yahooland4 Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonjour ,éh bien voila ,une de mes barrettes de RAM DDR2 2x2 go crucial ballixter tracer (ou un truc du genre )pc6400 a flanché ,plantage a gogo ,ecran bleu,bref j'essaye de voir ce qui se passe ,je vois que c'est une de mes barrettes qui flanche . Donc je compte en racheter et j'aimerais savoir si c'est possible de mettre en dual channel la dernière petite crucial qu'il me reste avec une autre RAM d'une autre marque qui sera probablement de 1go et pas forcement pc6400? mais DDR2 bien sur Surtout que j'habite dans un bled au milieu du pacifique et que si possible j'aimerai ne pas attendre 3 semaines que la livraison materiel.net arrive surtout qu'ils ont la mémoire que je recherche en seulement 2x1go et 2x2go.donc la seul solution ce serait les magasins locaux avec des mémoires nonames et tout le bataclan. merci d'avance ^^ !! EDIT: ah au faite, j'avais déjà fait le test de mettre 2go pc5300 et 1go pc5300 en dual ,mais c'étais temporaire (1mois) le temps de recevoir mes belles crucial x) et ça marchait bien mais sur le long terme ça ne risque pas de les endommager et provoquer des erreurs mémoire comme ce qu'il vient de m'arriver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Tant que la tension appliquée reste celle du constructeur, il n'y a rien à craindre. T'es sûr que c'est la RAM t'as testé avec memtest par précaution ? En tout cas une fois que t'as tes nouvelles règles bien la tension et les timings principaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 La réponse est dans la question : du no-name à risques tout de suite ou de la marque sans rique compatible avec l'existant dans 3 semaines avec solution de contournement temporaire ? Pour moi, le choix est vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahooland4 Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Tant que la tension appliquée reste celle du constructeur, il n'y a rien à craindre. T'es sûr que c'est la RAM t'as testé avec memtest par précaution ? En tout cas une fois que t'as tes nouvelles règles bien la tension et les timings principaux. J'ai fait un test avec le test mémoire windows et il me disait qu'il y avait effectivement des erreurs mémoire quand j'avais mes 2 mémoire ensemble ,donc j'en enléve une ,coup de chance j'ai enlevé la bonne et là miracle windows m'indique qu'il y a aucune erreur mémoire détecté ,de plus depuis je n'ai plus aucun plantage, ni écran bleu. La réponse est dans la question : du no-name à risques tout de suite ou de la marque sans rique compatible avec l'existant dans 3 semaines avec solution de contournement temporaire ? Pour moi, le choix est vite fait. ba le truc c'est que 2go sa bride pas mal ma config ,je peux plus mettre a fond mes jeux voir même certains rame à quelque moment en réglage normal ,c'est assez frustrant sachant que j'ai une hd5850 et un q9550 que j'ai payé la peau du cul et si je dois attendre 3 semaine que ça arrive ,ça va pas mal me faire chier et ce qui est pour la solution temporaire il est hors de question que je paye 2 fois ,donc je crois que je vais acheter une autre crucial et attendre 3semaine quand même. Une question a propos de ça : connaissez vous un magasin qui livre dans les DOM-TOM et qui vendrait des barrettes seules de 2 go pc6400 de crucial ballixter tracer ? D'ailleur les ballixter "normal" n'ont t'elle pas les même puce mémoire que les tracer ? à ce moment là je pourrais prendre les ballixter normal sachant qu'elles sont moins cher en moyenne surtout que je ne regarde pas très souvent l’intérieur de mon ordi même si il y a une vitre en plexi. EDIT:c'est bon,j'ai trouver une mémoire sur le site LDLC (il livre dans les DOM-TOM) http://www.ldlc.com/fiche/PB00081505.html ah d'ailleur excusez moi x) c'est pas ballixter mais ballistix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Je crois que tu fais le bon choix en rachetant une barrette identique et en patientant 2-3 semaines. Pour savoir si c'est exactement la même barrette, tu peux vérifier avec le n° de modèle : BL25664AL80A sur LDLC (excellente enseigne d'ailleurs). L'essentiel est : - même type : DDR2 - même quantité de RAM : 2Go - même voltage : 2 Volts - même fréquence : PC 6400 - et dans une moindre mesure, mêmes timmings : CAS 4 en l'occurence. Chez Crucial, il y a 2 références pour ces caractéristiques : - BL25664AL80A - BL25664AR80A Seule la couleur semble les différer. Et vérifies auprès de Crucial : ces barrettes sont garanties 10ans. Ils pourraient être Ok pour te rembourser le prix de la barrette (pas son voyage à mon avis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.