Kenpachi Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Le fait de devoir démonter la plaque arrière de la carte-mère, on s'en fout un peu quand on monte la configuration de zéro. Parce qu'un TX3 sur un Phenom X4, ce sera assez bruyant. En fait, avec les 1130€ de départ, je laisserais tomber la frime pour quelque chose de purement fonctionnel. J'ai mis une seringue de pâte, parce que celle de Cooler Master, c'est une horreur à appliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Au top ca Ken, comme d'hab ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci de tes précisions très simples et surtout très claires pour le CPU et GPU Kenpachi C'est noté pour le 2600k. Un phenom II X4 955 fera largement l'affaire pour une HD6850 ou une GTX 460 si j'ai tout compris. Une 600 Watts Cooler Master est elle très silencieuse à ce point là ? Va t'elle suivre un overclock léger (maxi 4.0 Ghz par exemple) du X4 955 sans broncher et sans bruit surtout ? Pour la mobo la Gigabyte GA-890GPA-UD3H est elle si fiable que cela ? Je leur fais pas trop confiance à Gigabyte et à leurs C.M (mauvaise expérience). Chez MSI ou Asus, ça donnerai quoi ? Par contre je pige pas Kenpachi, tu m'a marqué : "Avec une GTX460 en haute résolution, il n'y aura aucune différence de performances entre un Phenom X4 et un Core i5. Avec un SLI de GTX460 ou une GTX580, le Phenom X4 commencera à montrer ses limites, et les plus grandes performances du Core i5 se révèleront payantes." Donc si je suis bien, (tu me corriges si je me trompe stp), le X4 955 va être juste, vu que tu m'a mis dans mon panier Matériel.net un Crossfire de HD6850 (SLI et Crossfire consomment kif kif la même chose, non ?). Après si ce n'est que de la puissance brute pour que le CPU "alimente" le Crossfire, quel processeur prendre (et avec la bonne carte mère qui va bien ) ??? Non pas que je mette ta parole en doute, loin de moi cette idée, mais là, ou tu t'es trompé (ça arrive), ou j'ai loupé un épisode... Je joue en 1650 x 1050 sur un 20", un Crossfire n'est il pas un peu "trop puissant" pour un écran pareil ? @Ellierys ; je vois que dans ta config n°2, tu as le Nine Hundred, n'ayant jamais eu de boitier Antec orienté "gamer", peut tu me confirmer que celui-ci est silencieux (au pire avec un rhéobus) ? Que penses-tu du Six Hundred ? A noter que je me tate toujours pour le choix du boitier ! J'hésite entre : Le Six Hundred ; le Xigmatek Utgard (fenêtré) ; le HAF 912+ ; l'Elite 430 Black (fenêtré lui aussi). Quel est le meilleur, selon vous, au point de vue : silence, refroidissement, facilité de montage/démontage ? Merci de vos conseils passés et de ceux à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Concernant, la Cooler Master Silent Pro Gold, 36dBA et 39dBA en pleine charge, autant dire que c'est un modèle de silence. Par de problème pour les 600W: j'ai un Phenom X4 overclocké modérément, mais des HD6850 overclockées un peu plus fort (+0.1v et +200Mhz), et ma 500W tient déjà la route (avec 6 HDD en prime). J'ai préféré la Gigabyte a une Asus, car les Gigbayte gèrent de façon plus silencieuse (et activé par défaut) les ventirads a vitesse variable comme le Cooler Master 212 Plus. Les problèmes de fiabilité de Gigabyte, ce n'était pas uniquement avec certains chipsets LGA775 ? Chez Asus, l'équivalent (Crossfire, USB 3.0 et SATA III), c'est la M4A89GTD PRO/USB3. Chez MSI, il n'y en a pas au format ATX. Effectivement, le Phenom X4 @ stock est un peu léger pour profiter pleinement du Crossfire, mais un overclocking devrait pallier au problème. Chez Intel, il faudrait un i5 760 et une P7P55D-E Pro, 100€ plus chers. Mais l'investissement peut s'avérer utile à plus longue échéance. C'est vrai que le Crossfire sera souvent un peu démesuré pour un écran 20", mais ça permettra de jouer confortablement à des jeux assez gourmands (Crysis, Metro 2033, Red Faction Guerilla, Arma II,...) et d'accroitre la longévité de la configuration. Pour les boîtiers, le Xigmatek Utgard est sans aucun doute le meilleur d'un point de vue fonctionnel et refroidissement d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 A vrai dire, question silence tout est tres relatif et depend beaucoup de la personne. En gros, je trouve que le HAF 932 que j'ai avec 2 ventilos de 120mm (cpu) un ventilo de 140mm, un ventilo de 200mm et un autre de 240mm avec une 5870 Vapor X + L'alim je trouve ca "silencieux" Alors que Ken aurait deja tout foutu en 5V pour ne pas se percer les tympans. Tout au plus sur l'antec j'entends un leger souffle que j'imputerai a la 460GTX. Sinon la creme