SiskoKorobase Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour, Voila je post ici car hier j'ai démonté mon XPS pour changer la pate thermique du Cpu et je me suis rendu compte que la surface de contact n'était pas terrible du tout ,voir meme avec des aspérités (merci Dell). Donc j'ai vite remis de l'articsilver 5 car j'avais besoin de mon laptop, mais je souhaiterai améliorer tous ça... Mes températures actuelles sont de 37° et 39° aux cores en Idle et de 62° et 71° en pleine charge. Cela me parait raisonnable mais bon... 1 : pensez vous qu'en polissant façon miroir je puisse vraiment gagner plusieurs degrès ? 2 : cela peut il rééquilibrer un peut les températures des 2 cores en pleine charge (vu l'écart de 9°) 3 : si je fait un polissage exemplaire avec les outils qui vont bien , pensez vous qu'il est possible de ce passer de pate thermique Voila , si vous avez des remarques,des idées ou autres , je vous écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renox Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonjour, Oui, le polissage de rad peut te permettre de gagner quelques degrés, par contre, pour ce qui est de faire une install 'pateless' libre a toi.. J'avais vu ca sur des fofo US ou des mecs s'amusaient a ça, perso, je mettrai quand meme un peu de pate.. De mon coté, une fois que j'ai atteins une 'bonne' finition au papier de verre fin, je termine au Mirror cuivre + disques coton de ma douce; ça met un peut de temps mais le résultat est là... voila voila. renox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Bon...Déja un avis , merci Quelqu'un d'autre veut donner son opinion ? Précision ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Même avis qu'Ewok... En plus, j'ai du voir la même chose que lui... Tu peux peut être en plus de ça, améliorer les finissions des ouïes d'aération, des pales des ventilo... En les ébavurant (cutter/scalpel, papier de verre très fin, etc.) Vérifies qu'il n'y aie pas de fichu scotch sur certaines ouïes de ventilation (j'ai vu ça dans l'ancien MSI MyPop) C'est ça le très gros problèmes des PC Portable &Co. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 OK pour ça ,mais pensez vous que je puisse rééquilibrer la température des 2 cores en faisant ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Pas forcément... Parce que je remarque que TOUS mes CPU double c½ur sont ainsi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 avec un bon polissage et une fine couche d'AS5 tu devrais déjà gagner quelque ° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 bijour , pour ce qui est de se passer de la pâte thermique , je dis non , car a moins d'avoir un marbre a dispo et d'être bien certain de faire un polissage , au micron .... une couche infime de pâte ne peux que aider a la dissipation . je dis cela , car en un temps j'ai tester , il est clair que le polissage au top est un plus , mais prudence , car il faut pas se planter.et après teste la pâte. thermique , aider a gagner 3°. donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 bijour , pour ce qui est de se passer de la pâte thermique , je dis non , car a moins d'avoir un marbre a dispo et d'être bien certain de faire un polissage , au micron .... une couche infime de pâte ne peux que aider a la dissipation . je dis cela , car en un temps j'ai tester , il est clair que le polissage au top est un plus , mais prudence , car il faut pas se planter.et après teste la pâte. thermique , aider a gagner 3°. donc ... OK je tiens compte de cette remarque,je peut pas me permettre de "griller" mon T9300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.