,tu peut aussi prendre des petites choses qui te simplifie la vie :

De quoi nettoyer ton canon quand les billes cassent dedans , un spray antibuée (meme si c'est pas toujours super efficace) et un autre pour nettoyer l'exterieur du masque (surtout pas de sopalin)

Tu verra au fur et a mesure si tu pratique souvent et surtout si tu fais plus du paintball camo/scénario ou pluto du speedball/recball.

Niveau marque du materiel ,tout dépend de ton budget et de ton style de jeux...Tippmann restant une référence question robustesse.

Voila.

Et si un jour tu passe dans le Var,nous sommes une équipe de 5 personnes avec un terrain privé et balisé de plusieurs hectares (paintball camo/scénario) avec station de gonflage

air 230 Bars autonome et tous ce qu'il faut pour jouer sans etre dépendant d'un club (on peut meme louer/prêter du matos pour 2 personnes)

Si tu veut plus d'infos,tu sais ou me trouver :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour ces quelques réponses.

Merci pour la proposition également, mais a mon grand regret cela ne pourra jamais se faire.

Je représente un petit groupe de 4 adultes. Nous vivons sur une île dans le pacifique et nous avons beaucoup d'espace pour pratiquer de manière indépendante le paintball.

Le gros hic dans l'histoire, c'est que nous n'avons aucun magasin de paintball à proximité. Donc, nous devons tout faire venir de France ou d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'équipement de protection, les billes etc... nous ne devrions pas avoir de soucis pour les faire venir, MAIS !!! il me faut trouver un site qui livre à l'international (même si nous sommes FRANÇAIS).

Le gros gros problème seront les marqueurs, les armes de paintball... il nous faudra peut être une autorisation pour les faire venir.

Pour le budget : 500 Euro par personnes.

J'aurais souhaité avoir des conseils sur les constructeurs, il y en a tellement...Quels seraient les meilleurs constructeurs ?

Connaissez vous des sites internet qui vendent le matériel de paintball ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens mes propos : Tippmann est LA Référence pour la fiabilité/robustesse ,après on peut toujours polémiquer sur d'autres marques qui auront certains avantages mais pas dans la gamme de prix que tu souhaite.(Pour info j'ai vu des Tippmann 98 custom fonctionner pendant plusieurs mois alors que leur proprio ne les ont jamais huilé :fumer: )

Ensuite pour les autorisations...ça je n'en sais rien,je sais qu'il faut prouver sa majorité mais pour l'étranger :zarb:

500 Euro par tête c'est largement suffisant pour vous équiper avec du matos plus que correct (on oublis l'entrée de gamme)

Par contre il va vous falloir au minimum : une bouteille de plongée entre 15 et 18 litres , une station de gonflage qui ce monte dessus pour remplir les bouteilles de paintball ET de quoi re-remplir la bouteille de plongée :ouioui: c'est a dire ça et ça coute environ 2500 euro :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm ! La ou je suis, il y a un club de plongée...

Je pense qu'il pourrait nous remplir nos bonbonnes ???

Peut être me faut-il juste l'adaptateur ?

Pourquoi la bouteille de plongée ? Le club de plongée ne peut-il pas remplir les bonbonnes sans cette bouteille de plongée ?

Que pense tu de ce site ?

http://www.shop-paintball.com/login.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si vous avez l'intention de faire du paintball très régulièrement, acheter du matériel, ça peut le faire. Mais si c'est pour de l'occasionnel, il y a des dizaines de clubs dans chaque région qui en proposent... Le prix tourne presque toujours autours de 40-50¤ pour 500 billes (par personne, bien entendu). Et crois moi, les 500 billes, vous allez les sentir passer...

N'oublies pas que la combinaison ne sert qu'à se faire moins mal et à ne pas se salir... Le casque, les lunettes et les gants sont des points primordiales de sécurité... Pour les lunettes et le casque, ça semble évident, mais les gants, peu de gens y pensent... Et si tu savais le nombre de joueurs de paintball qui font la fortune des chirurgiens de la mains (loin derrière, mais plutôt bien placés derrière les motards...) et on ne peut jamais retrouver 100% de motricité quand un accident se produit au niveau des mains... C'est tout plein de nerfs et de petits os, de veines capillaires etc...

Les autres avantages de la location sont :

- Pas besoin d'entretenir le matériel, puisque c'est fait par des pros.

- L'air comprimé est fourni (alors qu'à l'achat, vous devrez aussi investir dans des bouteilles d'air régulièrement...)

- Il va falloir acheter les billes et les stocker correctement... (Trop chaud, ils vont être mous, se dilater et crois moi, c'est pas cool de nettoyer l'arme après ça... Trop froid... Vous allez connaitre des degrés de douleur que vous n'auriez pas soupçonné... Et avoir des bleus multicolores pendant des semaines...)