du boitier silencieux : Fractal Design R3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 A vrai dire, question silence tout est tres relatif et depend beaucoup de la personne. En gros, je trouve que le HAF 932 que j'ai avec 2 ventilos de 120mm (cpu) un ventilo de 140mm, un ventilo de 200mm et un autre de 240mm avec une 5870 Vapor X + L'alim je trouve ca "silencieux" Alors que Ken aurait deja tout foutu en 5V pour ne pas se percer les tympans. Il faut dire que quand on habite au milieu des champs, la principale source de bruit couvrant le PC, ce sont les oiseaux en été. Et de temps en temps, les chiens des voisins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Chez Asus, l'équivalent (Crossfire, USB 3.0 et SATA III), c'est la M4A89GTD PRO/USB3. Chez MSI, il n'y en a pas au format ATX. Effectivement, le Phenom X4 @ stock est un peu léger pour profiter pleinement du Crossfire, mais un overclocking devrait pallier au problème. Chez Intel, il faudrait un i5 760 et une P7P55D-E Pro, 100¤ plus chers. Mais l'investissement peut s'avérer utile à plus longue échéance. C'est vrai que le Crossfire sera souvent un peu démesuré pour un écran 20", mais ça permettra de jouer confortablement à des jeux assez gourmands (Crysis, Metro 2033, Red Faction Guerilla, Arma II,...) et d'accroitre la longévité de la configuration. Pour les boîtiers, le Xigmatek Utgard est sans aucun doute le meilleur d'un point de vue fonctionnel et refroidissement d'origine. Donc en reviens exactement aux configs que j'ai proposé c'est à dire Asus M4A89GTD PRO/USB3 pour AMD avec un 955BE ou Asus P7P55D-E Pro pour de l'Intel avec un i5 760, une seul CG et la possibilité d'en rajouter une deuxième quand le besoin ce fera sentir. Le Utgard car fonctionnel, réponds à ses besoins et surtout parce que le design lui plait (perso j'aime pas du tous ) j'ai juste sous estimé le besoin de refroidissement de la config AMD. CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci de vos réponses. A vrai dire, question silence tout est tres relatif et depend beaucoup de la personne.En gros, je trouve que le HAF 932 que j'ai avec 2 ventilos de 120mm (cpu) un ventilo de 140mm, un ventilo de 200mm et un autre de 240mm avec une 5870 Vapor X + L'alim je trouve ca "silencieux" Alors que Ken aurait deja tout foutu en 5V pour ne pas se percer les tympans. Il faut dire que quand on habite au milieu des champs, la principale source de bruit couvrant le PC, ce sont les oiseaux en été. Et de temps en temps, les chiens des voisins. @ Kenpachi : tu habite aussi à la campagne ? :copain: Le Fractal R3 donc... dispo en blanc seulement chez Matériel.net. Le hic c'est que je vais à Lyon ce samedi qui vient. Donc pour résumer : - OSEF de Sandy Bridge (trop cher, pis bon incompatible 1156 à cause d'un Pin en moins... Grrr) - l'AM3 + Crossfire ok, du moment que les perfs sont là pourquoi pas (par contre l'alim va suffire cette fois ?), à condition d'une chauffe pas trop importante et qu'il y ai pas trop de bruit :8 (le beurre, l'argent du beurre... toussa...) - le 1156 pareil - pour le boitier je serais chaud pour le Storm Scout aussi et le Xigmatek Udgart (avec fenêtre) - concernant la carte mère, sur de l'AM3 + Phenom II x4 965, je serais chaud pour une Asus Crosshair IV Formula (elle m'a fait de l'oeil ) ou une Asus P7P55D-E Pro pour du 1156 (avec un 760 i5 bien sur) Ma question sera simple, quelle sera la meilleure config possible, avec perfs, silence, chauffe pas trop importante, et qui me durera assez longtemps ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Le fractal était encore dispo en noir il y a quelques jours je pense qu'il devrait revenir d'ici peu. L'alim Cooler Master Silent Pro Gold - 600W fera tout à fait l'affaire pour ton CF. Si tu prends le boitier Xigmatex Utgard en fenêtré et que tu a envie de te faire plaisir visuellement prends la Asus Crosshair IV Formula. Pour moi entre les deux ma préférence va pour la config Intel, possibilité de CF ou SLI donc au choix et pas uniquement du CF et en terme de performance le i5 760 fait mieux que le X4 955. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci Rockets, mais tu parles de perfomances brutes @ stock ou O/C ? Par contre pour la CM en 1156, je n'en vois pas qui soient aussi belle que la Crosshair IV chez AMD. Ah... si la Maximus III Formula... 40 euros plus chère hélas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci Rockets, mais tu parles de perfomances brutes @ stock ou O/C ? Par contre pour la CM en 1156, je n'en vois pas qui soient aussi belle que la Crosshair IV chez AMD. Ah... si la Maximus III Formula... 