skydevil Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : en anglais j'ai une présentation à faire (en duo, mais de la façon que l'on veut) sur un sujet d'actualité, et je me suis dis que parler de toutes ces lois liberticides sur le "numérique" (c'est large comme terme) serait une bonne idée. Je cherche donc des idées pour faire en sorte que les autres ne se fassent pas littéralement chier pendant la présentation et en retienne quelque chose. Je ne sais pas si ce topic est dans la bonne rubrique, et le cas échéant m'en excuse. Merci d'avance et bonne journée à vous =) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 A mon avis vous pouvez vous inspirer de la loi débile DeBILL et comment à présenter le principe, les coûts, problèmes et les résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Le problème c'est que peu savent faire la différence entre "vulgarisation" et "interprétation maison". J'ai remarqué que dans beaucoup de manifs de syndicats ou d'étudiants, il y a toujours un type qui vient expliquer pourquoi ils sont contre tel ou tel réforme, et en fait, ce qu'ils expliquent n'a strictement rien à voire avec la loi en question. Donc si tu veux te lancer dans ce genre d'études, fais attention à ne pas tomber dans ce genre de dérives. Parce qu'on ne voudra pas connaitre ton opinion, mais la traduction du texte dans un Français compréhensible par quelqu'un de non initié au langage juridique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci de vos réponses. Arafel, notre prof veut justement que l'on donne un avis, elle dit que comme ça on prend pas un article de journal au pif... Et c'est un petit passage à l'oral comme au lycée. J'avais totalement oublié le DeBill, en plus il y a du nouveau cette semaine. Bon, je vais bachoter ça. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Dans ce cas, j'espère que tu tes analyses seront systématiquement justes... Sinon tu seras un le N° 44234793531249485139651972904444538471291,343181404323410680998713 à faire des articles qui ne valent pas plus que ton opinion personnelle. Ceci dit, je ne dénigre pas ton opinion ; bien au contraire, à mes yeux, elle est aussi importante que l'opinion de chaque individu. Le problème, c'est qu'il y a bien trop de mondes qui essayent d'imposer leurs opinions par des articles, et presque plus personne qui tente simplement d'expliquer les choses tels qu'ils sont. C'est un exercice extrêmement difficile, au point que je suis persuadé de ne pas avoir na neutralité nécessaire pour l'accomplir. En réalité, il est bien plus dur d'être impartial que parti prenant ; parce qu'il faut être capable de laisser de côté ses propres préjugés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 En même temps, même en restant objectif, on ne voit presque que des mauvais côtés à ces lois. Donc la présentation sera forcément orientée. En plus je sais ce que c'est que de faire chier les gens avec ça, ma famille m'envoie balader parce que je m'y suis mal pris et maintenant ma famille s'en contrefout encore plus T_T J'essaierai donc juste de faire en sorte que ce soit eux qui déduisent les mauvais côtés, sans bourrage de crâne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.