- Les clubs ont leur terrain, ils sont aménagés et sécurisés.

- Il y a toujours du matériel de premier secours à disposition au cas où... Et puis comme ils doivent avoir des autorisations officielles (l'arme de paintball est quand même de catégorie 4...)

- Les clubs proposent des animations, des jeux etc... Et c'est vachement bien avec les aménagements dont ils disposent...

Pareil pour la plongée hein... Je pense qu'il est préférable d'y aller avec un club plutôt que de se payer le matos... De se prendre la tête et dépenser pour recharger ses bouteilles d'oxygène, Parce qu'après, il y a le bateau, il faut connaitre les bons spots, et puis il y aura toujours quelqu'un d'expérimenté qui ne paniquera pas et qui saura quoi faire au cas où quelque chose se passerait mal.

Voilà, j'ai dit ce que je pouvais dire... J'ai du faire à tout casser une dizaine de paintballs dans ma vie, ça c'est toujours très bien passé, sauf une fois où j'ai joué avec des fous de la gâchette avec leurs matos, des mines, des grenades, et qu'ils se prenaient tous pour Rambo... Y'en a même un qui est venu torse nu et s'est enduit le corps avec de la boue... ( Ouai ben, lui par contre, il a servi de cible mobile... :transpi:)

Éclates toi bien dans tous les cas! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette longue réponse.

J'aurais VRAIMENT beaucoup aimé faire ce que tu dis. Toutefois, ce n'est pas une blague lorsque je disais être dans le pacifique.

Il n'y a aucun club !!!!! NADA !

Nous sommes vraiment loin de tout et pour faire du paintball et s'amuser, nous n'avons pas d'autre choix que de s'acheter nous même notre matériel, que cela soit occasionnel ou pas!

Tu parles de température de stockage des billes, là connais tu ? Cela m'intéresse.

Je prends bien note pour les gants et je ferais en sorte que tout le monde en ait.

De même pour l'arme de paintball de catégorie 4. C'est d'ailleurs mon souci premier!

Je pourrais tout faire venir de loin, mais les marqueurs ?????? Je cherche une solution légale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais un peu oublié ce tout petit détail concernant ta location... :transpi:

Pour la température, ben, ce sera écrit sur la boite des billes... J'avoue ne pas la connaitre, puisque je n'ai jamais acheté de matériel... Mais même si je ne me rappelle pas du chiffre, je me rappelle très bien que sur les boites de billes qu'on nous fournissait, la tranche de température était indiquée.

J'ignore si il faut des autorisations spéciales pour faire entrer les armes de paintball... Si il en faut et que tu ne les as pas, ça risque juste d'être bloqué à la douane. Le mieux serait peut être de leur passer tout simplement un coup de fil...

Et si tu vis dans le pacifique, loin de tout, et si tu penses que le paintball peut être un sport à succès, pourquoi n'en ferais tu pas tout simplement l'importation? :transpi:

Puisque vous allez jouer en pleine nature et par vos propres moyens, et que tu veux que tout soit légal (:yes:) penses à demander aussi les autorisations... Histoire de pouvoir boucler le secteur et ne pas blesser un gamin qui passe, ou alors d'avoir une descente de flics et d'écoper d'une grosse amende... Ou carrément de se faire arrêter pour détention d'armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la température de stockage des billes , c'est environ entre 10° et 30° et peu d'humidité après ça dépend aussi des marques et de la qualité de la bille.

Pour le chop dont tu parle : oui pas mal mais il y en a d'autres aussi genre ici

Pour les autorisations ,demande a la douane comme te le dit Arafel et n'hésite pas non plus a demander au chop chez qui tu va acheter. (Eux aussi sont au courant)

Pour la bouteille de plongée : ce n'est pas une obligation a condition que le club veuille bien prendre le temps de gonflé une de leur bouteille pour ensuite monter l'adaptateur dessus qui servira a

gonfler les bouteilles de paintball ( impossible de gonfler directement a partir du compresseur , TROP DANGEUREUX )

L'adaptateur ressemble a ça et il faut moins d'une minute pour le monter.

Bon courage pour tes démarches.

A Arafel : des furieux de la gachette il y en a c'est vrai ,mais on est pas tous comme ça heureusement....Et puis meme si on tire beaucoup , le principe est de ne pas devenir dangereux pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Arafel : des furieux de la gachette il y en a c'est vrai ,mais on est pas tous comme ça heureusement....Et puis meme si on tire beaucoup , le principe est de ne pas devenir dangereux pour les autres.