40 euros plus chère hélas Pas d'USB 3 / Sata 3 sur cette carte. Comparatif CPU Tu peux comparer les résultats sur chaque jeux/application puis voir l'indice de performance général, alors certes les différences sont pas toujours élevée mais néanmoins le i5 760 est toujours devant et consomme moins alors je te laisse imaginé une fois OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Arf oui... exact... punaise j'avais pas fait gaffe. Suis un vrai boulet des fois !!! Bon ca sera une Asus P7P55D-E Pro si je prends du 1156 avec I5 760. Pas le choix quoi ! Ouh la vache, j'oubliais : Rockets, vu que tu as la Kone de chez Roccat comme souris, peut tu me donner ton impression ? Qu'en penses tu ? En es tu satisfais ? Ma MX1000 de chez Logitech accuse un peu les années, mais elle marche bien (increvable, ou presque), je changerais bien pour soit une Logitech G700 soit la Kone de chez Roccat. Ton avis stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Bah t'aura une mobal bleu comme la demoiselle sur ta photo, c'est joli aussi Concernant la Kone (la souris) : Hé bien étant donné la panoplie de périphériques Roccat (et ca n'a rien à voir avec mon pseudo hein ) que j'ai (souris, clavier, casque, tapis et Hub USB / Guide câble) Autant dire que pour ma part je suis conquis par cette marque (en plus les clavier/souris/casque ont quasiment tous des led bleu qui iront très bien avec ta CM ) Donc étant principalement un joueur de FPS, CS 1.6 pendant quelques années, je n'ai jamais eu de décrochage (en même temps il faut y aller pour dépasser les 1.65m/s ou les 20G d'accélération qu'elle est censé pouvoir supporter), au fil du temps j'ai affiné la sensibilité de la souris et la vitesse de déplacement du curseur sur windows tout en gardant les DPI au maximum (3200) pour un maximum de précision, elle est plutôt ergonomique, vraiment agréable en main avec l'emplacement pour le pouce sur la tranche gauche et les deux boutons latéraux qui sont bien placés (mais ca dépends aussi de la taille de la main) par la suite j'ai fait un an de MMORPG et le réglage des macros via le pilote était un vrais plaisir, configurations des touches du clavier sur les touches de la souris avec la molette multi directionnel vers la gauche et la droite les boutons qui servent de base aux changements de DPI à la volée ca fait un sacré panel (7 touches au total sans compter le clic gauche, droite ni le clic molette). En parlant de la molette justement elle est crantée et la pression est ferme, pour ma part c'était un plus pour éviter d'avoir le doigt qui clique dessus juste en posant la main (ca évite de faire des switch cut au mauvais moment en jeu ) mais par la suite elle devient moins dur tout en gardant ce qu'il faut de fermeté. Ensuite j'évoquerais les petits gadget idéal pour le kikoo style (ca compensera le fait de pas pouvoir prendre l'asus formula) paramétrage des couleurs de la souris, 5 leds au total permettant de faire des dégradés sur les bandes de part et d'autres de la souris et la couleur du logo principal, ainsi que les petites puce intégrée aux poids qui permettent au pilote de détecter le poids actuellement dans la souris sans avoir à la retournée (truc de flemmard ? pas du tous ) Pour finir une fonction assé utile le TCU c'est un petit calibrage à lancer qui prends quelques secondes, ca permet enfaite de "détecter" la surface sur la quel est utilisée la souris et donc ajuster la puissance du capteur optique, quand on vadrouille sans avoir pour autant son tapis de souris avec soit c'est pratique (en lan ou chez des amis). Voila en gros je suis amoureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Mais heu... pas touche à Oyuki Bref... ok pour la marque Roccat... et merci de ta réponse. Suis en train de pauffiner la config générale. Une partie chez LDLC Lyon et une autre chez Grosbill Lyon (vu que je descend samedi). C'est pénible, car une partie du matos et chez l'un et pas chez l'autre (ex : Ldlc à le Storm Scout mais pas Grosbill). Je te raconte pas le casse tête chinois. Sinon je me tâte toujours un peu, mais je sens que je vais finir en full AMD (Crosshair IV + 965 + 2 x HD6850 Gigabyte), dommage pour Intel Tu en pense quoi (CM + Proco + 2 CG citées) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Pas de Crosshair IV Formula ni chez LDLC Lyon ni chez Grosbill Lyon !!! Aaaahhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Tout à l'heure tu me demander quel config sera la plus performante donc en l'occurrence c'est la config intel mais t'a aussi pu voir que les différences en jeu sont relativement faible et c'est en grattant quelques points dans quasiment tous les domaines que le i5 760 finis bien devant le X4 955/965 donc c'est sur que c'est une très bonne config aussi. Et ce n'est pas pour autant que tes jeux tourneront moins bien. Par contre comme tu peux le voir dans plusieurs sujet on conseil plutôt le 955 que le 965 la différence de prix ne ce justifie pas car il est très facile d'OC le 955 au niveau du 965 sans avoir de connaissances approfondis en overclocking. Sinon toute les pièces sont disponible chez materiel.net Tu peux retirer le tous à l'Agence de lyon gratuitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 ok pour matériel.net excepté le Scout de chez Cooler Master tout y est c'est vrai. Mais d'après toi si je commande maintenant est ce qu'ils recevront tout pour samedi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 ok pour matériel.net excepté le Scout de chez Cooler Master tout y est c'est vrai. Mais d'après toi si je commande maintenant est ce qu'ils recevront tout pour samedi ??? Non. Ils sont très rapide mais là il aurait fallu commander avant 13H pour avoir une chance que ce soit dispo samedi. Il reste toujours la livraison à domicile. Certes plus couteux. 25.49€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Je viens de les appeler. Si livraison à Lyon ils reçoivent le tout pour mardi, et si livraison chez moi, pas avant lundi !!! Bon bah ca, c'est fait !!! Pas de Crosshair IV Formula, pas de 955/965 B.E !!! ca arrive qu'a moi ce genre de truc. Snif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 J'ai ptet pas suivis quelque chose mais, c'est vital de l'avoir avant lundi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Heu... oui plus ou moins... Ma chérie va couiner grave si je monte la config sans elle. Je suis en vacances, elle non. Vu qu'ont descendait à Lyon samedi, ont auraient pu tout acheter et monter à deux dimanche (oui elle aime bien m'aider à monter les configs). J'ai appelé une boutique de Dijon pour savoir s'il avait une Crosshair IV Formula à tout hasard ! Réponse sans équivoque du vendeur :"socket AM3, désolé mais on fait pas" !!! Tin la vache, c'est quoi ce "racisme" à deux euros sur AMD !!!??? Bon sinon pour la mobo, je me tâte de prendre une autre, tout aussi performante, tout aussi belle (ou presque), dans la même tranche de prix avec Sata III et USB 3.0. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Ma chérie va couiner grave si je monte la config sans elle. Je suis en vacances, elle non. Vu qu'ont descendait à Lyon samedi, ont auraient pu tout acheter et monter à deux dimanche (oui elle aime bien m'aider à monter les configs). Que c'est mignon Bah éventuellement faire ca pendant une soirée ou un moment de la journée ou vous êtes tous les deux libre ca prends maximum une heure à monter. Voir le week end prochain. En socket 1366 y'a de jolie carte mais c'est un autre budget (EVGA, Asus Rampage, MSI Big Bang) Sinon en 1156 rien de spécial avec USB 3 et SATA 3 Et en AM3 bah à part les crosshair j'vois rien d'autre non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Oh oui que c'est mignon tu m'étonnes Bon sinon en 1156 y'a EVGA je ne connais pas du tout la marque, ni ce qu'elle vaut face à la Crosshair IV Formula. A priori elle gère le Crossfire, c'est déjà pas mal. Hélas pas de Sata 3 ni USB 3.0 Mais bon, avec un petit I5 760 un Vertex 2 60 Go ca devrait bien envoyer quand même non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 La carte mère est juste la pour fournir un support et un nombre plus ou moins important de fonctionnalités. A partir du moment où la carte fournis au moins deux port PCI-Express en 8X/8X minimum c'est bon pour du CF/SLI Les performances varie très peu entre deux carte mère pour tirer simplement partis de la puissance du CPU et des CG, par contre il peux faire varier le potentiel et la stabilité d'un overclocking. Mais principalement pour des "gros" surcadençage. L'utilisateur lambda ne vera pas la différence. EVGA est effectivement une bonne marque et fournis surtout des garantie de 10 ans. Il te reste toujours la possibilité d'ajouter une carte PCI pour avoir l'usb/sata 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Passez moi l'expression mais... eVGA, c'est de la putain de bonne came :) J'ai monté une X58 et une GTX 285 de chez eux sur le pc de ma compagne, bah ca envoie du lourd... j'en suis meme a regretter qu'ils ne bossent pas sur socket AMD :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.