Ah oui oui oui... Comme je le disais, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois... Et c'est suffisamment anecdotique pour que je le raconte... ;)

Mise à part cette seule et unique fois, le paintball reste une activité sportive en pleine nature avec des amis... Donc on s'amuse, on rit, on fait des blagues, on respire bien etc... Et on ne se rend pas compte qu'on est en train de faire du sport... C'est le lendemain avec les courbatures qu'on en prends conscience... ;)

La plongée, c'est pareil... Sur le coup, t'es juste émerveillé, tu sens pas du tout la fatigue et tout, mais déjà le soir, t'es crevé, et le lendemain, y'a pas un muscle qui fasse pas mal...

c'est vraiment des activités cools... Surtout pour là où tu vis... J'avoue que je t'envie un tout petit peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas d'alcool ??? :francais: :francais: :francais:

Pratiquant l'airsoft, une discipline similaire, je peux te dire que quand un mec bourré débarque en zone "safe" (zone neutre où l'on doit avoir nos répliques avec la sécurité verrouillée et dans laquelle on peut se déplacer sans protection) et commence à canarder n'importe où et n'importe comment, les chances qu'il y est un blessé augmente exponentiellement par rapport à son degré d'alcoolémie. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voyage entre la France (Nice), et l'Iran (entre Téhéran et le nord)... Même si j'ai passé un peu de temps en Chine ces derniers temps (à Guangzhou plus précisément pour le Canton Fair ... Et il se peut que j'y retourne sous peu pour affaires... et aussi parce que les Chinoises sont... :iloveyou: ... Même si les Iraniennes sont encore plus :iloveyou:, la Chinoise a un exotisme incomparable à mes yeux... :transpi: )

Par contre, si on peut faire du paintball ici, j'ai déjà vu des clubs, mais je ne les ai pas encore essayé... Faudra que je regarde ça de plus près... Le seul truc c'est que j'ai pas trop d'amis ici, du coup c'est pas très pratique pour les activités... :craint:

Après, comme le disait bat_60, avec l'alcool et les drogues, les gens peuvent avoir des comportements incorrectes... L'exemple cité est très bien, mais en plus comme certains ont l'alcool violent, et qu'il s'agit d'un sport où on se tire dessus, certaines actions du jeux peuvent très vite dégénérer en bagarre... Mais il y a aussi le fait que les réflexes sont ralentis, que le jugement est faussé, tout comme l'évaluation des distances. On a plus de chances de tomber et de se faire mal, etc... Sachant aussi que l'alcool est un anticoagulant, en cas de blessure, il devient plus difficile d'arrêter le saignement.

Par contre, une fois que c'est fini, une bonne bière, c'est franchement agréable... Mais une fois qu'on est rentré bien entendu, puisqu'il ne faut pas conduire après avoir bu! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chances qu'il y est un blessé augmente exponentiellement par rapport à son degré d'alcoolémie. :chinois:

:toutafaitdaccord: et d'autre part un mec plus ou moins beurré qui tombe sans protégé sa bouteille en pleine partie ou qui jette son matos par terre en arrivant en zone neutre, et bien ça peut donner ça

Ensuite j'ai vu des mecs qui lever leur masque a cause de la buée (et oui l'alcool ça donne chaud) et voila le résultat.

A bon entendeur ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu connais pas Kaamelott toi... :transpi:

Cliques ici, tu comprendras... :)

Sinon pour revenir au sujet, il y a un tout petit point de détail que j'aimerais ajouter... C'est une assez bonne nouvelle...

Dans les billes de peinture, tu ne trouves absolument rien de chimique. La peinture est à base de graisse animale, le colorant est naturel, et la couche protectrice, c'est de la graisse et de la gélatine... En gros, tu pourrais même les manger, tu ne risques rien qu'un kilo de pruneaux ou un discours de ségolène royale ne pourraient te faire.. ( :francais: ) En quoi c'est vraiment une bonne nouvelle? Et bien, une fois que t'as fini de jouer, tu peux juste remballer et partir... C'est biodégradable assez rapidement et ça pourrait même être un genre d'engrais pour les plantes du coin...

OK je ne t'ai rien apporté dans ce que tu cherches, mais je trouve personnellement que c'est plutôt agréable de penser qu'une fois n'est pas coutume, on ne fait rien de mal à la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les billes de peinture, tu ne trouves absolument rien de chimique. La peinture est à base de graisse animale, le colorant est naturel, et la couche protectrice, c'est de la graisse et de la gélatine...

Et pour certaines marques plus haut de gamme,la peinture c'est la base neutre du sirop contre la toux ; autrement dit c'est de la bave d'escargot purifié :ouioui::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...